Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé) Empty Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé)

par archeboc Mar 23 Juin 2015 - 20:11
Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale
http://www.liberation.fr/societe/2015/06/23/le-rectorat-de-paris-recale-des-eleves-admis-en-section-international-d-un-college_1335516

Des enfants qui avaient réussi le concours d'entrée pour intégrer un collège public international de Paris ont été écartés des listes parce qu'ils vivaient en banlieue.

Décidément, cette haute administration, c'est une caricature.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé) Empty Re: Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé)

par linkus Mar 23 Juin 2015 - 21:07
J'ai vu ça sur Twitter. C'est d'un mépris pour des élèves qui ont passé et réussi un concours d'entrée.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé) 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé) Empty Re: Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé)

par JaneB Mar 23 Juin 2015 - 21:19
C'est aberrant! J'ai l'impression que ces sections internationales sont très élitistes: avant même de pouvoir passer les tests, il y a une sélection sur dossier. Les candidats retenus sont ceux qui ont déjà eu la chance d'étudier à l'étranger ou d'être bilingue ( grâce à leurs parents) ...
avatar
InvitéL3
Niveau 5

Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé) Empty Re: Le rectorat de Paris recale des élèves admis en section internationale (Libé)

par InvitéL3 Mer 24 Juin 2015 - 5:51
C'est vrai JaneB, mais il y a d'autres possibilités pour les élèves qui ont un bon niveau de langue : les classes euro, les sections AbiBac, Bachibac et OIB par exemple ! Pour les trois dernières il y a aussi une sélection sur dossier et entretien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum