Organisation du classeur l'an prochain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation du classeur l'an prochain ?

Message par littlemary le Dim 7 Juin 2009 - 16:11

Bonjour,
Comment comptez-vous organiser le classeur de vos sixièmes l'an prochain ? Je parle de "classeur" car c'est l'outil que je prévois d'utiliser mais toute autre idée est bienvenue...
Pour l'instant, j'hésite encore beaucoup heu ...
Une partie SEQUENCES (ou chapitres, unités, ...) et une partie LANGUE elle même divisée(Grammaire/Orthographe/Lexique)
Ils ont déjà du mal à conserver leurs cours soigneusement rangés et classés lorsque tout se suit alors si on sépare ???
Pfff...vos idées ?

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation du classeur l'an prochain ?

Message par proustinette le Dim 7 Juin 2009 - 21:29

ps: moi je suis au lycée et ça fait 10 ans que j'optais pour le classeur mais les élèves ne l'ont pas (trop lourd) et les feuilles volantes de succèdent je ne sais où dans leur classeur, donc l'année prochaine, "à l'insu de mon plein gré" je leur demanderai un cahier avec un côté textes et un côté méthodes ça ne sera pas pire qu'une absence de classeur...

proustinette
Niveau 5

Message par sand le Dim 7 Juin 2009 - 21:31

En 6ème, je reste au cahier. Trop de choses à caler au début de l'année : attitude en classe, organisation du travail... Le simple fait de coller un texte prend des heures... J'attends la 5ème pour le classeur.

sand
Empereur

Message par Invité31 le Dim 7 Juin 2009 - 21:39

Comme Sand.
Avec un répertoire pour le vocabulaire et une pochette scotchée à l'intérieur de la couverture du cahier pour les évaluations.

Invité31
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut