Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benji-X
Niveau 9

Plus d'un enseignant sur dix recevrait des menaces chaque année

par Benji-X le Jeu 25 Juin 2015 - 7:58
Le Figaro a écrit:La moitié des professeurs insultés ou menacés signale des séquelles telles que des troubles du sommeil ou une perte de confiance en soi.

L'effarante agression de ce jeune enseignant malentendant au lycée Émile Combes de Bègles - insulté puis frappé en plein cours par des lycéens qui ont filmé la scène - n'est malheureusement pas un cas isolé. Menaces, insultes et parfois même agressions seraient courantes dans les établissements scolaires, si l'on en croit une enquête de l'Insee datant de juillet 2014.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/24/01016-20150624ARTFIG00149-plus-d-un-enseignant-sur-dix-recevrait-des-menaces-chaque-annee.php
Venus_noire88
Niveau 3

Re: Plus d'un enseignant sur dix recevrait des menaces chaque année

par Venus_noire88 le Jeu 25 Juin 2015 - 13:15
J'ai été menacée cette année.
Le même élève m'avait fait un doigt d'honneur quelques semaines auparavant parce que je lui souriais. Pauvre petit :p!
Parfois, je me demande ce que les élèves ont dans le crâne. En tant que professeur, on est là pour les aider à s'en sortir dans la vie... C'est un complet non-sens de menacer une personne à ton écoute. Dieu sait que j'ai été compréhensive et bienveillante avec l'élève qui m'a menacée (j'essayais d'adapter mon cours à son niveau, horrible personne que je suis!). Réponse de l'ESPE : "L'école est violente vous savez...", "Vous avez raison, on devrait remettre le travail des mineurs au goût du jour, ça sera beaucoup moins violent pour eux!"





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum