Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User27295
Niveau 1

Résultats CAPN Certifiés Empty Résultats CAPN Certifiés

par User27295 le Lun 22 Juin 2015 - 18:22
Bonjour,

Avez-vous eu des résultats de cette CAPN?
J'attends d'être contactée pour savoir si je vais pouvoir être détachée ds le 2nd degré, comme prof de maths, dans l'Isère...

Delphine
User27295
Niveau 1

Résultats CAPN Certifiés Empty Re: Résultats CAPN Certifiés

par User27295 le Lun 22 Juin 2015 - 21:51
Les résultats des certifiés MATHS, c pour demain....
User27295
Niveau 1

par User27295 le Mar 23 Juin 2015 - 15:30
Bon, je parle toute seule, pas grave. C'est fichu pour moi. Il semblerait que mon diplôme d'ingénieur en informatique ne soit pas assez en adéquation avec les mathématiques... Ce qui me dérange, c'est que ce sont des organisations syndicales qui se sont opposées à mon dossier????? Ils avaient leurs propres dossiers à faire passer avant?
ycombe
ycombe
Modérateur

par ycombe le Mar 23 Juin 2015 - 16:24
Désolé pour toi.

fleurs

Pour les syndicats, il faudrait leur demander. Un diplôme d'ingénieur c'est sauf excepltion obtenu après un parcours qui commence par math sup/math spé, quand on voit que des élèves de math spé sont admissibles au CAPES (ça leur a fait un entrainement…), on se dit qu'on ne voit pas de raison par là.

Je viens d'apprendre que le nouveau dans mon bahut était un ex-PE qui vient d'être validé après une reconversion en math. Je vais lui demander son parcours.

Dernière édition par ycombe le Mar 23 Juin 2015 - 17:11, édité 1 fois

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
User27295
Niveau 1

par User27295 le Mar 23 Juin 2015 - 16:35
Merci pour ce message de soutien. Je vais digérer et adapter mon dossier de l'an prochain à ce qu'ils attendent...
ycombe
ycombe
Modérateur

par ycombe le Mer 24 Juin 2015 - 17:50
Le collègue ex-PE a une licence de math.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
User27295
Niveau 1

par User27295 le Mer 24 Juin 2015 - 18:00
oki, merci. Ben mince. Je me ferai mieux conseiller pour l'an prochain.
aristarque
Niveau 1

par aristarque le Mer 24 Juin 2015 - 18:27
Pour ma part, ma candidature a été retenue. Je n'ai pas de licence de maths, mais mon parcours - prépa + école - est équivalent à un master 1 en maths/stats (dixit l'IPR qui m'avait reçu pour l'entretien), et à l'issue de la prépa, j'avais obtenu un DEUG de maths.
J'avais pris contact avec les syndicats avant l'examen des dossiers par la CAP. Je ne sais pas s'ils ont plaidé ma cause, mais en tout cas, ils m'ont informés rapidement du résultat.
User27295
Niveau 1

par User27295 le Mer 24 Juin 2015 - 19:35
Je vais essayer de "mathématiser" mon parcours, comme conseillé par le syndicat. Quel syndicat as-tu choisi? En fait, c'est le syndicat majoritaire qui s'est opposé à ma demande, je pense pour pousser leurs propres dossiers...
Je suis hyper déçue car je suis certaine d'être faite pour ça. Et dire qu'ils vont embaucher des nouveaux via le CAPES avec 7/20...
aristarque
Niveau 1

par aristarque le Jeu 25 Juin 2015 - 10:22
J'ai contacté le SNES.
Si tu es certaine d'être faite pour ça, tu devrais passer le CAPES en plus de la procédure de détachement !
User27295
Niveau 1

par User27295 le Jeu 25 Juin 2015 - 17:09
Merci pour l'info, tu es la 2eme personne à me le dire. C'est ce que je vais faire.
Tu étais PE avant?
Si tu veux bien, on peut rester en contact pour voir comment se passe ton année....
Là, je pars 3 semaines en vacances, puis en revenant je te recontacterai si tu veux bien.
Merci encore!
aristarque
Niveau 1

par aristarque le Ven 26 Juin 2015 - 12:01
@User27295 a écrit:Merci pour l'info, tu es la 2eme personne à me le dire. C'est ce que je vais faire.
Tu étais PE avant?
Si tu veux bien, on peut rester en contact pour voir comment se passe ton année....
Là, je pars 3 semaines en vacances, puis en revenant je te recontacterai si tu veux bien.
Merci encore!

Non, je ne suis pas PE, je suis à l'Insee, qui est une direction du ministère des Finances.

Pas de problème pour répondre à tes questions, bien entendu, et bonnes vacances !
caroline
Niveau 1

par caroline le Sam 27 Juin 2015 - 13:40
Bonjour

Qui avez-vous contacté pour avoir les résultats ? Un ami PE essaie d'avoir du nouveau sur son détachement comme prof de maths, en vain...
aristarque
Niveau 1

par aristarque le Sam 27 Juin 2015 - 23:08
Réponse en MP pour ne pas faire de prosélytisme Rolling Eyes
caroline
Niveau 1

par caroline le Sam 27 Juin 2015 - 23:12
Je ne peux pas accéder au MP, je ne sais pas pourquoi
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

par mimielaclasse le Dim 28 Juin 2015 - 9:47
Bonjour. J ai eu les résultats de la capn le 23. Mais uniquement par un syndicat sur ma boite de messagerie académique. Aucune nouvelle officielle.
J ai eu un avis favorable pour la liste d aptitude en maths.
J attends la suite..
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 28 Juin 2015 - 10:40
@mimielaclasse a écrit:Bonjour.  J ai eu les résultats de la capn le 23. Mais uniquement par un syndicat sur ma boite de messagerie académique.  Aucune nouvelle officielle.
J ai eu un avis favorable pour la liste d aptitude en maths.
J attends la suite..

Félicitations.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Dim 28 Juin 2015 - 10:50
@User27295 a écrit:Je vais essayer de "mathématiser" mon parcours, comme conseillé par le syndicat. Quel syndicat as-tu choisi? En fait, c'est le syndicat majoritaire qui s'est opposé à ma demande, je pense pour pousser leurs propres dossiers...
Je suis hyper déçue car je suis certaine d'être faite pour ça. Et dire qu'ils vont embaucher des nouveaux via le CAPES avec 7/20...
Non, le Snes ne pousse pas ses candidats Rolling Eyes c'est l'administation qui prend la décision. Le mieux est de passer le concours surtout si tu es sûr d'avoir un niveau nettement supérieur à  ceux qui s'y plient. Cela devrait être une formalité.
ycombe
ycombe
Modérateur

par ycombe le Dim 28 Juin 2015 - 11:06
Par le concours externe, on perd le bénéfice de l'académie, non?

L'intégration par liste d'aptitude permet d'être sûr de rester.

fifinovage, c'est un peu étonnant ton histoire, parce que le PE qui arrive chez moi s'était renseigné au rectorat et celui-ci l'a rappelé pour qu'il fasse le dossier. C'est dire s'ils manquent de profs de maths. Tu as un diplôme d'ingénieur dans quel domaine? Ton entretien avec l'IPR s'est mal passé?

Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 28 Juin 2015 - 12:09
@ycombe a écrit:Par le concours externe, on perd le bénéfice de l'académie, non?

L'intégration par liste d'aptitude permet d'être sûr de rester.

fifinovage, c'est un peu étonnant ton histoire, parce que le PE qui arrive chez moi s'était renseigné au rectorat et celui-ci l'a rappelé pour qu'il fasse le dossier. C'est dire s'ils manquent de profs de maths. Tu as un diplôme d'ingénieur dans quel domaine? Ton entretien avec l'IPR s'est mal passé?

Non, on bénéficie du statut de fonctionnaire ex-titulaire : priorité sur son académie d'origine et sur le département d'ex affectation.
vince95
Niveau 1

par vince95 le Lun 29 Juin 2015 - 12:47
Hello à tous, moi aussi j'ai fait une demande de détachement mais je n'ai toujours pas été informé des résultats alors que les commissions se sont déroulées le 22 et 23 juin.

Je ne suis pas syndiqué donc qui faut-il contacter ?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 29 Juin 2015 - 13:10
@vince95 a écrit:Hello à tous, moi aussi j'ai fait une demande de détachement mais je n'ai toujours pas été informé des résultats alors que les commissions se sont déroulées le 22 et 23 juin.

Je ne suis pas syndiqué donc qui faut-il contacter ?

Envoie un mail à info@snalc.fr ou GESPER@snalc.fr
Tu devrais avoir une réponse.

roca18
Je viens de m'inscrire !

par roca18 le Mer 1 Juil 2015 - 12:53
J'ai eu un mail du rectorat le 25 juin et j'aurai mon affectation sur un collège le 15 juillet.

J'ai vu la liste des admis par liste d'aptitude sur SIAP.

Quelqu'un sait où trouver celle des admis au détachement ?
MorganeB13
Je viens de m'inscrire !

par MorganeB13 le Jeu 2 Juil 2015 - 18:56
J'ai eu également le résultat du détachement le 23/06, positif cette année. Il faut savoir que certains syndicats comme le snes sont contre les détachements. Il est sur préférable de choisir l'UNSA ou le SGEN qui ont des positions plus favorables. Il faut également se faire connaître de l'inspecteur de la matière que l'on veut intégrer en préparant les concours par exemple. Enfin, les syndicats scrutent au peigne fin ce qui pourrait ressembler a une mutation déguisée. Il est donc plus facile de l'avoir en demandant son académie d'origine.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Jeu 2 Juil 2015 - 19:14
@MorganeB13 a écrit:J'ai eu également le résultat du détachement le 23/06, positif cette année. Il faut savoir que certains syndicats comme le snes sont contre les détachements. Il est sur préférable de choisir l'UNSA ou le SGEN qui ont des positions plus favorables. Il faut également se faire connaître de l'inspecteur de la matière que l'on veut intégrer en préparant les concours par exemple. Enfin, les syndicats scrutent au peigne fin ce qui pourrait ressembler a une mutation déguisée. Il est donc plus facile de l'avoir en demandant son académie d'origine.
N'importe quoi ! C'est l'administration qui refuse certains détachements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant