Prix Humour et politique: Nicolas Sarkozy remporte l'édition 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Humour et politique: Nicolas Sarkozy remporte l'édition 2015

Message par invitéW le Mar 30 Juin 2015 - 17:58

Il a battu Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande ou Jérôme Lavrilleux. Nicolas Sarkozy a remporté, mardi 30 juin 2015, le prix "Humour et politique" décerné par le jury du Press Club.

Le président du parti Les Républicains a gagné avec une petite phrase sur le maire de Pau dont on vous laisse juger le caractère drôle. "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui", avait-il déclaré dans une interview au JDD le 12 avril dernier.

Ce prix, créé en 1988 et décerné par un jury de journalistes (Olivier Galzi, Dominique de Montvalon, Gérard Leclerc...) et d'humoristes (dont Laurent Gerra) présidé par Jean Miot, ancien PDG de l'AFP. En 2014, ils avaient récompensé Alain Juppé pour sa phrase "en politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/30/prix-humour-politique-nicolas-sarkozy-remporte-edition-2015-avec-formule-sur-bayrou_n_7695572.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix Humour et politique: Nicolas Sarkozy remporte l'édition 2015

Message par Thalia de G le Mar 30 Juin 2015 - 18:10

Suspect Attribuer ce prix à NS est une forme d'humour que je ne goûte pas vraiment.
Je préfère celui de J Chirac à so propos de Sarkozy, "Il faut lui marcher dessus matin et soir, d'abord parce qu'il ne comprend que ça, ensuite parce que ça porte bonheur."

Cité par Cripure, ici http://www.neoprofs.org/t91604p40-charles-pasqua-est-decede?highlight=Pasqua

Thalia de G
Modérateur

Message par e-Wanderer le Mer 1 Juil 2015 - 18:04

Je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle dans cette phrase de Sarkozy… Mais il est vrai que je ne suis pas journaliste.

e-Wanderer
Expert

Message par JPhMM le Mer 1 Juil 2015 - 18:10

@e-Wanderer a écrit:Je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle dans cette phrase de Sarkozy… Mais il est vrai que je ne suis pas journaliste.
"désespéré", "espoir".

Humour. professeur

Plié de rire qu'on était avec Pujadas.

"Désespéré, espoir", il a dit, avant de se rouler par terre et de pleurer de rire pendant une heure.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Night Owl le Mer 1 Juil 2015 - 18:30

Je pense qu'on n'a pas la même définition de l'humour...
En revanche, j'ai souri en entendant Fillon

Night Owl
Niveau 8

Message par JPhMM le Mer 1 Juil 2015 - 18:38

Oui c'était drôle. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par almuixe le Mer 1 Juil 2015 - 20:01

M. Sarkozy a aussi remporté le prix du menteur en politique.
http://thomas-guenole.fr/?page_id=331

Quelle bête à concours que cet homme !

almuixe
Niveau 8

Message par Whypee le Mer 1 Juil 2015 - 20:14

Will.T a écrit:
Il a battu Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande ou Jérôme Lavrilleux. Nicolas Sarkozy a remporté, mardi 30 juin 2015, le prix "Humour et politique" décerné par le jury du Press Club.

Le président du parti Les Républicains a gagné avec une petite phrase sur le maire de Pau dont on vous laisse juger le caractère drôle. "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j’aie un jour placé de l’espoir en lui", avait-il déclaré dans une interview au JDD le 12 avril dernier.

Ce prix, créé en 1988 et décerné par un jury de journalistes (Olivier Galzi, Dominique de Montvalon, Gérard Leclerc...) et d'humoristes (dont Laurent Gerra) présidé par Jean Miot, ancien PDG de l'AFP. En 2014, ils avaient récompensé Alain Juppé pour sa phrase "en politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/30/prix-humour-politique-nicolas-sarkozy-remporte-edition-2015-avec-formule-sur-bayrou_n_7695572.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

Ca vaut un prix ça !? Ou bien NS commence à arroser les journaleux pour paraître dans toutes les rubriques et pages des feuilles de choux.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Mer 1 Juil 2015 - 20:18

Et dire que certains (Républicons) estimaient sérieusement qu'il méritait le prix Nobel de la Paix. Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut