Candide et Les liaisons EAF ORAL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Candide et Les liaisons EAF ORAL

Message par ysabel le Mer 10 Juin 2009 - 18:17

Abraxas a écrit:
Quand j'y pense… Je me suis retrouvé interdit de Bac des années durant, justement pour ça : parce qu'une fois que l'élève avait énoncé, à grand peine, quelques fadaises de base, je lui demandais ce qu'il avait d'intéressant à dire. Ça déconcerte…

va falloir que j'essaie... marre des oraux Twisted Evil

Abraxas a écrit: Quant à Candide… Relier l'épisode à Frédéric II de Prusse, et aux aventures / mésaventures de Voltaire à Potsdam ou Berlin. Après tout, ça se passe en Allemagne, et ce sont les horreurs de la guerre de Sept ans (j'assommerais un élève qui ne le saurait pas).

Ben... normalement quand on étudie Candide, on le fait systématiquement avec les élèves, non ? Et évidemment Leibniz aussi.

j'ai failli assommer un élève de 1ère ES qui ne savait pas ce qu'il s'était passé en France en 1789 marteau

ysabel
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abraxas le Mer 10 Juin 2009 - 21:48

J'ai bien eu, il y a deux ans, un candidat au CAPES qui nous a fait un développement savant sur l'Arc de Triomphe et la Place de l'Etoile parmi les grands travaux de Louis XIV à Paris — le tout à propos de Scarron, mort en 1648…

Abraxas
Grand sage

Message par Abraxas le Mer 10 Juin 2009 - 21:49

À croire qu'ils n'en fichent pas une rame, les historiens-géographes… (ça va, mon amour ? fleurs2)

Abraxas
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut