Des journées de formation en dehors des heures de cours l'an prochain ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des journées de formation en dehors des heures de cours l'an prochain ?

Message par Presse-purée le Dim 28 Juin 2015 - 9:56

@zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances  mais tout cela cumulé...  

Cela fait partie des missions liées. tu le fais gratos, point barre.

Presse-purée
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asha Kraken le Dim 28 Juin 2015 - 10:00

@Elyas a écrit:
@zouz a écrit: Mais dans ce cas précis, il va falloir se rencontrer plusieurs fois avec le collègue de la discipline associée...ce n'est pas comme s'il s'agissait de la préparation d'un cours 'classique'. Je sais bien qu'il y a peu de chances  mais tout cela cumulé...  

Les nouveaux statut avaient prévu ces réunions comme intégrées à nos mission. Voilà, c'est la magie de Peillon !

Et oui... Et les syndicats qui avaient argué que ça allait dériver sévère sont passés pour des Cassandre.

Asha Kraken
Érudit

Message par Daphné le Dim 28 Juin 2015 - 10:44

@Hermione0908 a écrit:
@Daphné a écrit:
@Hermione0908 a écrit:

Ouiiii, j'ai entendu ça aussi ! Pour être plus précise, voilà ce qu'on nous a dit : des formations rémunérées lors des vacances de la Toussaint... Rémunérées hein...

Je demande à voir !

D'où mon  "    "
Il n'y a pas de smiley "joueur de pipeau" sur le forum...

Oui je sais c'est bien dommage, il servirait !

Daphné
Demi-dieu

Message par henriette le Dim 28 Juin 2015 - 10:49

Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par Cwmystwyth le Dim 28 Juin 2015 - 12:00

Cela a peut-être déjà été demandé, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références du dernier texte de loi encadrant les missions du professeur, dont vous évoquez certaines dans cette discussion ?

Cwmystwyth
Niveau 2

Message par Daphné le Dim 28 Juin 2015 - 12:04

@henriette a écrit:Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?

Pas à ma connaissance.
C'est pourquoi ils parlent de les rémunérer.... Rolling Eyes

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 28 Juin 2015 - 12:05

@Cwmystwyth a écrit:Cela a peut-être déjà été demandé, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références du dernier texte de loi encadrant les missions du professeur, dont vous évoquez certaines dans cette discussion ?

Tu trouveras ça sur les sites syndicaux.
Je te conseille www.snalc.fr

Daphné
Demi-dieu

Message par henriette le Dim 28 Juin 2015 - 12:59

@Daphné a écrit:
@henriette a écrit:Une formation présentée comme obligatoire et qui aurait lieu pendant les petites vacances scolaires ferait-elle partie des obligations liées aux nouveaux statuts ?

Pas à ma connaissance.
C'est pourquoi ils parlent de les rémunérer.... Rolling Eyes

Merci pour ta réponse.
Donc ce n'est pas près d'arriver...

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par Babelle le Dim 28 Juin 2015 - 13:26

@Herrelis a écrit:J'ai voulu faire un excès de zèle, m'inscrire au PAF cette année... ben sur mon académie, rien qui soit vraiment intéressant en lettres, que dalle... ça fait peur pour la suite.

J'ai voulu faire pareil et bien il n'y a aucune formation proposée pour l'instant, juste un laconique "à paraître ultérieurement".

Babelle
Niveau 9

Message par Cwmystwyth le Dim 28 Juin 2015 - 13:43

Le PAF de mon académie pour l'année prochaine n'est même pas encore ouvert...

Cwmystwyth
Niveau 2

Message par Gryphe le Dim 28 Juin 2015 - 13:44

@Asha Kraken a écrit:
@Elyas a écrit:

Les nouveaux statut avaient prévu ces réunions comme intégrées à nos mission. Voilà, c'est la magie de Peillon !

Et oui... Et les syndicats qui avaient argué que ça allait dériver sévère sont passés pour des Cassandre.

En même temps, on ne pouvait pas deviner qu'ils allaient nous pondre la réforme du collège dans la foulée. bounce

Gryphe
Médiateur

Message par Hermione0908 le Dim 28 Juin 2015 - 13:45

Idem ici, pas encore de parution du PAF, en revanche, je suis tombée sur un document très intéressant en faisant la recherche, le cahier des charges des formations. Il apparaît que la formation disciplinaire (genre mise à jour de ses connaissances) n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Hermione0908
Modérateur

Message par ycombe le Dim 28 Juin 2015 - 15:49

@Hermione0908 a écrit:Idem ici, pas encore de parution du PAF, en revanche, je suis tombée sur un document très intéressant en faisant la recherche, le cahier des charges des formations. Il apparaît que la formation disciplinaire (genre mise à jour de ses connaissances) n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Il faudrait une formation pour effacer des connaissances du cerveau des enseignants, vu l'évolution des programmes.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut