Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cally
Niveau 4

Formation à distance agreg interne

par Cally le Jeu 2 Juil 2015 - 11:31
Auriez-vous s'il vous plait des conseils à me donner pour préparer seule l'agreg interne, sachant qu'aller à des cours ne va pas être possible.
J'ai pensé à l'évidence, le CNED, mais j'ai eu des échos très négatifs. Ceci dit, je ne sais pas si cet avis est fiable et votre retour d'expérience sera le bienvenu.
De toutes façons, existe t'il un autre organisme? Et complètement seule, c'est peut-être jouable aussi ...
Bref, merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair!
shakespeare28
Niveau 5

Re: Formation à distance agreg interne

par shakespeare28 le Ven 3 Juil 2015 - 19:40
Bonsoir Cally,

Alors d'abord et avant tout, le CNED: VADE RETRO SATANAS!!! ZERO, NULLISSIME, POURRAV, MINABLE, A EVITER A TOUT PRIX !!!!!!! furieux Je te le déconseille très très fortement...Je m'y étais inscrite cette année (2014-2015), et c'est la pire erreur que j'ai fait; quand tu vas sur le forum des inscrits CNED, tout le monde s'en plaint. C'est du grand foutage du monde. J'ai retrouvé des anciens cours et la qualité a drastiquement diminué. Les cours parfois nuls, ou écrits intégralement en français (!!!) très peu de documents imprimés, il faut tout récupérer sur l'espace inscrit, des devoirs corrigés n'importe comment et tardivement, un service inscrit injoignable, j'en passe et des pires, un prix scandaleux pour la médiocrité de la préparation, enfin bref je pourrais faire un roman de leurs dysfonctionnements!!! Pour moi, le CNED plus jamais!!!!

L'université de Nanterre prépare à distance, plus du présentiel pour ceux qui peuvent, après à ma connaissance il n'y a pas vraiment d'autres organismes qui préparent à distance. Seul c'est jouable (récupérer des docs à droite à gauche, bosser les œuvres, etc) mais par contre le pb ce sont les entraînements aux épreuves, qui sont qd même nécessaires...

En espérant t'avoir aider un peu...
Cally
Niveau 4

par Cally le Ven 3 Juil 2015 - 22:22
Merci beaucoup Shakespeare28 - Tu m'as vraiment bien aidé et ce que tu dis est exactement en phase avec les autres échos concernant le CNED. Tout ce qu'on me dit va dans ce sens, sans hésitation. J'ai lu des trucs dans la presse en ligne aussi ...

Je me tâte encore mais si je me lance, cela sera seule - comme pour le Capes. Finalement cela avait bien marché même si, bien évidemment, ce n'est pas la même difficulté.

Merci à toi, en tout cas.
Phoenix62
Niveau 5

par Phoenix62 le Ven 3 Juil 2015 - 22:55
L'université d'Artois ouvre une formation à distance cette année.
banou95
Niveau 9

par banou95 le Ven 3 Juil 2015 - 23:13
Nanterre parlait en mai d'ouvrir aussi une formation à l'interne... En présentiel c'est de qualité donc si ça existe à distance... Il faut foncer !
Cally
Niveau 4

par Cally le Ven 3 Juil 2015 - 23:18
Ah - merci à tous.  Je vais aller aux renseignements...
sanper
Je viens de m'inscrire !

par sanper le Dim 5 Juil 2015 - 14:53
@Phoenix62 a écrit:L'université d'Artois ouvre une formation à distance cette année.

merci pour le renseignement! quelqu'un connait t-il cette université? Nanterre a l'air super mais elle n'offre que la formation de l'agrégation externe à distance d'après ce que j'ai vu... Sad
Cally
Niveau 4

par Cally le Dim 5 Juil 2015 - 16:56
Justement, cela soulève une autre question de ma part. Deux personnes de mon entourage (agrégés) me conseillent de faire l'externe même si j'ai le droit de faire l'interne. Apparemment, les chances de réussite sont plus élevées car la notation est plus transparente et comme il y a plus d'épreuves, cela fait plus d'oeufs dans plus de paniers ... Le programme est certes plus lourd mais au final, c'est un meilleur calcul apparemment. Avez-vous un avis sur la question?
Comme toujours, un grand merci à ceux qui prennent le temps de partager leur expérience.
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Mar 14 Juil 2015 - 13:40
@Cally a écrit:Justement, cela soulève une autre question de ma part.  Deux personnes de mon entourage (agrégés) me conseillent de faire l'externe même si j'ai le droit de faire l'interne.  Apparemment, les chances de réussite sont plus élevées car la notation est plus transparente et comme il y a plus d'épreuves, cela fait plus d'oeufs dans plus de paniers ...  Le programme est certes plus lourd mais au final, c'est un meilleur calcul apparemment.  Avez-vous un avis sur la question?
Comme toujours, un grand merci à ceux qui prennent le temps de partager leur expérience.

Oui je te conseille aussi l'externe c'est un meilleur calcul, c'est sûr; certes plus d'épreuves et programme plus lourd, mais plus de postes, admissibilité moins "inatteignable", épreuves plus abordables, etc. Après, il faut être sûr de pouvoir gérer et le concours, et le boulot...
Cally
Niveau 4

par Cally le Mar 14 Juil 2015 - 14:13
Tu confirmes ce que j'entends ici ...
Merci beaucoup - c'est important de savoir ce genre de choses avant de se lancer. Déjà que le boulot est énorme ...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant