Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
t3-
Niveau 5

DNB maths Asie 2015 Empty DNB maths Asie 2015

par t3- Mer 24 Juin 2015 - 10:37
On peut trouver un scan ici : http://pi.ac3j.fr/wp-content/uploads/2015/06/Sujet_mathematiques_brevet_college_corrige_Asie_Juin_2015.pdf

Je trouve le sujet intéressant.

Les situations (pseudo)-concrètes sont assez digestes, il n'y a pas une demi page d'énoncé pour les introduire.

Je regrette qu'il y ait encore du tableur... Il me semble que nous avons compris que le tableur c'est-le-bien et qu'il peut être pertinent de l'exploiter en classe, inutile d'en remettre une couche au brevet.
Et faire du tableur sur papier, je n'ai jamais été fan...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

DNB maths Asie 2015 Empty Re: DNB maths Asie 2015

par linkus Mer 24 Juin 2015 - 10:45
Dans l'exercice 1, le piéton c'est une mamie non? Very Happy

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
DNB maths Asie 2015 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
jaybe
jaybe
Niveau 8

DNB maths Asie 2015 Empty Re: DNB maths Asie 2015

par jaybe Mer 24 Juin 2015 - 10:58
Il me semble que la vitesse de 1m/s (qui peut légèrement changer selon les pays ou contextes) est celle utilisée pour régler les feux de circulation et qu'elle est régulièrement confondue avec la vitesse moyenne du piéton, qui est nettement supérieure. C'était la petite digression du jour (qui est entièrement la faute de linkus  Razz )

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum