Contrat de travail pour recherche de logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat de travail pour recherche de logement

Message par groupe_fondamental le Mar 30 Juin 2015 - 23:51

Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question, je tente ma chance ici.

Je viens de commencer à chercher un logement sur Paris Sad , et dans la liste des documents qui me sont demandés pour constituer un dossier, il y a le contrat de travail ou un document qui atteste qu'on est plus en période d'essai.
Comme je suis stagiaire, je ne sais pas quel document fournir (tous les documents que j'ai concernent mon année de stage qui peut s'assimiler à une période d'essai).
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et peut m'aider?

Merci pour votre aide.

groupe_fondamental
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat de travail pour recherche de logement

Message par Enaeco le Mer 1 Juil 2015 - 1:11

Tu es stagiaire et donc pas titulaire. C'est un fait.
Tu peux ne pas être titularisé à l'issu de cette période et on peut considérer que tu es en période d'essai...

Il va falloir expliquer ta situation aux agences/propriétaire.
Prépare ton petit discours pour éviter les mots qui ne plaisent pas afin de décrire la situation.

Déjà, pour les proprio qui exigent des dossiers complets avant toute discussion, tu peux te dire que ton statut de stagiaire ne leur plaira pas et tu peux passer ton chemin...

Bon courage en tout cas !

Enaeco
Habitué du forum

Message par yves76 le Mer 1 Juil 2015 - 6:53