Charles Pasqua est décédé.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charles Pasqua est décédé.

Message par Rendash le Mar 30 Juin 2015 - 9:16

Pourquoi systématiquement appeler ça un dérapage?
En plus, je le trouve très drôle, son tweet.

M. Kassowitz a écrit:"Pasqua a passé sa vie à éviter la prison. Il finit au trou"

Rendash
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 30 Juin 2015 - 9:17

C'est en effet très drôle.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par e-Wanderer le Mar 30 Juin 2015 - 9:24

Oui, c'est assez réussi comme bon mot. Laughing

Pour rebondir sur la discussion, je ne me réjouis pas de la mort d'un homme, à part pour quelques cas irrécupérables (Hitler, Pol Pot etc.). On n'en est tout de même pas là…

Je n'aimais pas du tout Pasqua, sa politique autoritaire et violente comme ministre de l'intérieur, ses magouilles à n'en plus finir dans les Hauts-de-Seine et ailleurs (sa collection de casseroles est une des plus fournies de toute la cinquième République) : c'est un homme qui a sali la belle idée du gaullisme, quand des gens comme Philippe Séguin ont au contraire toujours servi le pays avec dignité. Et il était beaucoup trop à droite pour moi, même si je partageais sa méfiance vis-à-vis de l'Europe telle qu'on nous l'impose.

Mais, hors de toutes considérations idéologiques, je ne peux m'empêcher de penser que c'était quand même un homme assez atypique, un peu comme Marchais, qui maniait assez bien la rhétorique et qui tranchait singulièrement avec notre monde médiatico-politique si terne. Un teigneux, un rancunier, jubilant en 1999 après avoir humilié Sarkozy avec sa liste dissidente aux européennes, un vrai animal politique avec une mauvaise foi et un culot hors catégorie : j'avoue que ça m'amusait bien. Et puis cette trogne à bajoues qui faisait le bonheur des caricaturistes, cet accent truculent, ce sourire de coquin et ce regard par en-dessous… Si on excepte Mélenchon, on n'a plus beaucoup de vraies personnalités pour assurer le spectacle, aujourd'hui, et c'est au moins une raison de ne pas cracher sur sa tombe (même si c'est bien tentant sous d'autres aspects). Parce que bon, le retour annoncé de la droite (avec les Wauquiez, les Pécresse, les Woerth, les Darmanin etc.) sera tout aussi pénible, ne nous leurrons pas. Mais en plus ces gens-là ont le mauvais goût d'être ennuyeux.

e-Wanderer
Expert

Message par User5899 le Mar 30 Juin 2015 - 11:30

Alors sur ce point, en effet, je suis tout à fait d'accord. Nous n'arrivons même plus à avoir des pourris drôles et, au moins un minimum, talentueux. Chirac déclarant, à propos de Sarkozy, "il faut lui marcher dessus matin et soir, d'abord parce qu'il ne comprend que ça, ensuite parce que ça porte bonheur", c'est hélas bien fini.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut