EAP ne recrutent pas à Paris cette année ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EAP ne recrutent pas à Paris cette année ?

Message par InvitéL3 le Lun 6 Juil 2015 - 18:52

Tout le monde n'est pas boursier au plus haut échelon - très peu de personnes le sont. On gagne 400€ pour 12h de travail, soit le SMIC. La bourse de service public est un autre traitement qui oblige à passer le CAPES dès que l'on remplit les conditions, donc en M1. J'ai du mal à comprendre ton acharnement à généraliser et à vouloir faire croire que les EAP ne font rien.

Quand un enseignant se voit imposer fin septembre d'être tuteur EAP et qu'il en n'a pas envie - situation très inconfortable mais courante-, la place de l'EAP a des chances d'être limitée. Ça a été le cas de mon tuteur mais il a su rebondir et "s'y faire".

InvitéL3
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 6 Juil 2015 - 18:54

Lexiastein a écrit:Pardon, mais tu as connu combien d'EAP pour dire que la plupart ne font rien ? Juste pour savoir. Il y a eu de mauvaises expériences dans ton établissement ?

Les retours de mes quelques étudiants qui ont fait l'EAP n'ont pas été très positifs, mais je crois qu'en effet cela dépend beaucoup des contextes de chaque établissement.
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par InvitéL3 le Lun 6 Juil 2015 - 19:03

Pour moi le seul point négatif a été mon affectation à 120 km de chez moi. Sinon, l'expérience a été très enrichissante et m'a permis de faire pas mal de choses dans l'établissement grâce à la confiance du principal. Je ne suis pas un cas isolé... mais d'après ce que j'ai entendu lors des formations, c'est plus simple d'être EAP dans le premier degré.
InvitéL3
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut