Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Ven 19 Juin 2015 - 21:29
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 19 Juin 2015 - 21:55
Ce que j'aime surtout c'est Kevin qui me demande si on va travailler vu que c'est le dernier jour... Lui qui n'a pas travaillé de l'année et qui dort sur sa table à tous les cours ou presque... Suspect
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Sam 20 Juin 2015 - 8:04
Jézabel a écrit:Cette année se termine et j'ai vécu une heure terrible avec les 6e : une classe très calme mais avec une insolence insidieuse qu'aujourd'hui j'ai supporté encore moins que d'habitude. Déjà, il restait 3 cours avant la fin, puisque je les ai encore lundi et mardi. Et ils me demandent si "on va travailler aujourd'hui, parce que bon c'est le dernier jour". Ca commence bien, me dis-je. Je les fais bosser (comme prévu), puis des bavardages, encore et encore, un gamin qui est complètement imperméable aux sanctions, je lui annonce qu'il a une heure de colle, et avec une voix faussement naïve mais surtout insolente, me fait remarquer qu'on ne peut plus mettre de retenues. Le genre de gamin qui ne fait que des réflexions comme ça, tout le temps, douces mais extrêmement insolentes et surtout (c'est bien là le problème) qui font rire toute la classe qui part alors en vrille. S'il recommence lundi je l'exclurais bien de cours, mais pas sûr que le CPE soit à son poste...
J'ai parfois l'impression que c'est toute la classe qui se fout de ma g***** et depuis quelques semaines, je déteste avoir cours avec eux. Ils essaient de me déstabiliser, pour voir jusqu'où je peux aller, si je peux quitter la classe en colère, ou je ne sais quoi, ils voudraient me voir perdre les pédales.
Je ne sais vraiment pas comment je vais les faire bosser lundi et mardi...
Je ne parle même pas de la classe de 4e, à qui j'avais l'intention de diffuser un documentaire d'histoire sur Youtube mais manque de bol, pas de connexion internet... Je n'avais pas de plan B, donc film (ils en avaient dans leurs sacs car ils en avaient vu aujourd'hui dans plusieurs cours). Je suis mal à l'aise car j'ai une dernière heure avec eux lundi, ils seront impossibles à faire bosser, donc film encore. Je culpabilise en fait, j'ai l'impression que c'est une garderie et je préférerais faire cours mais comment faire bosser des gosses qui ont eu des séances goûter et dvd dans tous les cours depuis le matin... (surtout que j'ai affaire à une classe de parfaits fainéants).
Bon désolée c'était juste un défouloir mais je me sens tellement impuissante face à des classes qui, j'ai l'impression, ont une sorte d'hostilité envers moi (surtout ces deux-là).

Je te comprends tout à fait !

Mes 6e sont venus sans leur cahier... On a pas beaucoup bossé, un moment, j'ai baissé les bras et leur est montré ce que ça faisait un prof qui ne se battait plus pour faire cours. Ils ont été un peu choqué par mon inaction inédite pour eux. Je me suis lâché et leur ai dit calmement tout ce que je pensais, qu'il fallait qu'ils mûrissent un peu, que le niveau était catastrophique, qu'ils nous épuisaient tous et qu'au final il ne fallait pas s'étonner si les profs changeaient d'une année sur l'autre.

Ca m'a fait du bien, ca a sonné et ils sont partis un peu bêtes, moi j'ai récupéré mon autre 6e, mais cette fois-ci je n'ai pas baissé les bras.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Sam 20 Juin 2015 - 8:05
Sambre a écrit:Jézabel, si ça peut te réconforter, c'est la même chose pour moi.... Les élèves insidieusement insolents prennent de l'assurance en cette fin d'année. J'ai eu droit au "non, je me déplace pas", j'ai tenu tête à grand renfort de "tu te tais maintenant, tu te TAIS, TU TE TAIS" super fort, alors que je ne lève jamais la voix. Pas fière, mais en même temps tellement déçue de leur comportement de ces dernières semaines... Même avec un film ils ralent... Heureusement, plus qu'une heure de cours avec mes classes lundi: film!


Oui j'ai vécu exactement ce moment Wink le "tu te tais" très fort à un élève qui m'aurait envoyé son ciseau au visage en début d'année, il a été surpris que je lui parle comme ça... heureusement ça a sonné juste après ouf.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Sam 20 Juin 2015 - 8:06
Verpa a écrit:
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.

Exact, les stagiaire sont plutôt en surveillance mais il n'est pas interdit de les convoquer.

Sachez que les correcteurs gagnent 0.75€ par copie corrigée !!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Sam 20 Juin 2015 - 8:18
pedro771 a écrit:
Verpa a écrit:
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.

Exact, les stagiaires sont plutôt en surveillance mais il n'est pas interdit de les convoquer.

Sachez que les correcteurs gagnent 0.75€ par copie corrigée !!
J'ai l'impression que les convocs des stagiaires pour les corrections relèvent d'un usage qui varie selon les académies. Dans la mienne (Grenoble) ils ne sont pas convoqués et je trouve que c'est bien. L'année de stagiaire est éprouvante, qu'on leur fiche la paix. Cela fait certes plus de copies pour les titulaires, mais étant donné que c'est royalement rémunéré, Wink je ne me plains pas.

Courage à tous pour ces derniers jours. fleurs
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 20 Juin 2015 - 8:25
pedro771 a écrit:
Verpa a écrit:
Rendash a écrit:Mail de mon établissement : la convocation que j'ai reçue pour les corrections du brevet était une erreur, en tant que stagiaire je ne suis pas concerné.
Ce qui fait que je vais avoir deux jours et trois nuits de plus pour boucler ce foutu mémoire. Alléluia.
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.

Exact, les stagiaire sont plutôt en surveillance mais il n'est pas interdit de les convoquer.

Sachez que les correcteurs gagnent 0.75€ par copie corrigée !!

0.75€de la copie LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 20 Juin 2015 - 8:54
Hier journée tu tournoi lecture avec mes 5e et c'était du bonheur ! Ils se sont vraiment investis, je suis contente ! Et ensuite il a fallu les reprendre une heure (j'avais prévu une séance d'HDA avec ds jeux théatraux ensuite) et là catastrophe : bavardages et "Madaaaaaaaaaaame, pourquoi vous ne passez pas de film ? les autres profs le font déjà !". Donc j'ai dicté et ils ont copié pendant une heure et je leur ai expliqué qu'on ferait ça jusqu'à ce qu'on termine le programme et que s'ils voulaient qu'on soit dans la tension permanente et qu'on termine l'année comme ça plutôt qu'on fasse des activités ludiques tout en terminant les deux séances restantes pour finir l'année, il n'y avait pas de problème. Non mais, ils ne vont pas faire la loi !
Pour les 4e je les vois Lundi et on sera en salle informatique la deuxième heure. Là encore, il nous reste trois heures pour terminer la poésie lyrique, on est large mais je leur ai dit qu'il fallait qu'ils soient sympas pour qu'on avance bien et qu'on puisse faire l'activité prévue (analyser une chanson d'amour et sa mélodie). Ils sont tellement contents de retourner en salle info (ils ont eu interdiction d'y retourner pendant plus d'un mois après des dérapages dans différents cours) que je pense que ça va le faire.

Et sinon, l'ESPE nous demande de répondre à un questionnaire sur la formation dispensée. Comment dire ? Twisted Evil
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 20 Juin 2015 - 9:33
Je passe en coup de vent pour vous dire que hier, j'ai remplacé de bon coeur un collègue absent en surveillance de bac. Faut pas culpabiliser si la raison est légitime. Il y aura toujours quelqu'un d'autre, du moment qu'ils le savent assez tôt pour s'organiser.
Du coup j'ai surveillé EAF et anglais terminales avec ma tutrice, c'était très sympa. Elle m'a laissé faire plein de trucs rigolos, pas comme la prof renfermée du bac blanc où je m'étais ennuyée à mourir...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 20 Juin 2015 - 9:37
Les boutons du loulou commencent à disparaître, je pense pouvoir y aller lundi mais j'attends demain avant d'envoyer un mail, histoire de pas changer d'avis si ça change encore...
Et j'ai prévenu 5 min avant l'heure de convocation, je pouvais pas prévoir...
Sei
Sei
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Sam 20 Juin 2015 - 9:42
Naoo a écrit:Je passe en coup de vent pour vous dire que hier, j'ai remplacé de bon coeur un collègue absent en surveillance de bac. Faut pas culpabiliser si la raison est légitime. Il y aura toujours quelqu'un d'autre, du moment qu'ils le savent assez tôt pour s'organiser.
Du coup j'ai surveillé EAF et anglais terminales avec ma tutrice, c'était très sympa. Elle m'a laissé faire plein de trucs rigolos, pas comme la prof renfermée du bac blanc où je m'étais ennuyée à mourir...

Tu veux dire coller les étiquettes ? Razz

(J'ai réussi à me planter sur le collage, bien sûr, je n'avais pas vu qu'il fallait respecter la ligne pour le massicotage :boulet: /)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 20 Juin 2015 - 10:06
Oui les joyeuses étiquettes xD
Moi c'est ma tutrice qui s'est gourée de sens à un moment xD
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Sam 20 Juin 2015 - 10:45
Madame Zaga a écrit:Hier journée tu tournoi lecture avec mes 5e et c'était du bonheur ! Ils se sont vraiment investis, je suis contente ! Et ensuite il a fallu les reprendre une heure (j'avais prévu une séance d'HDA avec ds jeux théatraux ensuite) et là catastrophe : bavardages et "Madaaaaaaaaaaame, pourquoi vous ne passez pas de film ? les autres profs le font déjà !". Donc j'ai dicté et ils ont copié pendant une heure et je leur ai expliqué qu'on ferait ça jusqu'à ce qu'on termine le programme et que s'ils voulaient qu'on soit dans la tension permanente et qu'on termine l'année comme ça plutôt qu'on fasse des activités ludiques tout en terminant les deux séances restantes pour finir l'année, il n'y avait pas de problème. Non mais, ils ne vont pas faire la loi !
Pour les 4e je les vois Lundi et on sera en salle informatique la deuxième heure. Là encore, il nous reste trois heures pour terminer la poésie lyrique, on est large mais je leur ai dit qu'il fallait qu'ils soient sympas pour qu'on avance bien et qu'on puisse faire l'activité prévue (analyser une chanson d'amour et sa mélodie). Ils sont tellement contents de retourner en salle info (ils ont eu interdiction d'y retourner pendant plus d'un mois après des dérapages dans différents cours) que je pense que ça va le faire.

Et sinon, l'ESPE nous demande de répondre à un questionnaire sur la formation dispensée. Comment dire ? Twisted Evil


Moi j'aimerais bien recevoir ledit questionnaire, j'ai plein de choses à dire !
cid
cid
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cid Sam 20 Juin 2015 - 11:10
Sambre : je travaille en Ardèche. Tout n'est pas isolé. Contacte-moi par Mp si tu veux.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par proflatin Sam 20 Juin 2015 - 12:26
Thalia de G a écrit:
pedro771 a écrit:
Verpa a écrit:
Ah bon, les stagiaires sont exemptés ?
Je suis de correction du brevet d'HG.

Exact, les stagiaires sont plutôt en surveillance mais il n'est pas interdit de les convoquer.

Sachez que les correcteurs gagnent 0.75€ par copie corrigée !!
J'ai l'impression que les convocs des stagiaires pour les corrections relèvent d'un usage qui varie selon les académies. Dans la mienne (Grenoble) ils ne sont pas convoqués et je trouve que c'est bien. L'année de stagiaire est éprouvante, qu'on leur fiche la paix. Cela fait certes plus de copies pour les titulaires, mais étant donné que c'est royalement rémunéré, Wink je ne me plains pas.

Courage à tous pour ces derniers jours. fleurs

Je suis stagiaire dans l'académie de Grenoble, j'ai été examinateur à l'oral du bac de latin et je suis correcteur pour le brevet de français. Je ne suis pas issu du concours externe mais stagiaire quand même.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 20 Juin 2015 - 12:42
Vous avez trop de chance, moi je suis de secretariat collage/massicot...j'ai hâte d'être l'an prochain, j'adore corriger des copies ( oui, je sais, je suis une grande malade, si vous saviez combien j'ai de notes par trimestre Razz mais j'adore ça, c'est comme une sorte de hobby)...
En revanche, le secretariat, c'est cool mais ça ne me plait pas vraiment.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 20 Juin 2015 - 12:49
Rabelais a écrit:j'ai hâte d'être l'an prochain, j'adore corriger des copies .

:shock: :shock: :shock:
Des copies d'histoire-géo aussi ? Parce qu'on peut peut être s'arranger. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 248604097
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par proflatin Sam 20 Juin 2015 - 12:49
Le nombre de notes ne dépend pas du plaisir de corriger. En français, j'ai 15 notes par trimestre (en collège); si j'écoutais mes envies, j'en aurais 3.


Dernière édition par proflatin le Sam 20 Juin 2015 - 12:51, édité 1 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 20 Juin 2015 - 12:50
Je préfèrerais faire le secrétariat que de surveiller... Qu'est ce que tu te fais...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 20 Juin 2015 - 12:51
Je corrige volontiers toutes les copies de toute l'année prochaine à celui ou celle qui trouvera un moyen de boucler ce lutin de mémoire pour moi.
Je suis à deux doigts de tout envoyer balader. En caguer autant pour se retrouver tézederre à Pétaouchnok...ça me fera rire dans trois semaines, mais là je craque, ça y est yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par proflatin Sam 20 Juin 2015 - 12:52
surtout quand tu surveilles des épreuves de bac de 4 heures...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 20 Juin 2015 - 12:53
Courage Rendash !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 20 Juin 2015 - 12:53
Bah je surveille TOUTES les épreuves sauf HG jeudi dernier car espe... Donc les 2,3,4h youpi ! J'en ai même une longue, je pense que j'ai un tiers temps...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 20 Juin 2015 - 12:53
Rendash : Déjà eu du mal à finir le mien, ça va pas le faire
fleurs2 pour la mutation, j'espère que tu pourras avoir un poste fixe / te rapprocher vite.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par proflatin Sam 20 Juin 2015 - 12:53
Concours réservé, pas de mémoire... cheers
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 20 Juin 2015 - 12:53
proflatin a écrit:Concours réservé, pas de mémoire... cheers

Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum