Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

Affectation TZR Empty Affectation TZR

par Alexandraletter le Jeu 2 Juil 2015 - 17:24
Bonjour à tous Smile

Voilà on vient de m'annoncer que je serai à la rentrée TZR en lettres modernes sur la région de Troyes dans un établissement de rattachement mais sans heures.
Cela signifie donc qu'à la rentrée je n'aurai pas de poste ?
J'avais demandé un remplacement à l'année, devrai - je finalement faire des remplacements de courtes durées ?
Peut - on m'envoyer dans d'autres établissements au pied levé sur n'importe quel niveau ou dois - je rester exclusivement dans mon lycée RAD ?

Désolée de cette avalanche de questions... !
Artysia
Artysia
Modérateur

Affectation TZR Empty Re: Affectation TZR

par Artysia le Jeu 2 Juil 2015 - 17:34
Il existe plusieurs fils ouverts récemment sur les TZR, le mieux serait de commencer à lire les réponses qui s'y trouvent et de poser tes questions sur ces fils Wink

par exemple : http://www.neoprofs.org/t91206-tzr-mode-d-emploi
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 2 Juil 2015 - 17:46
@Alexandraletter a écrit:Bonjour à tous Smile

Voilà on vient de m'annoncer que je serai à la rentrée TZR en lettres modernes sur la région de Troyes dans un établissement de rattachement mais sans heures.
J'avais demandé un remplacement à l'année, devrai - je finalement faire des remplacements de courtes durées ?
Peut - on m'envoyer dans d'autres établissements au pied levé sur n'importe quel niveau ou dois - je rester exclusivement dans mon lycée RAD ?

L'établissement de rattachement n'a pas forcément des heures.
C'est une affectation purement administrative.
Ton poste est ta zone : tu en es titulaire.
Un TZR peut effectuer des remplacements dans les établissements de la zone, mais il n'est pas possible de savoir maintenant quel seront les remplacements qu'il y aura à effectuer.
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

par Alexandraletter le Jeu 2 Juil 2015 - 17:52
Merci, Artysia, j'avais un peu regardé mais je ne trouvais pas les réponses à mes questions...

Daphné, il y avait 9h sur mon lycée de rattachement mais les syndicats ne m'ont pas tenu le même discours. En effet, l'un m'a dit que je ferai un remplacement de congé mat de 9h dans mon lycée RAD et l'autre syndicat m'a dit que je serai bien rattaché à ce lycée mais sans heures car les 9h seraient prises par un autre tzr. Du coup je suis un peu perdue !
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 2 Juil 2015 - 17:53
@Alexandraletter a écrit:Merci, Artysia, j'avais un peu regardé mais je ne trouvais pas les réponses à mes questions...

Daphné, il y avait 9h sur mon lycée de rattachement mais les syndicats ne m'ont pas tenu le même discours. En effet, l'un m'a dit que je ferai un remplacement de congé mat de 9h dans mon lycée RAD et l'autre syndicat m'a dit que je serai bien rattaché à ce lycée mais sans heures car les 9h seraient prises par un autre tzr. Du coup je suis un peu perdue !

Il est probable que les 9h seront couplées avec un autre mi-temps pour faire un service complet.
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

par Alexandraletter le Jeu 2 Juil 2015 - 17:55
donc j'aurais éventuellement 9h à faire du coup ?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 2 Juil 2015 - 18:06
C'est possible. Je ne sais pas comment sont gérés les TZR dans ton académie.
Ici le TZR en RAD dans un établissement est prioritaire sur les heures dans son RAD, avec un CS ailleurs s'il le faut.
Dans d'autres académies, c'est le barème qui prime.
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

par Alexandraletter le Jeu 2 Juil 2015 - 18:10
Oui je pense que le barème prime chez nous puisqu'on m'a dit que le fameux tzr avait plus de points que moi. Mais peut - on dans une même discipline être plusieurs tzr sur le même RAD ?
eleonore69
Fidèle du forum

par eleonore69 le Jeu 2 Juil 2015 - 18:30
@Alexandraletter a écrit:Oui je pense que le barème prime chez nous puisqu'on m'a dit que le fameux tzr avait plus de points que moi. Mais peut - on dans une même discipline être plusieurs tzr sur le même RAD ?

Dans la majorité des académies , les postes tzr sont affectés en fonction du barème, donc tu n'auras pas forcément les 9 h de ton RAD.
Oui, il peut y avoir plusieurs tzr dans le même rad et dans la même discipline.
WonderWoman
WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Jeu 2 Juil 2015 - 18:36
@Alexandraletter a écrit:Bonjour à tous Smile

Non, ça signifie juste que tu n'auras pas d'heures à faire dans ton RAD
@Alexandraletter a écrit:
ça n'est probablement pas encore décidé, ici (ac Strasbourg) les Groupes de Travail pour l'affectation des TZR ne commencent que le 10 juillet. Il faut t'armer de patience.
Je n'ai connu mon AFA de l'année 2014-2015 seulement vers le 26/28 aout, je ne sais plus trop.
@Alexandraletter a écrit:

Tu peux être envoyée partout sur ta zone*, ton RAD n'est qu'une "boite aux lettres".
Au pied levé, sur n'importe quel niveau, mais tu peux demander un délai de 48h pour te préparer.

*tu peux être envoyer hors zone pour des besoins de service.

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
WonderWoman
WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Jeu 2 Juil 2015 - 18:38
@Alexandraletter a écrit:Oui je pense que le barème prime chez nous puisqu'on m'a dit que le fameux tzr avait plus de points que moi. Mais peut - on dans une même discipline être plusieurs tzr sur le même RAD ?
Oui. Dans mon ancien RAD nous étions...3 (dans la même matière)

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
Alexandraletter
Alexandraletter
Niveau 2

par Alexandraletter le Ven 3 Juil 2015 - 10:24
mERCI wONDERwOMAN
Contenu sponsorisé