Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
Habitué du forum

Points/ enfant à charge pour une affectation

par nevermore le Lun 6 Juil 2015 - 12:29
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la "qualité d'enfant à charge" en ce qui concerne l'attribution des points pour ces fameux enfants justement.
Voilà mon mari est en attente de savoir s'il sera pris sur liste complémentaire pour le PLP. Si tel est le cas (croisons les doigts), il doit fournir des documents pour qu'on calcule son barème et l'affecte ainsi dans une académie (nous voulons bien sûr qu'il reste dans l'académie où nous vivons et où je travaille, mais apparemment ce n'est pas systématique). Or nous avons un enfant ensemble et j'ai deux enfants issus d'un 1er mariage qui sont à ma charge, mais par ricochet, à la sienne aussi. Ma question est donc: peut-il espérer avoir la bonification pour trois enfants, ou n'aura-t-il les points que pour un seul?
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Points/ enfant à charge pour une affectation

par Daphné le Lun 6 Juil 2015 - 13:27
@nevermore a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question sur la "qualité d'enfant à charge" en ce qui concerne l'attribution des points pour ces fameux enfants justement.
Voilà mon mari est en attente de savoir s'il sera pris sur liste complémentaire pour le PLP. Si tel est le cas (croisons les doigts), il doit fournir des documents pour qu'on calcule son barème et l'affecte ainsi dans une académie (nous voulons bien sûr qu'il reste dans l'académie où nous vivons et où je travaille, mais apparemment ce n'est pas systématique). Or nous avons un enfant ensemble et j'ai deux enfants issus d'un 1er mariage qui sont à ma charge, mais par ricochet, à la sienne aussi. Ma question est donc: peut-il espérer avoir la bonification pour trois enfants, ou n'aura-t-il les points que pour un seul?
OUI.
Vous avez trois enfants à charge élevés par le couple.
nevermore
Habitué du forum

par nevermore le Lun 6 Juil 2015 - 16:46
Merci Daphné

Malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard, car le résultat des affectations est jeudi et mon mari ne peut plus accéder à ses voeux et son barème. Il avait dû remplir ses voeux début juin et n'avait déclaré qu'un enfant.
On n'a plus qu'à stresser en attendant...
Seikilos
Niveau 9

par Seikilos le Lun 6 Juil 2015 - 17:02
S'il ne déclare qu'un enfant mais que trois sont inscrits sur le livret de famille, comment cela fonctionne-t-il ?
La vérification des pièces justificatives ne se fait qu'à l'Intra ?
Peut-être aura-t-il les 150 points en plus à ce moment là..

Habitué du forum

par nevermore le Lun 6 Juil 2015 - 17:13
Seikilos, les 3 ne sont pas inscrits sur son livret de famille, car les deux premiers ne sont pas de lui. Ils sont sur mon précédent livret de famille.
Je trouve ça bizarre aussi qu'ils ne vérifient les pièces qu'après affectation dans l'académie. Mais dans le document, il est bien écrit qu'il faut déposer les pièces une fois les résultats d'affectation connus. Je ne trouve pas ça logique, mais bon l'EN et la logique Rolling Eyes
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 6 Juil 2015 - 18:30
@nevermore a écrit:Seikilos, les 3 ne sont pas inscrits sur son livret de famille, car les deux premiers ne sont pas de lui. Ils sont sur mon précédent livret de famille.

Oui mais tu en as la garde et ces enfants sont dans le foyer.
Il faut donc fournir comme justificatif les deux livrets de famille et le jugement qui t'en donne la garde.

Je trouve ça bizarre aussi qu'ils ne vérifient les pièces qu'après affectation dans l'académie. Mais dans le document, il est bien écrit qu'il faut déposer les pièces une fois les résultats d'affectation connus. Je ne trouve pas ça logique, mais bon l'EN et la logique Rolling Eyes
Quand vérifient-ils le barèmes ?
nevermore
Habitué du forum

par nevermore le Lun 6 Juil 2015 - 19:20
Merci pour tes conseils, Daphné fleurs2

Je ne sais pas du tout quand est-ce qu'ils vérifient le barème, ça me paraît bizarre qu'ils demandent les justificatifs après, mais c'est pourtant ce qui est écrit dans la notice destinée aux futurs stagiaires.
Lilihal
Niveau 5

par Lilihal le Ven 18 Mar 2016 - 12:18
Bonjour,
Je participe au mouvement intra académique avec rapprochement de conjoint, 1 an de séparation et 2 enfants à charge, ceux que mon mari a eus d'une première union, et qui vivent avec nous. Voici ma question : dans la partie "situation familiale" sur iprof, dois-je inscrire le chiffre de 2 devant "nombre d'enfants" ?
Merci ! Very Happy
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 18 Mar 2016 - 18:01
Oui, tu veux en mettre combien ?
Lilihal
Niveau 5

par Lilihal le Ven 18 Mar 2016 - 18:18
Merci. Disons que cela me paraissait étrange d'inscrire les enfants de mon mari, je voulais être sûre de ne pas me tromper.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 18 Mar 2016 - 20:05
Ce sont les enfants au sein du couple, vous les élevez à deux et ils sont à charge donc ils comptent avec le RC.
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Ven 18 Mar 2016 - 22:31
Bonsoir, Nous venons de découvrir chez mon fils une maladie qui nécessiterait une prise en charge par un grand hôpital. J'aurai également besoin du soutien de mes parents pour m'occuper de lui: ils vivent dans le sud, et les 2 grands hôpitaux sont à Marseille et Nice. Je suis en train de monter un dossier MDPH, sans être sûre qu'il aboutisse. Sachant que je vis seule avec mes 2 enfants, je ne peux prétendre au points de rapprochement de conjoints. Mais la situation de mon fils me permettrait-elle d'avoir des points pour me rapprocher de ma famille?
Merci!
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Sam 19 Mar 2016 - 6:06
Est ce que l'on a des points pour les enfants si on n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint? Mon mari sera sans travail en septembre je ne pourrai pas avoir de RC mais j'ai deux enfants, points ou pas? 😔
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 8:53
@elisa18 a écrit:Bonsoir, Nous venons de découvrir chez mon fils une maladie qui nécessiterait une prise en charge par un grand hôpital. J'aurai également besoin du soutien de mes parents pour m'occuper de lui: ils vivent dans le sud, et les 2 grands hôpitaux sont à Marseille et Nice. Je suis en train de monter un dossier MDPH, sans être sûre qu'il aboutisse. Sachant que je vis seule avec mes 2 enfants, je ne peux prétendre au points de rapprochement de conjoints. Mais la situation de mon fils me permettrait-elle d'avoir des points pour me rapprocher de ma famille?
Merci!

Dans le cadre d'une priorité médicale oui.
Et tu rentres également dans le cadre du RRE - Résidence Rapprochée de l'Enfant - tu a besoin de te rapprocher de tes parents pour pouvoir bénéficier de leur aide dans le suivi du traitement de ton fils.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 8:54
@Mehitabel a écrit:Est ce que l'on a des points pour les enfants si on n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint? Mon mari sera sans travail en septembre je ne pourrai pas avoir de RC mais j'ai deux enfants, points ou pas? 😔
Sans travail il peut être inscrit au Pôle emploi de son ancien emploi et donc te faire bénéficier du RC + enfants.
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Sam 19 Mar 2016 - 9:44
@Daphné a écrit:
@Mehitabel a écrit:Est ce que l'on a des points pour les enfants si on n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint? Mon mari sera sans travail en septembre je ne pourrai pas avoir de RC mais j'ai deux enfants, points ou pas? 😔
Sans travail il peut être inscrit au Pôle emploi de son ancien emploi et donc te faire bénéficier du RC + enfants.

Merci Daphné, je savais que je pouvais compter sur toi Wink I love you
Mais comme nous sommes à l'étranger, mon mari ne pourra pas se rendre au RDV qui déclenche l'inscription à Pôle Emploi.
A quelle date maximum faut-il qu'il soit inscrit?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 9:58
Tu fais ta demande quand ? Tu rentres de l'étranger maintenant et tu postules dans une académie d'accueil pour l'intra ?
Ton mari travaillait déjà dans cette académie avant de partir à l'étranger ?
La situation est un peu différente là.......
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Sam 19 Mar 2016 - 10:22
Il faut que je fasse une demande de réintégration (déjà là, personne ne me répond, et je ne sais pas comment faire).
Je postule dans mon académie d'origine: Dijon.
Mon mari était Assistant d'éducation dans l'académie de Dijon avant que nous partions.

J'ai vraiment peur d'être hors date pour le mouvement pale
Je suis syndiquée, j'ai écrit, mais pas de réponses.
C'est une décision récente.
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Sam 19 Mar 2016 - 10:36
Merci Daphné! Quel soulagement!
Mehitabel, lorsque nous sommes revenus de Polynésie, mon ex-mari est rentré avant moi pour s'inscrire à Pole emploi et ainsi bénéficier des points. D'autre part, tu dois bénéficier de 1000 points sur tout vœux dans le département d'origine, non?
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Sam 19 Mar 2016 - 10:39
@elisa18 a écrit:Merci Daphné! Quel soulagement!
Mehitabel, lorsque nous sommes revenus de Polynésie, mon ex-mari est rentré avant moi pour s'inscrire à Pole emploi et ainsi bénéficier des points. D'autre part, tu dois bénéficier de 1000 points sur tout vœux dans le département d'origine, non?

Oui mais avoir ces 1000 pts sur tous voeux pour me retrouver dans un truc tout pourri humhum
On n'était en train de se dire que peut être mon mari allait faire l'aller-retour en France pour l'inscription Neutral
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 10:46
Il faut absolument qu'il soit présent pour l'inscription ? Vous êtes loin ?
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Sam 19 Mar 2016 - 10:56
@Daphné a écrit:Il faut absolument qu'il soit présent pour l'inscription ? Vous êtes loin ?

Mon mari me dit que l'on peut faire l'inscription en ligne, mais que l'on a une attestation seulement si on vient à la première convocation, en même temps ses souvenirs de Pôle Emploi datent!
Nous sommes en Arabie Daphné, c'est pas infaisable, mais cela va engendrer beaucoup de frais à quelques mois de rentrer à vivre à 4 sur un seul salaire, c'est pas trop le moment en fait  pale
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 11:05
@Mehitabel a écrit:
@Daphné a écrit:Il faut absolument qu'il soit présent pour l'inscription ? Vous êtes loin ?

Mon mari me dit que l'on peut faire l'inscription en ligne, mais que l'on a une attestation seulement si on vient à la première convocation, en même temps ses souvenirs de Pôle Emploi datent!
Nous sommes en Arabie Daphné, c'est pas infaisable, mais cela va engendrer beaucoup de frais à quelques mois de rentrer à vivre à 4 sur un seul salaire, c'est pas trop le moment en fait  pale

Oui ses souvenirs datent mai il peut quand même essayer de leur expliquer la situation.
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Sam 19 Mar 2016 - 11:53
@Mehitabel a écrit:
Oui mais avoir ces 1000 pts sur tous voeux pour me retrouver dans un truc tout pourri humhum
On n'était en train de se dire que peut être mon mari allait faire l'aller-retour en France pour l'inscription Neutral
1000 points ce n'est pas mal, et j'ai eu un collège banlieue chic à 25 mn de chez moi! (mon 2° vœu que j'ai eu grâce au 1000 points)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 19 Mar 2016 - 11:56
Les 1000 point t'ont permis de rentrer dans le DPT.
La ventilation intra départementale ensuite a été faite au barème de la COM ou de l'ETAB en question.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant