Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Marounette Jeu 16 Juil 2015 - 20:15
J'ai reçu une lettre m'indiquant mon service.
En théorie, que deux classes de 6ème (stagiaire 9h). cheers
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Sam 18 Juil 2015 - 14:04
J'ai reçu le service et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour bien comprendre. Donc j'ai une seconde à 5,94 : 3 h classe, et deux heures groupes et0,94 ACCPE , et une autre à 6, 16 car il y a 1,16 ACCPE. Bon, là ça m'échappe un peu. Puis j'ai deux fois 0,67 enseignement exploration , donc là ça veut dire quoi? C'est réparti  sur l'année? Et j'ai 5,17 en ES 3,5 heures classe, deux fois 0,5 heure groupe et 0,67 ACCPE...bien, au final tout ça fait donc 18,61 avec 0,517 pondération, donc 1,127 hsa. Quand je pense que j'ai engueulé mon homme au téléphone qui avait la lettre sous les yeux et qui n'arrivait pas à me dire quel était mon service..
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Clodoald Sam 18 Juil 2015 - 14:13
Moi, le lycée ne m'a rien envoyé encore.
Quand j'ai été muté l'an dernier on avait reçu  la répartition le 30 juillet.
Les nouvelles pondérations sont compliquées... Connaissant mal les horaires en français, il faudrait qu'un collègue de lettres déchiffre tout cela. Very Happy
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Laotzi Sam 18 Juil 2015 - 14:19
ACCPE, c'est l'abréviation de l'Accompagnement Personnalisé dans les logiciels d'emplois du temps il me semble. Après, pourquoi "0,94" ou "1,16"... Sans doute que cela correspond à un certain nombre de créneaux d'AP dans l'année. Moi je surveillerais quand même cela de près à la rentrée pour éviter les abus (par exemple, le CDE qui ne compterait en AP non pas 1h par semaine mais 0,94 parce qu'il enlèverait la semaine de bac blancs ou autre...). Pour l'enseignement d'exploration, normalement cela devrait être 0,75h par prof par groupe en littérature et société. Il faudra aussi être vigilant pour savoir pourquoi ce n'est que 0,67.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par trompettemarine Sam 18 Juil 2015 - 14:23
0.67 : c'est peut-être pour 0.666666... : vous êtes peut-être trois professeurs à vous partager un créneau d'une heure. Tu devrais avoir la classe deux semaines sur trois.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Albert Jarl Sam 18 Juil 2015 - 14:44
Une 2de avec EMC (4 heures)
Une 1ere STMG avec EMC (3 heures)
Une 1ere STL avec EMC (2,5 heures)
Une 1ere ST2S (1,5 heure)

2 classes de 2de juste en EMC (2 heures)

AP avec une 1ère (1 heure)
AP avec une Terminale (1 heure)

Moi qui m'attendais à une montagne de travail, j'ai l'impression que je vais pas foutre grand chose cette année. Qu'en pensez vous les collègues de lycée ?

Aussi, je me compte un service à 15,9 heures, j'ai bon ? Si c'est le cas c'est un peu couillon non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Olympias
Olympias
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Olympias Sam 18 Juil 2015 - 14:50
Une seconde + EMC
Une première L
Une terminale L
Une terminale S

Un groupe de TL option droit
Lavinia
Lavinia
Niveau 6

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Lavinia Lun 20 Juil 2015 - 9:48
Pour ma part, si rien ne change ce sera :

2 classes de 6ème
1 classe de 4ème
2 classes de 3ème
2h d'AP
Et PP 4ème

C'est ma 1ère année depuis 10 ans sans heures supp ! ça va me faire tout bizarre je crois !
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par User5899 Lun 20 Juil 2015 - 11:21
Isidoria a écrit:français renforcé je ne sais pas d'où ça sort, et littérature TL 3h pourquoi je ne sais pas trop non plus, mais je ne vais pas me plaindre.
Certes. Constatons toutefois que dans l'Education nationale, certains établissements accordent à certaines classes 50% d'heures en plus pour boucler le programme national de l'examen. C'est ce qu'on appelle l'égalité des chances, sans doute.


surfeuse a écrit:
Cripure a écrit:
oloc a écrit:Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
Mais on n'est pas ailleurs. Comme agrégé, je n'ai jamais été présent plus de 3 jours/sem dans mon lycée, et la très grande majorité des certifiés sont présents 4 jours et pas 5, sauf ceux qui demandent expressément des 5 jours pour pouvoir avoir d'autres compensations. "Vu d'ailleurs", on s'en fout : un emploi, ça ne se compare qu'une fois tout mis sur la table.
Merci pour cette réponse, Cripure.
La plupart des participants trouvent donc ma demande légitime et réalisable, ce dont je me doutais, mais quand on est fragilisé par certaines circonstances douloureuses, il suffit parfois d'une ou deux remarques déplaisantes comme celle d'Oloc (ou celle d'une collègue qui trouve mes "exigences" d'EDT sur 2 j1/2 consécutifs "anti-pédagogiques") pour douter - oh ! pas bien longtemps ! mais être un peu déstabilisé...
A l'époque du télétravail, on devrait quand même avoir un peu progressé sur l'équivalence qu'on pose (et qui est fausse partout) entre heures de présence et heures de travail.


surfeuse a écrit:ce que ce que je souhaite n'est pas infaisable ("en demandant des blocs de 2h dans toutes les classes") et, même, que mon temps partiel de 10 h pourrait être concentré sur 2 jours - ce que, raisonnable, je n'ai même pas demandé.
Evidemment. Des classes qu'on a 2 fois 2h, ça ne se place pas avec une grande difficulté. Les problèmes commencent avec les barrettes voire les simples TD.


roxanne a écrit:J'ai reçu le service et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour bien comprendre. Donc j'ai une seconde à 5,94 : 3 h classe, et deux heures groupes et0,94 ACCPE , et une autre à 6, 16 car il y a 1,16 ACCPE. Bon, là ça m'échappe un peu. Puis j'ai deux fois 0,67 enseignement exploration , donc là ça veut dire quoi? C'est réparti  sur l'année? Et j'ai 5,17 en ES 3,5 heures classe, deux fois 0,5 heure groupe et 0,67 ACCPE...bien, au final tout ça fait donc 18,61 avec 0,517 pondération, donc 1,127 hsa. Quand je pense que j'ai engueulé mon homme au téléphone qui avait la lettre sous les yeux et qui n'arrivait pas à me dire quel était mon service..
Un lycée qui aime les simplifications Rolling Eyes
Ce doit être un système pour vous truander un maximum, ça, genre vous faites toutes les heures chaque semaine, mais on ne vous les compte pas toutes pour des raisons X ou Y. Pour moi, sans connaître le lycée, c'est incompréhensible.

Albert Jarl a écrit:Une 2de avec EMC (4 heures)
Une 1ere STMG avec EMC (3 heures)
Une 1ere STL avec EMC (2,5 heures)
Une 1ere ST2S (1,5 heure)

2 classes de 2de juste en EMC (2 heures)

AP avec une 1ère (1 heure)
AP avec une Terminale (1 heure)

Moi qui m'attendais à une montagne de travail, j'ai l'impression que je vais pas foutre grand chose cette année. Qu'en pensez vous les collègues de lycée ?

Aussi, je me compte un service à 15,9 heures, j'ai bon ? Si c'est le cas c'est un peu couillon non ?
Correct Smile
avatar
fredot
Niveau 5

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par fredot Lun 20 Juil 2015 - 11:42
roxanne a écrit:J'ai reçu le service et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour bien comprendre. Donc j'ai une seconde à 5,94 : 3 h classe, et deux heures groupes et0,94 ACCPE , et une autre à 6, 16 car il y a 1,16 ACCPE. Bon, là ça m'échappe un peu. Puis j'ai deux fois 0,67 enseignement exploration , donc là ça veut dire quoi? C'est réparti  sur l'année? Et j'ai 5,17 en ES 3,5 heures classe, deux fois 0,5 heure groupe et 0,67 ACCPE...bien, au final tout ça fait donc 18,61 avec 0,517 pondération, donc 1,127 hsa. Quand je pense que j'ai engueulé mon homme au téléphone qui avait la lettre sous les yeux et qui n'arrivait pas à me dire quel était mon service..

Je rejoins l'avis de Cripure sur la méfiance à avoir :shock:

Soit c'est une pondération liée à des semaines de stage/examens MAIS cela ne devrait pas être le cas si l'heure est à ton EDT sans alternance ou autre alors elle doit t'être payée plein pot (même si x fois dans l'année tu ne les auras pas).

Soit tu es tombé(e) sur un CDE qui a fait un calcul visant à coefficienter les heures pour tenir compte du fait qu'un cours ne fait pas 1h mais 55' (ou moins).
Des collègues du collège voisin du mien étaient tombé sur un chef qui avait cherché (et trouvé) à récupérer un max d'heures sans avoir de moyens supplémentaires.
Il avait fait le calcul que sur 18 heures d'un ORS de certifié il y avait 18x5 minutes qui n'étaient pas faites donc les enseignants devaient 90 minutes de cours/soutien/atelier/club professeur
Et les collègues l'ont fait Embarassed

Bon sinon mes services sont les suivants:

Au collège:
- 1 x 6ème = 4h
- 1 x 4ème = 3h
- 2 x 3ème = 6h
+ Soutien Natation 2h sur un trimestre

Au lycée:
- 3 x 2nde = 6h
- 1 x Term = 2h

Et en plus je devrais surement être Coordo sur le Collège (2 IMP) et Tuteur Stagiaire (1 IMP) et j'aurai le droit à 1HSA car sur deux communes différentes.
Ma CDE me conseilel de ne pas faire d'AS (3h) l'an prochain pour avoir le temps de souffler un peu dans la semaine Sleep
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par User5899 Lun 20 Juil 2015 - 11:58
L'heure de cours dure 55 minutes, sauf projet spécifique présenté et voté en CA.
L'annualisation du service pour cause de stage n'existe pas en SGT.
ycombe
ycombe
Monarque

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par ycombe Lun 20 Juil 2015 - 12:29
Cripure a écrit:
oloc a écrit:Vous demandez à être présente 2,5 jours par semaine, 36 semaines par an (désolé, mais c'est une réalité, modulo les examens). Vu d'ailleurs, c'est de la SF.
Mais on n'est pas ailleurs. Comme agrégé, je n'ai jamais été présent plus de 3 jours/sem dans mon lycée, et la très grande majorité des certifiés sont présents 4 jours et pas 5, sauf ceux qui demandent expressément des 5 jours pour pouvoir avoir d'autres compensations. "Vu d'ailleurs", on s'en fout : un emploi, ça ne se compare qu'une fois tout mis sur la table.


Thrasy, quel beau service ! Je suis malade d'envie pale
En collège, c'est rarement imaginable à cause des séances de cours qui ne dépassent que rarement 1h/jour. Avec des blocs de 2h c'est beaucoup plus facile.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Lun 20 Juil 2015 - 12:57
fredot a écrit:
roxanne a écrit:J'ai reçu le service et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour bien comprendre. Donc j'ai une seconde à 5,94 : 3 h classe, et deux heures groupes et0,94 ACCPE , et une autre à 6, 16 car il y a 1,16 ACCPE. Bon, là ça m'échappe un peu. Puis j'ai deux fois 0,67 enseignement exploration , donc là ça veut dire quoi? C'est réparti  sur l'année? Et j'ai 5,17 en ES 3,5 heures classe, deux fois 0,5 heure groupe et 0,67 ACCPE...bien, au final tout ça fait donc 18,61 avec 0,517 pondération, donc 1,127 hsa. Quand je pense que j'ai engueulé mon homme au téléphone qui avait la lettre sous les yeux et qui n'arrivait pas à me dire quel était mon service..

Je rejoins l'avis de Cripure sur la méfiance à avoir :shock:

Soit c'est une pondération liée à des semaines de stage/examens MAIS cela ne devrait pas être le cas si l'heure est à ton EDT sans alternance ou autre alors elle doit t'être payée plein pot (même si x fois dans l'année tu ne les auras pas).

Soit tu es tombé(e) sur un CDE qui a fait un calcul visant à coefficienter les heures pour tenir compte du fait qu'un cours ne fait pas 1h mais 55' (ou moins).
Des collègues du collège voisin du mien étaient tombé sur un chef qui avait cherché (et trouvé) à récupérer un max d'heures sans avoir de moyens supplémentaires.
Il avait fait le calcul que sur 18 heures d'un ORS de certifié il y avait 18x5 minutes qui n'étaient pas faites donc les enseignants devaient 90 minutes de cours/soutien/atelier/club professeur
Et les collègues l'ont fait Embarassed

Bon sinon mes services sont les suivants:

Au collège:
- 1 x 6ème = 4h
- 1 x 4ème = 3h
- 2 x 3ème = 6h
+ Soutien Natation 2h sur un trimestre

Au lycée:
- 3 x 2nde = 6h
- 1 x Term = 2h

Et en plus je devrais surement être Coordo sur le Collège (2 IMP) et Tuteur Stagiaire (1 IMP) et j'aurai le droit à 1HSA car sur deux communes différentes.
Ma CDE me conseilel de ne pas faire d'AS (3h) l'an prochain pour avoir le temps de souffler un peu dans la semaine Sleep
Ce qui m'échappe surtout c'est pourquoi 0.94 d'ap pour une classe et 1,14 pour l'autre. Et c'est quoi ces 0,67? Bref, à la rentrée, j'essaierai de prendre le temps de me faire expliquer.
Spoiler:
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par surfeuse Lun 20 Juil 2015 - 13:02
Dans mon lycée comme dans beaucoup d'autres, les blocs de 2 h en français sont fréquents (et souhaités).

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
lalilala
lalilala
Empereur

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par lalilala Lun 20 Juil 2015 - 13:05
Ici, certaines collègues ont reçu leur service par mail vendredi aprem et d'autres (moi par exemple) n'ont rien reçu. Celles qui ont eu leur service ont remarqué que notre répartition n'a pas du tout été respectée... bref, du grand n'importe quoi. Bon j'ai l'habitude en tant qu'ex-TZR de ne pas avoir mon service avant la rentrée mais enfin, c'est quoi ce bordel?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fredot
Niveau 5

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par fredot Lun 20 Juil 2015 - 13:39
Cripure a écrit:L'heure de cours dure 55 minutes, sauf projet spécifique présenté et voté en CA.
L'annualisation du service pour cause de stage n'existe pas en SGT.

Je suis d'accord mais cela se saurait si tout le monde suivait à la lettre les textes Very Happy ( et là c'est valable tant pour les CDE que les Profs).
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Albert Jarl Lun 20 Juil 2015 - 14:45
Cripure a écrit:
Albert Jarl a écrit:Une 2de avec EMC (4 heures)
Une 1ere STMG avec EMC (3 heures)
Une 1ere STL avec EMC (2,5 heures)
Une 1ere ST2S (1,5 heure)

2 classes de 2de juste en EMC (2 heures)

AP avec une 1ère (1 heure)
AP avec une Terminale (1 heure)

Moi qui m'attendais à une montagne de travail, j'ai l'impression que je vais pas foutre grand chose cette année. Qu'en pensez vous les collègues de lycée ?

Aussi, je me compte un service à 15,9 heures, j'ai bon ? Si c'est le cas c'est un peu couillon non ?
Correct Smile

Merci pour la confirmation. Bon, ils ont dû me coller 15 heures et après Inch Allah pour la pondération. On va dire que j'ai pas de bol. humhum

_________________
Si vis pacem, para bellum
Caspar
Caspar
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Caspar Lun 20 Juil 2015 - 15:01
J'ai reçu mon service par courrier mais je ne suis pas sûr de tout comprendre. Une 1ère en moins en tout cas, c'est très bien et donc 15 heures payées 16 si j'ai tout compris. Très bien aussi: je ne cours pas du tout après les heures sup.
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par roxanne Lun 20 Juil 2015 - 15:21
Ah oui toi aussi tu as du mal?
Caspar
Caspar
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Caspar Lun 20 Juil 2015 - 15:23
Oui, je n'y comprends rien et je complexe quand je vois mes collègues très à l'aise, mais dans un an ou deux ça devrait aller.
Lin2a
Lin2a
Niveau 5

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Lin2a Lun 20 Juil 2015 - 15:38
Deux classes de 2de
Une classe de 1ere S
Une classe de 1ere ES
Une classe de TL
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Iphigénie Lun 20 Juil 2015 - 15:44
Au vu des trois pages du topic "progression EMC", je prie le ciel que mon CDE tienne sa parole de me mettre 3 heures de latin, à la place de 2 heures d'ECJS initialement prévues pour compléter mon EDT. Rolling Eyes Rolling Eyes
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Laotzi Lun 20 Juil 2015 - 15:51
Albert Jarl a écrit:Merci pour la confirmation. Bon, ils ont dû me coller 15 heures et après Inch Allah pour la pondération. On va dire que j'ai pas de bol.

Pourquoi pas de bol ?

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Albert Jarl Lun 20 Juil 2015 - 16:16
Laotzi a écrit:
Albert Jarl a écrit:Merci pour la confirmation. Bon, ils ont dû me coller 15 heures et après Inch Allah pour la pondération. On va dire que j'ai pas de bol.

Pourquoi pas de bol ?

Ben à 0.1 près j'avais une heure sup complète et majorée, non ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Laotzi Lun 20 Juil 2015 - 16:24
Certes, mais là tu toucheras 0,9 heure sup (majorée aussi). Il n'y a probablement qu'une minorité de collègues qui arrivent jusqu'à 1. Il n'y a justement plus l'effet de seuil de l'ancienne heure de chaire où il fallait absolument 6h (avec des restrictions sur les classes identiques etc). Tu y perds un peu par rapport à l'ancienne heure de chaire c'est vrai (comme beaucoup) mais certains y gagnent.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Caspar
Caspar
Prophète

Vos services prévus en 2015-2016. - Page 16 Empty Re: Vos services prévus en 2015-2016.

par Caspar Lun 20 Juil 2015 - 16:34
Il y a tellement de HSA en anglais dans mon établissement que la plupart de mes collègues arrivent à 1 il me semble. Je suis dans le même établissement que Roxanne mais mon service est plus clair, pas de 1,117 ou 0,93.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum