RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RMC: Stéphane Furina chez les grandes gueules ...

Message par Orlanda le Lun 6 Juil 2015 - 17:25

Laughing

Orlanda
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par trompettemarine le Lun 6 Juil 2015 - 17:31

Je rêve ou il a cru que Les profs était un film sérieux sur l'éducation nationale ?

Spoiler:
Sinon, j'ai parcouru les 23 pages du topic qui lui était consacré et je n'en dirai pas plus sur lui. J'ai même peur que tout cela ne finisse très mal, tant cela me paraît relever du pathologique et non de l'EN.
trompettemarine
Grand sage

Message par User5899 le Lun 6 Juil 2015 - 17:49

Cripure a écrit:
@Orlanda a écrit:Je préfèrerais qu'on me donne trente commentaires du Tigre bleu de l'Euphrate à lire plutôt que de parcourir cette purge une seconde fois.
Alors ça, ça tombe à pic ! cheers

Vendu !
@Orlanda a écrit:Laughing
On fait comment ?

En plus, il y en a bien moins que trente bounce

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Orlanda le Lun 6 Juil 2015 - 17:58

Cripure a écrit:
Cripure a écrit:
@Orlanda a écrit:Je préfèrerais qu'on me donne trente commentaires du Tigre bleu de l'Euphrate à lire plutôt que de parcourir cette purge une seconde fois.

Vendu !
On fait comment ?

N'oubliez pas la contrepartie: il faut m'assurer que plus jamais ce monsieur Furina n'inondera le net de sa prose proto-collégienne. 
La question est donc: comment allez-vous faire??? scratch Razz
Orlanda
Habitué du forum

Message par User5899 le Lun 6 Juil 2015 - 18:01

@Orlanda a écrit:
Cripure a écrit:
Cripure a écrit:

Vendu !
On fait comment ?

N'oubliez pas la contrepartie: il faut m'assurer que plus jamais ce monsieur Furina n'inondera le net de sa prose proto-collégienne. 
scratch scratch

Une seule solution : contacter la branche corse de la famille pale

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Audrey le Lun 6 Juil 2015 - 18:01

@Asha Kraken a écrit:
@WabiSabi a écrit:
@Asha (Greyjoy?) : tu sais que si tu ne chasses pas le mendiant à coups de tatane tu risques fort de le recevoir à demeure, hein? Smile A moins bien sûr que comme nombre de ses congénères ayant déjà un esclave maître attitré, il ne séduise tout le quartier pour quelques croquettes de plus... Rolling Eyes

Je ne le sais que trop camarade ilote. Il s'incruste grave malgré les râleries du vieux matou de la maisonnée qui tente de lui barrer le passage. Et avant même que d'avoir une adresse officielle (et alors qu'il est déjà nourri ad libitum par mes soins), il a déjà pris des habitudes de péripapétipute (merci Audrey pour l'expression) dans le voisinage.
Pour le pseudo, oui oui c'est ça (mais déjà pris ici apparemment) ! Et ton avatar me rappelle que je suis vénère de m'être fait piquer le tome 3 de l'Habitant de l'infini au C.D.I (quelle merveille ce manga ! I love you ).

A l'origine, ce mot ne désignait pas du tout un chat, mais finalement... y a du vrai! ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par ylm le Lun 6 Juil 2015 - 18:04

Je découvre que ce ridicule petit monsieur a un compte Twitter: @stephanepqle.

C'est curieux pour un prof aussi populaire: pas un seul de ses élèves ne vient le soutenir.

Dernière édition par ylm le Lun 6 Juil 2015 - 18:11, édité 1 fois
ylm
Fidèle du forum

Message par Orlanda le Lun 6 Juil 2015 - 18:07

Cripure a écrit:
@Orlanda a écrit:
Cripure a écrit:

On fait comment ?

scratch scratch

Une seule solution : contacter la branche corse de la famille pale

affraid
Bêtise n'est pas vice, au fond. 
Je me sens couarde tout à coup.

Habitué du forum

Message par Asha Kraken le Lun 6 Juil 2015 - 18:48

@WabiSabi a écrit:
@Asha Kraken a écrit:
@WabiSabi a écrit:
@Asha (Greyjoy?) : tu sais que si tu ne chasses pas le mendiant à coups de tatane tu risques fort de le recevoir à demeure, hein? Smile A moins bien sûr que comme nombre de ses congénères ayant déjà un esclave maître attitré, il ne séduise tout le quartier pour quelques croquettes de plus... Rolling Eyes

Je ne le sais que trop camarade ilote. Il s'incruste grave malgré les râleries du vieux matou de la maisonnée qui tente de lui barrer le passage. Et avant même que d'avoir une adresse officielle (et alors qu'il est déjà nourri ad libitum par mes soins), il a déjà pris des habitudes de péripapétipute (merci Audrey pour l'expression) dans le voisinage.
Pour le pseudo, oui oui c'est ça (mais déjà pris ici apparemment) ! Et ton avatar me rappelle que je suis vénère de m'être fait piquer le tome 3 de l'Habitant de l'infini au C.D.I (quelle merveille ce manga ! I love you ).

Ah ces chats... ils arrivent même à dompter le féroce kraken des mers! Razz au passage, je retiens l'expression fleurie d'Audrey, très juste pour ces impitoyables boules de poil. Quant à l'Habitant de l'infini, si tu as mis la série au C.D.I. de ton établissement je cours dresser d'ores et déjà ta statue au panthéon des documentalistes! veneration Et dire qu'après ça ces piou-pious trouvent encore moyen de se plaindre!  Rolling Eyes  (remarque, ton voleur a bon goût, c'est une consolation que ne renierait pas Brassens...)

J'ai une statue heu, j'ai une statue heu (on n'en est qu'au tome 4 alors j'ai au moins le socle, c'est un gros coup de coeur tant le dessin est sublime) ! yesyes :vvv:
Et j'ai un soupçon sur mon dérobeur, un à qui j'ai mis Akira et Therma Romae entre les pognes... Un félon même pas reconnaissant à la vieille bique du C.D.I... Suspect

Audrey : étant doc, j'ai souvent l'impression de faire des péripatétiputes tour auprès de mes collègues et j'ai servi ce terme à foison en SdP au point qu'une copine de LC s'en est servi pour son discours lors de son pot de départ. J'ai bien spécifié, copyright et humilité obligent, qu'il n'était pas de moi mais il a fait florès. Tu devrais le breveter. Razz
Asha Kraken
Érudit

Message par Olympias le Lun 6 Juil 2015 - 18:52

@Pierre-Henri a écrit:
@Asha Kraken a écrit:
Edit : bon, la photo de Docteur Ox est parlante je trouve... affraid

Il y en a des pires sur sa page facebook. Celles où il pose en mannequin de mode sont renversantes.
La navritude me saisit une nouvelle fois ...
Olympias
Prophète

Message par Anaxagore le Lun 6 Juil 2015 - 18:53

@Olympias a écrit:
@Pierre-Henri a écrit:
@Asha Kraken a écrit:
Edit : bon, la photo de Docteur Ox est parlante je trouve... affraid

Il y en a des pires sur sa page facebook. Celles où il pose en mannequin de mode sont renversantes.
La navritude me saisit une nouvelle fois ...

Triple "face palm" très chère? Razz
Anaxagore
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Lun 6 Juil 2015 - 19:34

Demi-dieu

Message par skindiver le Lun 6 Juil 2015 - 19:45

Il a quand même du en baver dans son adolescence pour devenir ce genre d'individu....
Mais bon.... Il a quand même une sacré tête de vainqueur et il n'inspire pas la sympathie.

Qu'il écrive un bouquin sur des collègues ça peut être fun, qu'il fasse un peu de promo c'est normal, mais la c'est vraiment pathologique le fait de se mettre en avant à ce point (et non son bouquin).

Il essaye peut être de se venger des vilains profs qui lui ont fait rater 5 fois son capes...

Les élèves ne sont pas dupes... Ils le savent très vite quand ils ont un spécimen en face d'eux.... Ils ne bronchent pas et sont contents de ne rien foutre, mais ne sont pas dupes.
skindiver
Neoprof expérimenté

Message par Arverne le Lun 6 Juil 2015 - 20:22

Qu'est-ce qu'il a l'air con sur les photos où il se met en scène !!!!
Arverne
Sage

Message par JPhMM le Lun 6 Juil 2015 - 20:30

Que vous êtes méchants avec lui...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Marlou.Bassboost le Lun 6 Juil 2015 - 20:31

la france, pays des lumières ... :Lool:

Esprit éclairé

Message par JPhMM le Lun 6 Juil 2015 - 20:35

marlène.N a écrit:la france, pays des lumières ... :Lool:
Certains sont les tombeaux des lucioles.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Lun 6 Juil 2015 - 20:50

@Arverne a écrit:Qu'est-ce qu'il a l'air con sur les photos où il se met en scène !!!!
La charte, Arverne, la charte ! Razz

topela
Thalia de G
Modérateur

Message par Night Owl le Lun 6 Juil 2015 - 20:57

Un peu H.S. mais le collègue qui visait les 100% de réussite au bac l'année dernière avec ses méthodes révolutionnaires, on n'en a pas entendu reparler?
Night Owl
Niveau 9

Message par Jean-charles le Lun 6 Juil 2015 - 21:15

Cela ne vous ne dérange pas de vous acharner ainsi sur une personne quelles que soient ses idées ?

Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Lun 6 Juil 2015 - 21:22

@Night Owl a écrit:Un peu H.S. mais le collègue qui visait les 100% de réussite au bac l'année dernière avec ses méthodes révolutionnaires, on n'en a pas entendu reparler?

Il s'est laissé pousser les cheveux https://www.youtube.com/watch?list=PLerDymGN1ArVHH2pBzvV2Jt0eCfwKpZXy&v=IMijehPpDaY#t=24
Bientôtlesud
Érudit

Message par totoro le Lun 6 Juil 2015 - 21:51

@Orlanda a écrit:Je découvre avec plaisir que ce vague sosie Camif de Vincent Lagaf est également un remarquable critique de cinéma. 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1394413-les-profs-2-enseignant-je-l-ai-vu-caricatural-humour-pipi-caca-mais-il-y-a-du-vrai.html

Je préfèrerais qu'on me donne trente commentaires du Tigre bleu de l'Euphrate à lire plutôt que de parcourir cette purge une seconde fois. 

Il fait vraiment honte à la profession.

Il fait une critique du film ou il parle encore de son bouquin ???? Les producteurs du film doivent apprécier...

Message par skindiver le Lun 6 Juil 2015 - 22:53

@Jean-charles a écrit:Cela ne vous ne dérange pas de vous acharner ainsi sur une personne quelles que soient ses idées ?

Il me semble que c'est lui qui s'acharne à tenter de faire parler de lui....
Il faut bien assumer le retour du bâton et d'accepter la critique et les moqueries...
Personne ne l'oblige à le faire!
skindiver
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Lun 6 Juil 2015 - 22:56

@Jean-charles a écrit:Cela ne vous ne dérange pas de vous acharner ainsi sur une personne quelles que soient ses idées ?
Dans l'abstrait, si. En réaction à des attaques basses et gratuites, non.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Lun 6 Juil 2015 - 22:57

@Bientôtlesud a écrit:
@Night Owl a écrit:Un peu H.S. mais le collègue qui visait les 100% de réussite au bac l'année dernière avec ses méthodes révolutionnaires, on n'en a pas entendu reparler?

Il s'est laissé pousser les cheveux https://www.youtube.com/watch?list=PLerDymGN1ArVHH2pBzvV2Jt0eCfwKpZXy&v=IMijehPpDaY#t=24
A chaque année son grand projet Rolling Eyes

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Orlanda le Lun 6 Juil 2015 - 23:02

@Bientôtlesud a écrit:

100% de réussite au bac à shampoing.
Orlanda
Habitué du forum

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut