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archeboc
Expert spécialisé

quelle est la force du TRMD ?

par archeboc le Lun 29 Juin 2015 - 23:08

Dans quelle mesure le TRMD (tableau de répartition des moyens par discipline) empêche-t-il le CDE de devancer la réforme en 2015 pour courtiser sa hiérarchie ?

Plus précisément : si la TRMD a été bâtie pour faire des bilangues, une option latin, une autre de grec, le CDE peut-il aller contre, et utiliser la DHG à d'autres fins ?

Une telle décision serait-elle susceptible d'être attaquée au TA ? attaquée en référé pour obtenir le respect du TRMD ?

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Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3


User5899
Dieu de l'Olympe

Re: quelle est la force du TRMD ?

par User5899 le Lun 29 Juin 2015 - 23:48
Ça a été voté en CA, tout de même, avec l'ensemble des nacteurs-de-la-communauté-néducative !
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