Préparations capes 2016 Espagnol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparations capes 2016 Espagnol

Message par mafalda16 le Jeu 7 Juil 2016 - 13:19

La différence entre les barres d'admission du privé et du public s'explique par la grande différence du nombre de postes ouverts pour chacun des deux concours. Il y a beaucoup plus de postes pour le public donc nécessairement la barre devra recruter plus "bas" pour pourvoir tous les postes, ou au moins un maximum de postes.
De plus, tu dis qu'elle a échoué à 0.20 points, je comprends que ce soit rageant mais en vérité cela ne veut rien dire pour un concours. Il peut y avoir 50 personnes qui ont échoué à 0.20 points, ce n'est pas comme pour un examen.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se décourager, ce n'est pas si mal pour une première tentative. Courage pour la suite! fleurs

mafalda16
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Capes 2017

Message par Luciaff le Mer 13 Juil 2016 - 18:13

Bonjour tout le monde,
moi aussi je me suis présentée pour la première fois au capes espagnol et j'ai échoué les oraux. Je suis inscrite dans une université publique mais j'ai l'impression qu'on nous a pas bien préparé aux oraux. Je me demandais, pour ceux qu'on étudié dans le CEND, si vous êtes contente ou non ou si quelqu'un pourrais me donner des conseilles pour réussir les oraux l'année prochaine! Je suis un peu découragée car comme vous j'ai beaucoup travaillé mais à l'examen j'ai senti que je n'étais pas si préparais que je croyais... pourriez quelqu'un nous conseiller comment préparer les oraux à tous ceux qu'on a du mal? Est-ce qu'il faut peut-être devenir enseignant contractuelle pour mieux préparer les oraux? mais le problème qui se pose dans ce cas là c'est qu'on laisserais de côté la préparation des écrits...
J'attends vos conseilles avec impatience car je me sens vraiment perdu et j’espère aussi aider quelqu'un dans ma même situation.
Merci!

Luciaff
Je viens de m'inscrire !

Message par mafalda16 le Mer 13 Juil 2016 - 21:15

Tu as peut-être échoué après les oraux, mais j'imagine que ta note de version n'a pas dû t'aider... Avant tout, il faut que tu travailles la maîtrise et correction du français. Profite de l'été pour lire, et t'entrainer en version. 
Bon courage, fleurs
mafalda16
Monarque

Message par Eladia56 le Mar 4 Oct 2016 - 21:39

Bonjour à tous,
Actuellement MA dans le privé à 12.5 heures par semaine je souhaite préparer le CAFEP troisième concours, ayant travaillé 10 ans en entreprise avant d'opter cette année pour une reconversion après un licenciement.
Pour la préparation je pense la faire seule (rapport du jury, livres...), on m'a déconseillé le CNED pour son coût élevé et le temps qu'il faut y passer. Avec mes cours à préparer et mes deux enfants, je ne peux pas travailler 15 heures par semaine. Je pense donc qu'il sera difficile pour moi de réussir cette année, mais je souhaite commencer à me préparer. Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance,
Eladia.

Eladia56
Niveau 5

Message par Eladia56 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:04

Bonjour,
Je prépare le 3e concours du capes d'espagnol, je voudrais savoir comment travailler la grammaire, le fait de langue. J'ai acheté le seul livre sur le sujet mais j'ai l'imression de partir de loin, j'ai un M2 en commerce international. Que me conseillez-vous? Faut-il apprendre le livre "L'épreuve du fait de langue au capes d'esapgnol par coeur?" Fautil être stratégique et travailler avant tout la traduction?
Merci d'avance!

Eladia56
Niveau 5

Message par Eladia56 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:05

Bonjour,
Je prépare le 3e concours du capes d'espagnol, je voudrais savoir comment travailler la grammaire, le fait de langue. J'ai acheté le seul livre sur le sujet mais j'ai l'imression de partir de loin, j'ai un M2 en commerce international. Que me conseillez-vous? Faut-il apprendre le livre "L'épreuve du fait de langue au capes d'esapgnol par coeur?" Fautil être stratégique et travailler avant tout la traduction?
Merci d'avance!

Eladia56
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut