Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fiona1
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par Fiona1 Mar 3 Mai 2016 - 8:43
TitiaN a écrit:Et pour le concours externe ?

Moi, j'ai déjà un M2 !

Tous les stagiaires avec un M2 (que je connais) ne sont pas restés dans leur académie d'origine (Dijon). Cela doit dépendre du nombre de postes "stagiaire" et du nombre de lauréat.
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Mar 3 Mai 2016 - 18:08
LilieDoc a écrit:
Mephy333 a écrit:Liliedoc, dis-moi, as-tu eu le choix pour t'identifier au début ?
Je pensais que les contractuels n'avaient pas le choix et que c'était l'académie d'exercice obligatoire. Je suis dans ce cas-là également mais je peux cocher la 1ère case et ainsi faire 6 voeux ...

Oui quand j'arrive sur la page je dois entrer n° d'inscription et numen puis valider.

En fait je voulais savoir si tu avais eu le choix pour cocher "avec expérience dans l'enseignement" ou "sans expérience dans l'enseignement" pour ensuite avoir les choix des académies ou pas. Désolée si je n'ai pas été claire.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Jeu 5 Mai 2016 - 12:23
Mephy333 a écrit:
LilieDoc a écrit:
Mephy333 a écrit:Liliedoc, dis-moi, as-tu eu le choix pour t'identifier au début ?
Je pensais que les contractuels n'avaient pas le choix et que c'était l'académie d'exercice obligatoire. Je suis dans ce cas-là également mais je peux cocher la 1ère case et ainsi faire 6 voeux ...

Oui quand j'arrive sur la page je dois entrer n° d'inscription et numen puis valider.

En fait je voulais savoir si tu avais eu le choix pour cocher "avec expérience dans l'enseignement" ou "sans expérience dans l'enseignement" pour ensuite avoir les choix des académies ou pas. Désolée si je n'ai pas été claire.

Autant pour moi, Mephy333 ! :lol: Oui j'ai eu le choix de préciser que j'avais le concours interne avec expérience. Il me semble que cela se situe dans la rubrique "Situation administrative", tu dois cocher le paragraphe qui correspond à ta situation.

Sinon, moi aussi j'ai une question : justement comme j'ai passé le concours en interne et que j'ai une expérience prof de plusieurs années, il est dit que je dois fournir mes états de services au bureau DGRH B2-2 (???) avant le 19 juin. Or, dans les textes, il est bien dit que justement, je n'ai pas besoin de fournir de pièces justificatives si je suis toujours restée dans l'enseignement du 2nd degré (ce qui est le cas) puisque c'est directement enregistrés. J'hésite donc, à fournir ces pièces. J'aurais tendance à le faire quand même, au cas où, mais je n'ai même pas l'adresse de ce Bureau... D'autres ont-ils été confrontés à cette situation ? Qu'en pensez-vous ?
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Jeu 5 Mai 2016 - 14:30
Merci pour ta réponse Liliedoc. Smile

Si tu es bien restée dans le 2nd degré, ce n'est pas la peine d'envoyer les états de service (je l'ai lu moi aussi à plusieurs reprises quelque part). C'est ceux qui ont un peu "touché à tout" qui doivent les envoyer. Pour les contractuels, tout est dans la base de données donc pas de souci à se faire de ce côté-là.
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par JuliusXVI Ven 6 Mai 2016 - 0:31
Bonjour, je suis dans le même cas à vous tous et je me faisais la réflexion ; c'est marrant quand même que pour un concours, le ministère récupère sans soucis les états de service, alors que pour m'inscrire au concours j'ai dû aller au 2eme étage de mon Vice Rectorat demander une feuille (Etats de services) que j'ai mené au 3ème étage pour la donner au service des concours. Rah ... l'administration Smile.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Sam 7 Mai 2016 - 10:30
Mephy333 a écrit:Merci pour ta réponse Liliedoc. Smile

Si tu es bien restée dans le 2nd degré, ce n'est pas la peine d'envoyer les états de service (je l'ai lu moi aussi à plusieurs reprises quelque part). C'est ceux qui ont un peu "touché à tout" qui doivent les envoyer. Pour les contractuels, tout est dans la base de données donc pas de souci à se faire de ce côté-là.

Merci Mephy333 ! fleurs2 C'est au moins ça en moins à faire ! Néanmoins, j'ai un doute : durant l'année 2014, j'ai travaillé pendant 5 mois comme documentaliste en centre hospitalier, car j'étais au chômage, n'ayant pas de poste doc au rectorat pendant un moment. Est-ce que, du coup, je dois envoyer ce document quand même ou c'est bon ?
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par JuliusXVI Sam 7 Mai 2016 - 11:10
Je dirais que oui, visiblement ce sont les états de service dans le public qui sont récupérés automatiquement, tous les autres (privé ou autre que l'enseignement pouvant être pris en compte) sont à envoyer.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Sam 7 Mai 2016 - 11:11
JuliusXVI a écrit:Je dirais que oui, visiblement ce sont les états de service dans le public qui sont récupérés automatiquement, tous les autres (privé ou autre que l'enseignement pouvant être pris en compte) sont à envoyer.

Ok, du coup il faut que je trouve l'adresse de ce bureau. Mais que doit-on envoyer exactement ? C'est un papier qu'on rédige soi-même ou on doit le récupérer au rectorat pour le compléter ?
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par JuliusXVI Sam 7 Mai 2016 - 11:13
Bonne question, ils demandent des états de services, si ton employeur de 2014 en a c'est parfait, sinon c'est peut-être comme l'inscription au concours, une feuille à remplir. Je n'en sais pas plus ayant fait mon service dans le public, désolé.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par Ruthven Sam 7 Mai 2016 - 11:16
BUREAU DES AFFECTATIONS ET DES MUTATIONS DES PERSONNELS DU SECOND DEGRE.
DGRH B2-2.
72 RUE REGNAULT 75013 PARIS
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Sam 7 Mai 2016 - 11:17
Ruthven a écrit:BUREAU DES AFFECTATIONS ET DES MUTATIONS DES PERSONNELS DU SECOND DEGRE.
DGRH B2-2.
72 RUE REGNAULT 75013 PARIS

Merci Ruthven ! Ah c'est à Paris, carrément ?!

Pour la fiche des états de services, je ne trouve que celle qu'on remplit pour l'inscription au concours... humhum
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par JuliusXVI Sam 7 Mai 2016 - 12:06
Peut-être un coup de fil à ton rectorat s'impose (ou ton syndicat s'il est bien renseigné).
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Sam 7 Mai 2016 - 12:47
JuliusXVI a écrit:Peut-être un coup de fil à ton rectorat s'impose (ou ton syndicat s'il est bien renseigné).

Oui je ne vois que ça.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Lun 9 Mai 2016 - 18:05
Bon, dans le doute concernant cette fiche de services à donner ou pas, j'ai appelé le numéro mis à disposition des admissibles et, bonne nouvelle, je n'ai pas besoin de la fournir, étant donné que ma petite parenthèse de quelques mois dans le privé n'a aucune incidence sur le reste. Ouf, tranquille donc ! Very Happy

Par contre, j'avais une autre question : comme actuellement je remplace la titulaire doc du poste que j'occupe car en arrêt longue maladie et que j'ai de bonnes chances de rester l'année prochaine, je me demandais : si la titulaire revenait en cours d'année, je risquerais de me retrouver au chômage, malgré mon statut de stagiaire ? Est-ce qu'un stagiaire peut se retrouver "éjecté" de son établissement de stage ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par Daphné Lun 9 Mai 2016 - 19:27
LilieDoc a écrit:


Par contre, j'avais une autre question : comme actuellement je remplace la titulaire doc du poste que j'occupe car en arrêt longue maladie et que j'ai de bonnes chances de rester l'année prochaine, je me demandais : si la titulaire revenait en cours d'année, je risquerais de me retrouver au chômage, malgré mon statut de stagiaire ? Est-ce qu'un stagiaire peut se retrouver "éjecté" de son établissement de stage ?

Dans le public non.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Dim 15 Mai 2016 - 21:25
Aux dernières nouvelles, j'ai de bonnes chances de rester sur mon poste actuel l'année prochaine. Mais étant donné que je serai stagiaire, est-ce possible ou vais-je devoir obligatoirement changer ?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par stephielucky Lun 16 Mai 2016 - 8:04
Bonjour

Les stagiaires sont placés sur des postes stagiaires pendant l'année de stage et après ils participent au mouvement inter l'année d'après.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par alanne Sam 28 Jan 2017 - 19:12
Le Handicap peut il servir pour une affectation dans l’académie d'origine au capes interne sans 1 an et demi comme professeur ?

_________________
Wait and see
avatar
TitiaN
Niveau 6

Capes interne et mutations - Page 4 Empty Re: Capes interne et mutations

par TitiaN Sam 28 Jan 2017 - 21:25
Bonsoir alanne,

Pour obtenir des points en plus pour handicap, il faut une demande de RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) et si ce handicap est vraiment pris en compte par la médecine de prévention, vous aurez des points de bonnification en plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum