Questions sur le 3ème concours du CAFEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le 3ème concours du CAFEP

Message par candidatemaths le Lun 6 Juil 2015 - 16:51

N'ayant aucun réponse dans la partie du forum dédiée à l'enseignement privé, je me permets de remettre mes questions ici :

Bonjour,
Cette année j'ai passé l'agreg et le 3ème concours du CAPES (public) ; admissible à l'agreg, je n'ai pas été à l'oral du 3ème concours du CAPES (pour ne pas me disperser et aussi parce que le report pour préparer l'agreg n'était pas possible et je souhaite représenter l'agreg dans de bonnes conditions en 2016).
Du coup, je cogite pour les inscriptions en 2016 : je repasserai l'agreg, c'est sûr(donc public), mais je souhaite aussi repasser le 3ème concours, et là je me pose des questions CAPES ou CAFEP ?
- On m'a dit que la retraite du CAFEP est celle du privé, du coup ce serait davantage compatible avec mes 20 ans de cotisations dans le privé ; est-ce vrai ?
- Est-ce que la reprise d'ancienneté est la même pour le CAFEP et le CAPES ?
- Est-ce que le corps des bi-admissibles existe aussi dans le privé ?
- Enfin, pour cette année, est-ce que quelqu'un (à tous hasards) connaît les barres d'admissibilité et d'admission du CAFEP de maths au 3ème concours ? (j'ai eu 16 à l'écrit cette année, donc je sais que j'avais largement le niveau pour la version CAPES, puisque, de mémoire, la barre d'admission était de 18,43, ce qui me permettrait d'y aller en 2016 en ne travaillant que l'agrégation et pas spécifiquement le 3ème concours ; est-ce aussi le cas avec la version CAFEP ?).

Entre temps j'ai vu que la barre 2014 du CAFEP était très élevée (un peu plus de 23/40)...

candidatemaths
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut