Oral du Capes externe de Ses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oral du Capes externe de Ses

Message par Popo le Dim 21 Juin 2015 - 20:06

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle par ici, mais c'est vrai que ce forum m'a souvent aidé auparavant pour des informations diverses...
C'est donc avec beaucoup d'espoir (et de stress) que je viens poster mon premier message !!!

Je vous explique un peu:je termine actuellement ma première année en tant que maître auxiliaire ( mi temps avec des secondes ses et Pfeg) .
J'ai déjà préparé deux années de suite le capes externe avec la formation de l'université mais jamais admissible. Et cette année, sans y croire, bam je suis à l'oral !!!
Bref, je flippe vraiment... J'ai quitté la fac il y a un an et j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu pour la première épreuve ( la mise en situation professionnelle) même si la seconde épreuve me fait moins peur ( la pédagogie, je sais que j'ai l'expérience pour moi).
J'ai révisé pendant un mois tant bien que mal afin de sauver les meubles, et à trois jours des oraux j'aimerai avoir vos derniers conseils ( pour le jour j, la préparation, les questions de l'entretien etc...)
Voilà, si ce post permet aussi à d'autres candidats de partager afin d'évacuer le stress, c'est cool aussi!
Bonne fête de la musique à ceux qui peuvent la fêter ( moi ça sera le nez dans les programmes ! Wink)

Popo
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut