Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Dim 21 Juin 2015, 12:51
Alors je sais pas Smile
titichova
titichova
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par titichova Dim 21 Juin 2015, 12:52
fleurs
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 21 Juin 2015, 12:54
titichova a écrit:Je rebondis sur cette question: les préférences géographiques des TZR c'est pour le RAd ou pour l'établissement d'exercice?

Pour l'établissement d'exercice.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 12:56
Rendash a écrit:
WonderWoman a écrit:Rendash, tu es TZR ? Tu sais que mon AFA, de cette année, je l'ai eue en partie grâce à la doc du rectorat qui a insisté pour qu'on ne m'envoie pas loin (deux lycées mais à 25 min max de chez moi - en général je mettais 10 min.)

Ouais, mais dans ton cas la MDPH avait reconnu qu'il y avait quelque chose, non? Tandis que moi, non... apparemment, deux ans, c'est trop ancien pour prendre en compte un cancer et le traitement idoine, faut du neuf, du frais Razz

Nita,  I love you toi-même Razz


vraiment ? affraid
Je pense que malgré tout ça ne coute pas grand chose d'aller voir le médecin du rectorat, non ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 12:56
On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
nat86
nat86
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par nat86 Dim 21 Juin 2015, 12:57
Pour l'académie de Poitiers !
titichova
titichova
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par titichova Dim 21 Juin 2015, 12:59
Merci pour vos réponses I love you
Nadejda
Nadejda
Grand sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Nadejda Dim 21 Juin 2015, 13:00
WonderWoman a écrit:On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)

Non (en tout cas pas dans mon académie), je crois qu'on connaît le RAD vers le 10-15 juillet.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 13:03
Nadejda a écrit:
WonderWoman a écrit:On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)

Non (en tout cas pas dans mon académie), je crois qu'on connaît le RAD vers le 10-15 juillet.
Ok, donc en même temps que le GT j'imagine. Autant faire des voeux pour ça aussi, du coup. trefle

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Artysia Dim 21 Juin 2015, 13:09
Chaque académie a vraiment son fonctionnement... sur Versailles j'ai connu mon RAD fin juin et le GT était en gros 15 jours après.
titichova
titichova
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par titichova Dim 21 Juin 2015, 13:13
Et donc: quand on connaît son RAD après la phase intra: on peut quand même faire des vœux pour l'établissement d'exercice? Les établissement d'exercice ne sont-ils pas choisis, dans la mesure du possible, au plus près du RAD (même si on a pas indiqué de préférences)?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 21 Juin 2015, 13:14
WonderWoman a écrit:On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)


En général non.. Mais il y a peut-être des variations académiques....
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 21 Juin 2015, 13:16
titichova a écrit:Et donc: quand on connaît son RAD après la phase intra: on peut quand même faire des vœux pour l'établissement d'exercice? Les établissement d'exercice ne sont-ils pas choisis, dans la mesure du possible, au plus près du RAD (même si on a pas indiqué de préférences)?

Lorsque tu ne mets pas de préférence, tu passes après les autres et on te mets où il reste de la place...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 13:56
eleonore69 a écrit:
WonderWoman a écrit:On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)


En général non..  Mais il y a peut-être des variations académiques....
C'est probable. Mieux vaut le faire et que ça ne serve à rien, que l'inverse, non ? (j'ai fait une demande de changement de RAD en n'y croyant pas, et ça m'a été accordé sunny )

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 13:57
titichova a écrit:Et donc: quand on connaît son RAD après la phase intra: on peut quand même faire des vœux pour l'établissement d'exercice? Les établissement d'exercice ne sont-ils pas choisis, dans la mesure du possible, au plus près du RAD (même si on a pas indiqué de préférences)?
Toutes les aberrations sont possibles !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 21 Juin 2015, 14:09
WonderWoman a écrit:
eleonore69 a écrit:
WonderWoman a écrit:On peut mettre une préférence pour le RAD aussi mais il me semble qu'on le connait dès qu'on sait qu'on est TZR, non ?
(je ne me souviens plus très bien)


En général non..  Mais il y a peut-être des variations académiques....
C'est probable. Mieux vaut le faire et que ça ne serve à rien, que l'inverse, non ? (j'ai fait une demande de changement de RAD en n'y croyant pas, et ça m'a été accordé sunny )


Dans mon académie on peut aussi demander un changement de rad mais pas la première année.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Dim 21 Juin 2015, 14:54
Excusez-moi, mais vous parlez de préférences, etc., en somme, de vœux n°2. Où, quand, comment remplit-on ces vœux ? Reçoit-on un courrier dans son casier ou est-ce sur un site particulier ?

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par hobbit Dim 21 Juin 2015, 15:19
J'ai eu connaissance de mon RAD en même temps que le résultat de l'intra de la part de deux syndicats (mais aucune information officielle de la part du rectorat !).

Précision : académie de Nantes.
Panturle
Panturle
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Panturle Dim 21 Juin 2015, 15:39
Nita a écrit:des stagiaires obtenaient des postes fixes sous mon nez.

Les stagiaires étaient titularisés sur des postes fixes ? Si oui, question naïve : ça s'explique comment ? Plus de points, pour x raison, au moment de la titularisation ?

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
BlackMail
BlackMail
Expert

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par BlackMail Dim 21 Juin 2015, 16:17
Artysia a écrit:Chaque académie a vraiment son fonctionnement... sur Versailles j'ai connu mon RAD fin juin et le GT était en gros 15 jours après.

GT ? heu
Groupement de textes ? Suspect Razz

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Guigues Dim 21 Juin 2015, 16:19
Groupe de Travail Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Nadejda Dim 21 Juin 2015, 16:20
Groupe de travail.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Dim 21 Juin 2015, 17:16
titichova a écrit:Et donc: quand on connaît son RAD après la phase intra: on peut quand même faire des vœux pour l'établissement d'exercice? Les établissement d'exercice ne sont-ils pas choisis, dans la mesure du possible, au plus près du RAD (même si on a pas indiqué de préférences)?
Les établissements d'exercice sont désignés en fonction des besoins, besoins qu'on ne connaît pas à l'avance.
Ici quand il y a une AFA, c'est automatiquement le TZR en RAD dans l'établissement qui l'a.
Mais ensuite la gestion se fait à flux tendu, on envoie en premier le TZR le plus proche mais les collègues sont pris ici et là et on ne les change pas au milieu d'un remplacement pour aller ailleurs. Donc on n'est pas forcément envoyé dans un établissement "proche".
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Dim 21 Juin 2015, 18:14
Daphné a écrit:
titichova a écrit:Et donc: quand on connaît son RAD après la phase intra: on peut quand même faire des vœux pour l'établissement d'exercice? Les établissement d'exercice ne sont-ils pas choisis, dans la mesure du possible, au plus près du RAD (même si on a pas indiqué de préférences)?
Les établissements d'exercice sont désignés en fonction des besoins, besoins qu'on ne connaît pas à l'avance.
Ici quand il y a une AFA, c'est automatiquement le TZR en RAD dans l'établissement qui l'a.
Mais ensuite la gestion se fait à flux tendu, on envoie en premier le TZR le plus proche mais les collègues sont pris ici et là et on ne les change pas au milieu d'un remplacement pour aller ailleurs. Donc on n'est pas forcément envoyé dans un établissement "proche".


J'ajouterai ceci :lorsqu'on est nommé en juillet ou fin août on a plus de chance d'être nommé proche de son rad, de ses préférences... Après c'est plus compliqué;;;
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par WonderWoman Dim 21 Juin 2015, 18:56
CotPouletCot a écrit:Excusez-moi, mais vous parlez de préférences, etc., en somme, de vœux n°2. Où, quand, comment remplit-on ces vœux ? Reçoit-on un courrier dans son casier ou est-ce sur un site particulier ?
Via son syndicat, sinon, tu préviens ta DPE

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nita
Nita
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 3 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Nita Dim 21 Juin 2015, 20:33
Panturle a écrit:
Nita a écrit:des stagiaires obtenaient des postes fixes sous mon nez.

Les stagiaires étaient titularisés sur des postes fixes ? Si oui, question naïve : ça s'explique comment ? Plus de points, pour x raison, au moment de la titularisation ?

J'ai du mal à saisir tous les arcanes des mutations à l'intra.
Pour un des postes que j'avais demandés je sais que c'est une stagiaire qui l'a obtenu. Comme je détestais être TZR, et que j'avais déjà donné, assez longtemps -en tous cas, à mon goût, en début de carrière, je me suis sentie flouée lors de l'introduction des mutations en deux mouvements, le fait d'être "balancée" TZR alors que j'avais un barème conséquent, et de le rester, inexorablement.
Il tout à fait envisageable que cette jeune femme ait eu, pour une raison ou une autre, un nombre de points très conséquent, je ne lui ai jamais demandé.

Bien qu'on m'ait dit (et des gens compétents Wink ) que les TZR passaient au mouvement dans les mêmes conditions que les TPFLV (titulaires sur Postes Fixes, Les Veinards Razz ), j'ai toujours eu l'impression de ne même pas être considérée comme déjà entrée dans l'Académie.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum