Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User21929
Expert

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par User21929 Lun 29 Juin 2015 - 17:42
Bonjour,

Dans le cadre d'élèves bénéficiant de passerelle (Traduction : des élèves de seconde générale en échec dont on se débarrasse en les réorientant en première professionnelle),

on m'a demandé (Traduction : j'ai reçu l'injonction) de faire cours 12 heures cette semaine pour un simulacre de mise à niveau.

Je vais bien évidemment réclamer pour être payé en HSE, mais cela n'est-il pas de fait ?

En tout cas 12H30 hebdomadaires de spécialité en seconde peut être rattrapées par 12H et en une semaine ! Quelle insulte pour mes collègues intervenant en seconde... et quel mensonge aux élèves de cette passerelle !


Dernière édition par Whypee le Lun 29 Juin 2015 - 17:47, édité 1 fois
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par Scarabee15 Lun 29 Juin 2015 - 17:59
Oh ben t'es plutôt bien lotie, on nous refile tous les ans en première 4 ou 5 élèves venant de seconde générale sans autre forme de procès.

Et pourquoi se permet-on de râler s'ils n'ont pas les connaissances de la seconde ? on nous répond "pédagogie différentiée" et "accompagnement personnalisé". Rolling Eyes
avatar
User21929
Expert

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par User21929 Lun 29 Juin 2015 - 18:40
Bon, il faut dire qu'en 4 ans j'en ai fait des scandales à chaque fois que j'avais des élèves n'ayant pas suivi de seconde.

Voilà donc leur solution pour me faire taire...

Perdu ! Cela ne m'empêchera pas de taper le scandale dès demain !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par Malavita Lun 29 Juin 2015 - 19:42
Pas de séance de rattrapage au mois de juin, mais obligation de faire des positionnements avec des modules d'AP pour les élèves venant de Seconde G.
Nous en récupérons 9 dans une de mes 1e... J'en ai eu des très bien qui rattrapaient très vite leur retard en pro et qui étaient bons en enseignement G. Par contre, cette année, ils nous ont flingué une classe...
Zenxya
Zenxya
Grand sage

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par Zenxya Mar 30 Juin 2015 - 0:04
Chez nous aussi, les secondes GT ont droit à la "passerelle" pour la première pro. On élabore un emploi du temps provisoire en début d'année sco pour tenter de leur faire rattraper les heures d'atelier. L'IEN l'avait bien dit, il y a l'AP pour ça !

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
Cath
Enchanteur

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par Cath Mar 30 Juin 2015 - 10:00
Chez nous les passerelles enchainent direct autant que je sache...
avatar
pitchounette
Expert

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par pitchounette Mar 30 Juin 2015 - 16:21
comme si l'AP était THE solution miracle

Est ce que tu peux dire quelle est la spécialité du Bac ???

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
User21929
Expert

[LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle Empty Re: [LP, matière professionnelle] Cours de mise à niveau de dernière minute pour passerelle

par User21929 Mar 30 Juin 2015 - 19:55
Alors en théorie j'aurais dû recevoir des élèves...
... mais en pratique ils ne sont pas venus, j'imagine le profil !
J'ai quand même demandé comment j'allais être remercié.
Le CdEAdj m'a dit "Merci !"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum