[résolu] Salaire et changement d'échelon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Salaire et changement d'échelon

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 15:50

Bonjour

D'ordinaire quand on change d'échelon, on attend plusieurs mois avant de voir les répercutions sur la paie. J'ai changé en mai et sur ma paie de mai apparaissent déjà mon nouvel échelon et mon nouvel indice. En revanche, la somme ne comporte qu'une augmentation que de 15 euros... Est-ce la seule augmentation que j'aurais pour ce changement d'échelon ? heu heu

D'ordinaire, certes, il faut attendre plusieurs mois mais le nouvel indice et le nouvel échelon ne sont pas notés sur la paie...

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Salaire et changement d'échelon

Message par Pépère le Ven 19 Juin 2015 - 17:09

La valeur mensuelle du point d'indice nouveau majoré doit être de qqch comme 4,63 euros.
Un échelon de certifié classe normale, c'est environ un gain de 30 à 35 points d'indice en milieu de carrière. Tu peux faire la multiplication pour le gain BRUT mensuel. Attention cependant : en première partie de carrière, le passage du 5 au 6 est ridicule (de mémoire, 9 points d'INM). Du 3 au 4 et du 4 au 5, à peine mieux.

Pépère
Niveau 4

Message par mutine le Ven 19 Juin 2015 - 17:19

@Kilmeny a écrit:Bonjour

D'ordinaire quand on change d'échelon, on attend plusieurs mois avant de voir les répercutions sur la paie. J'ai changé en mai et sur ma paie de mai apparaissent déjà mon nouvel échelon et mon nouvel indice. En revanche, la somme ne comporte qu'une augmentation que de 15 euros... Est-ce la seule augmentation que j'aurais pour ce changement d'échelon ? heu heu

D'ordinaire, certes, il faut attendre plusieurs mois mais le nouvel indice et le nouvel échelon ne sont pas notés sur la paie...

C'est scandaleux. Cela fait partie des mille et une façons dont use l'administration pour spolier les travailleurs.
Mais rien ne t'empêche d'aller au TA en cas de retard de paiement. (Mais ne compte pas sur le syndicat majoritaire pour t'assister, si tu te décidais pour cette option)

mutine
Niveau 4

Message par invitéW le Ven 19 Juin 2015 - 17:29

Tu es passée à quel échelon ?

Si la CAPA a eu lieu en début d'année, c'est normal que la répercussion soit déjà effective, la trésorerie a déjà été prévenue.

invitéW
Prophète

Message par invitéW le Ven 19 Juin 2015 - 17:31

@mutine a écrit:

C'est scandaleux. Cela fait partie des mille et une façons dont use  l'administration pour  spolier les travailleurs.
Mais rien ne t'empêche d'aller au TA en cas de retard de paiement. (Mais ne compte pas sur le syndicat majoritaire pour t'assister, si tu te décidais pour cette option)

Aller au TA parce que le rectorat t'a pas payé dans les temps ?
voilà autre chose... No
Heureusement que le syndicat majoritaire n'assiste pas ce genre de demande !

invitéW
Prophète

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 17:41

Je suis passée de 7 à 8 (au mois de mai - CAPA de début d'année, comme les dernières fois), mais ce qui m'étonne c'est que d'habitude, le nouvel échelon n'apparaît sur la paie que lorsque le rectorat le paie (et non quand il est effectif) et là, il apparaît, mais je n'ai pas la paie qui va avec et je trouve cela bizarre.

En fait, pour le mois de mai, j'aurais dû avoir écrit échelon 7 et pas d'augmentation, cela jusqu'en octobre environ, où le 8 apparaîtrait avec la paie qui va avec et le paiement de la différence pour les mois passés.

Mais là, le 8 apparaît déjà avec une augmentation de 15 malheureux euros... heu Sauf si le rectorat a changé sa façon de faire, je trouve cela étrange...

Aucune raison d'aller au TA. Je veux juste comprendre. (et savoir si j'appelle le rectorat pour signaler une erreur ou si j'attends octobre que tout se régularise comme d'habitude : je n'ai pas envie de passer 30 minutes au téléphone avec le rectorat pour rien)

Kilmeny
Monarque

Message par invitéW le Ven 19 Juin 2015 - 17:50

@Kilmeny a écrit:Je suis passée de 7 à 8 (au mois de mai - CAPA de début d'année, comme les dernières fois), mais ce qui m'étonne c'est que d'habitude, le nouvel échelon n'apparaît sur la paie que lorsque le rectorat le paie (et non quand il est effectif) et là, il apparaît, mais je n'ai pas la paie qui va avec et je trouve cela bizarre.

En fait, pour le mois de mai, j'aurais dû avoir écrit échelon 7 et pas d'augmentation, cela jusqu'en octobre environ, où le 8 apparaîtrait avec la paie qui va avec et le paiement de la différence pour les mois passés.

Mais là, le 8 apparaît déjà avec une augmentation de 15 malheureux euros... heu  Sauf si le rectorat a changé sa façon de faire, je trouve cela étrange...

Je ne comprends rien à ton message. Tu changes d'échelon en mai ou en octobre ?

de 7 à 8, c'est beaucoup plus que 15 € à moins que ce ne soit fin mai, auquel cas, tu n'as que quelques jours d'augmentation.

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 17:50

@Kilmeny a écrit:Je suis passée de 7 à 8 (au mois de mai - CAPA de début d'année, comme les dernières fois), mais ce qui m'étonne c'est que d'habitude, le nouvel échelon n'apparaît sur la paie que lorsque le rectorat le paie (et non quand il est effectif) et là, il apparaît, mais je n'ai pas la paie qui va avec et je trouve cela bizarre.
Donc ton échelon est effectif en mai, normal, la CAPA s'est tenue bien en amont et les services financiers sont au courant depuis cette CAPA.

En fait, pour le mois de mai, j'aurais dû avoir écrit échelon 7 et pas d'augmentation, cela jusqu'en octobre environ,

Pourquoi octobre !!!!!!!!!!!!! Prévenu en novembre pour mai, le service a eu le temps de régulariser la situation !

où le 8 apparaîtrait avec la paie qui va avec et le paiement de la différence pour les mois passés.

Mais là, le 8 apparaît déjà

Ben oui, normal, tu es au 8ème .

avec une augmentation de 15 malheureux euros... heu  Sauf si le rectorat a changé sa façon de faire, je trouve cela étrange...

Aucune raison d'aller au TA. Je veux juste comprendre. (et savoir si j'appelle le rectorat pour signaler une erreur ou si j'attends octobre que tout se régularise comme d'habitude : je n'ai pas envie de passer 30 minutes au téléphone avec le rectorat pour rien)

Mais pourquoi octobre si le changement d'échelon est prévu pour mai ?????

Daphné
Demi-dieu

Message par ben2510 le Ven 19 Juin 2015 - 17:52

Tes 15€ ne seraient pas calculés au prorata de la durée pendant laquelle tu auras été au nouvel échelon pendant le mois de mai ? Dit autrement, as-tu changé d'échelon au 1er mai ou bien à une date ultérieure du mois ?

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold

ben2510
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 17:54

Octobre, car c'est ce qui s'est passé les dernières fois (la régularisation est arrivée après plusieurs mois).

Donc normalement, ma paie sur le bulletin devrait être une paie du 8ème échelon ? Pourquoi n'ai-je que 15 euros de plus ?

Kilmeny
Monarque

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 17:54

@ben2510 a écrit:

Tes 15€ ne seraient pas calculés au prorata de la durée pendant laquelle tu auras été au nouvel échelon pendant le mois de mai ? Dit autrement, as-tu changé d'échelon au 1er mai ou bien à une date ultérieure du mois ?

Ah ! Piste intéressante ! Je file vérifier la date

Kilmeny
Monarque

Message par ProvençalLeGaulois le Ven 19 Juin 2015 - 17:56

Il n'y a pas eu des retenues supplémentaires ?
Jour de grève par exemple ?

Le brut est bien de 2458.68 € ? (échelon 8)

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 17:57

Tu as raison Ben ! Le changement d'échelon était en fin de mois !! Merci !

C'est vraiment rapide cette fois ! Les autres fois, ce n'était jamais effectif si vite !

Kilmeny
Monarque

Message par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 18:00

@Kilmeny a écrit:Octobre, car c'est ce qui s'est passé les dernières fois (la régularisation est arrivée après plusieurs mois).
Oui mais les autres fois qu'elle était la date de la promotion ?

Donc normalement, ma paie sur le bulletin devrait être une paie du 8ème échelon ? Pourquoi n'ai-je que 15 euros de plus ?

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 18:04

@Kilmeny a écrit:Tu as raison Ben !  Le changement d'échelon était en fin de mois !! Merci !

C'est vraiment rapide cette fois ! Les autres fois, ce n'était jamais effectif si vite !

C'est aussi rapide que les autres fois.
Il y a une CAPA par an, en général novembre/décembre pour les certifiés PLP/PEPS.
Pour les agrégés il y a une CAPN par an en février.
Comme ces commissions balayent toutes les promotions entre le 1er septembre et le 31 août de l'année scolaire en août, celui qui est promu le 1er septembre est effectivement régularisé plus tard avec un rappel pour les mois antérieurs. Mais celui qui est promu après la tenue de la CAPA/CAPN est régularisé tout de suite puisque le service financier est prévenu en amont.

Daphné
Demi-dieu

Message par Kilmeny le Ven 19 Juin 2015 - 18:10

@Daphné a écrit:
@Kilmeny a écrit:Tu as raison Ben !  Le changement d'échelon était en fin de mois !! Merci !

C'est aussi rapide que les autres fois.
Il y a une CAPA par an, en général novembre/décembre pour les certifiés PLP/PEPS.
Pour les agrégés il y a une CAPN par an en février.
Comme ces commissions balayent toutes les promotions entre le 1er septembre et le 31 août de l'année scolaire en août, celui qui est promu le 1er septembre est effectivement régularisé plus tard avec un rappel pour les mois antérieurs. Mais celui qui est promu après la tenue de la CAPA/CAPN est régularisé tout de suite puisque le service financier est prévenu en amont.

Merci pour ces explications ! L'avant-dernière fois, j'avais été promue en mai et régularisée à l'automne.

Kilmeny
Monarque

Message par mutine le Mar 23 Juin 2015 - 17:43

Will.T a écrit:
@mutine a écrit:

C'est scandaleux. Cela fait partie des mille et une façons dont use  l'administration pour  spolier les travailleurs.

Aller au TA parce que le rectorat t'a pas payé dans les temps ?
voilà autre chose... No
Heureusement que le syndicat majoritaire n'assiste pas ce genre de demande !

C'est pas "voilà autre chose" qu'il conviendrait de dire. C'est plutôt pourquoi accepter l'inacceptable ?

Tu tiens le discours  du syndicat majoritaire, celui qui tend de plus en plus systématiquement à refuser de défendre  les collègues à titre individuel, qui répugne aux recours  contentieux,  ("nous au Snes, on préfère l'action collective") mais qui t'envoie sur une messagerie que tu n'as pas donnée toute ta procédure de mutation, même quand tu n'as pas demandé à être suivi(e).

NB La procédure en retard de paiement est imparable au TA.

mutine
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut