Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée  - Page 4 Empty Re: Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée

par A Tuin Mar 7 Juil - 13:04
Whypee a écrit:Conversation avec ma CdE :
- "Monsieur Whypee vous en êtes où dans votre projet avec les 1ère ?"
- "C'est à l'arrêt Madame la CdE."
- "Pourquoi ????"
- "Bah, ma note n'a pas augmenté cette année;"
- "Mais vous êtes au maxi de votre échelon."
- "C'est bien ce que je fais. Je stagne pour correspondre à ma note !"

Fin de conversation.

J'adore, j'adore, j'adore.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée  - Page 4 Empty Re: Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée

par Dr Raynal Mar 7 Juil - 13:13
Je crois que vous ne voyez pas venir ce qui se présente : plus de latitude donnée aux "chefs" pour nous faire monter plus vite (ou stagner plus longtemps) contre, bien entendu (parce qu'il faut bien "individualiser les parcours" et "distinguer notre mérite"), la fin de l'avancement à l'ancienneté.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée  - Page 4 Empty Re: Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée

par Fires of Pompeii Mar 7 Juil - 13:15
Dr Raynal a écrit:Je crois que vous ne voyez pas venir ce qui se présente : plus de latitude donnée aux "chefs" pour nous faire monter plus vite (ou stagner plus longtemps) contre, bien entendu (parce qu'il faut bien "individualiser les parcours" et "distinguer notre mérite"), la fin de l'avancement à l'ancienneté.

Et donc l'obligation d'être "bien avec le chef" pour augmenter.
Ca me paraît malheureusement évident.

On peut dire ce que l'on veut, l'avancement à l'ancienneté est un garde-fou.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée  - Page 4 Empty Re: Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée

par Jacq Mar 7 Juil - 13:23
Cripure a écrit:
Jacq a écrit:l'EN n'a pas intérêt à ce que l'on monte trop vite, question de financement.
heu heu heu
Il y a chaque année toujours autant de promus, par définition...


Exact, justement, on nous parle de notation au mérite mais finalement tout est cadré par des impératifs qui sont budgétaires.
Exemple pour l'académie de  Dijon : consigne donnée aux inspecteurs, ne pas aller visiter trop régulièrement les enseignants pour éviter qu'ils montent en échelon !


Donc la notation au mérite, je veux bien, mais quand nous savons qu'elle est limitée administrativement et soumise aux contraites budgétaires, ça me fait marrer.


Dernière édition par Jacq le Mar 7 Juil - 13:25, édité 2 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée  - Page 4 Empty Re: Évaluation des enseignants : le dossier relancé à la rentrée

par Jacq Mar 7 Juil - 13:24
Daphné a écrit:
Jacq a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est tout à fait ce que demande le SNPDEN pour faciliter ce qu'ils appellent "la conduite du changement". Il n'est pas interdit de s'en méfier un peu.


Si cela permet "d'avancer notre avancement" cela ne me dérange pas. Pour l'instant être au taquet dès qu'on a atteinte X échelon cela me casse un peu les pieds. Si c'est donner plus de pouvoir pour avancer notre notation cela ne me dérange pas. Mais de toute façon ça ne risque pas d'aller bien loin puisque, contrairement à ce qui pourrait être dit, l'EN n'a pas intérêt à ce que l'on monte trop vite, question de financement.  Se méfier, oui, refuser une possibilité (que ne va pas nous accorder l'EN de toute façon) de monter plus rapidement en échelon, non.
De toute façon quelles que soient nos notes, le % de promus au GC et au choix reste le même : 30 % et 50 %.
20 % sont promus à l'ancienneté.
Donc pour la classe normale rien à faire.
Après pour la HCL c'est un peu différent.


Même réponse qu'à Cripure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum