------------

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ------------

Message par camomillles le Sam 27 Juin 2015 - 22:44

J'ai été dans ce cas de figure l'année dernière. Je devais partager une classe de 5ème avec une collègue en français. Nous avions fait une moitié d'année chacune et cela s'est très bien passé Smile L'alternance par semaine me semblait impossible à gérer.

camomillles
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rabelais le Dim 28 Juin 2015 - 20:45

Oui, ça a l'air assez compliqué de faire une rotation par semaine.
A la limite cela pourrait être assez chouette d'intervenir sur des séquences choisies l'une après l'autre mais en même temps, ce doit être assez rock en roll ....ou passionnant!

Rabelais
Grand sage

Message par Caspar Goodwood le Dim 28 Juin 2015 - 21:54

Passionnant peut-être (j'en doute tout de même) mais la généralisation de ce genre de pratiques entraînerait une dégradation importante de nos conditions de travail et de notre rôle de professeur.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Rabelais le Lun 29 Juin 2015 - 8:55

Botchan a écrit:Passionnant peut-être (j'en doute tout de même) mais la généralisation de ce genre de pratiques entraînerait une dégradation importante de nos conditions de travail et de notre rôle de professeur.
Tout à fait!! Je voulais dire que si les profs s'entendent, ça peut être passionnant, mais en revanche, je ne vois aucun intérêt à çe que ces pratiques deviennent lá norme.

Rabelais
Grand sage

Message par roxanne le Lun 29 Juin 2015 - 9:01

Mais, très honnêtement, une semaine en alternance, c'est juste impossible ! Vous êtes capable vous de cadrer (surtout en 6e !!!) à une heure prêt vos cours? Et vous êtes capable de reprendre pile poil à l'endroit exact où s'est arrêté le collègue ? Et si le petit Arthur a une punition, on attend quoi la semaine suivante? Et les parents et les gamins n'ont pas fini de vous mettre en concurrence, parlez-en aux PE qui partagent une classe !

roxanne
Enchanteur

Message par Annabel Lee le Lun 29 Juin 2015 - 9:18

Affreux. Et on veut nous fait croire à l'ESPE qu'on ne manque pas de profs de lettres...

Annabel Lee
Niveau 9

Message par Caspar Goodwood le Lun 29 Juin 2015 - 11:55

Et puis passionnant...encore une fois j'en doute. Très chronophage en tout cas. Quand j'ai fait ça je ne croisais jamais ma collègues (nous n'étions pas présents ensemble dans l'établissement) et les élèves avaient une heure d'anglais le matin et une autre l'après-midi avec ma collègue, mais le cde trouvait que c'était "une nouvelle façon de travailler"... Mais bien sûr...

Caspar Goodwood
Empereur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut