Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benji-X
Niveau 9

Bac S : avoir 0 en maths et être reçu

par Benji-X le Mer 8 Juil 2015 - 2:24
Vu sur twitter :

https://twitter.com/Simon_Rjl/status/618354063743299584

affraid
hypermnestre
Habitué du forum

Re: Bac S : avoir 0 en maths et être reçu

par hypermnestre le Mer 8 Juil 2015 - 2:27
J'ai un L reçu, mention Bien, avec 2 en histoire...
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 8 Juil 2015 - 2:28
Il n'est pas allé à l'épreuve, je suppose, car les autres notes sont bonnes ou juste moyennes.

Demi-dieu

par Celadon le Mer 8 Juil 2015 - 2:30
0 coeff 7 et reçu avec plus de 10... affraid
0 en S ça signifie quoi, au juste ?
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 8 Juil 2015 - 2:33
Le zéro n'est pas éliminatoire ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
Anne R.
Niveau 9

par Anne R. le Mer 8 Juil 2015 - 2:35
Il y a quelques années une de mes (excellentes) élève de L a eu le bac mention AB alors qu'elle n'est pas venue composer à 3 épreuves. En effet, pour raisons médicales, elle était censée passer le bac en 2 ans...
RogerMartin
Empereur

par RogerMartin le Mer 8 Juil 2015 - 2:35
@Kilmeny a écrit:Il n'est pas allé à l'épreuve, je suppose, car les autres notes sont bonnes ou juste moyennes.

19/20 en anglais LV1, c'est moyen? Ce n'est pas une question agressive, c'est une demande de renseignements: je ne suis pas dans le secondaire, mes infos sur les notes de bac remontent en gros aux années 80!

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 8 Juil 2015 - 2:36
@JPhMM a écrit:Le zéro n'est pas éliminatoire ?
Il faut croire que non http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2015-questions-reponses.html
henriette
Médiateur

par henriette le Mer 8 Juil 2015 - 2:39
Non, c'est une légende urbaine, en fait.

Médiateur

par Thalia de G le Mer 8 Juil 2015 - 2:40
@henriette a écrit:
Non, c'est une légende urbaine, en fait.
Tout comme pour le brevet, d'ailleurs. Mais nous entretenons cette légende.
henriette
Médiateur

par henriette le Mer 8 Juil 2015 - 2:41
Twisted Evil

Guide spirituel

par Kilmeny le Mer 8 Juil 2015 - 3:13
@RogerMartin a écrit:
@Kilmeny a écrit:Il n'est pas allé à l'épreuve, je suppose, car les autres notes sont bonnes ou juste moyennes.

19/20 en anglais LV1, c'est moyen? Ce n'est pas une question agressive, c'est une demande de renseignements: je ne suis pas dans le secondaire, mes infos sur les notes de bac remontent en gros aux années 80!

Non, c'est une bonne note (j'ai écrit que les autres notes sont "bonnes" ou "juste moyennes"). Ce n'est pas une réponse agressive. C'est un don de renseignement Razz

par User17706 le Mer 8 Juil 2015 - 3:21
Le relevé est vraiment collector. Je l'ai tout de même anonymé avant de le poster, mais je pense qu'il faut le conserver :

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 8 Juil 2015 - 4:02
0 en Maths, 9 en SPC et 13 en SVT.

Solide pour un bac S Laughing
Anaxagore
Guide spirituel

par Anaxagore le Mer 8 Juil 2015 - 4:03
Comme dirait mon ami Dugong, S c'est "scientoïde" en fait.

"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Tout ce qui est précieux est aussi difficile que rare." Spinoza
roxanne
Enchanteur

par roxanne le Mer 8 Juil 2015 - 4:11
@RogerMartin a écrit:

Et 16 à l'oral et à l'écrit en français. La question est quand même : qu'Est-ce qu'il est allé passer un bac S ! ? Mais bon tout le monde veut faire S. Je pense que le zéro il l'a fait exprès.
MrCailloux
Esprit éclairé

par MrCailloux le Mer 8 Juil 2015 - 4:14
19 en anglais... sacrés "to cope with" et "concerns" Razz

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 8 Juil 2015 - 4:22
Avec 10 en Maths, c'est mention AB !
leskhal
Niveau 10

par leskhal le Mer 8 Juil 2015 - 4:29
Remarquable !! Dans mon jury, c'était avec 2 en maths et 7 en SP, mais là, c'est mieux, respect veneration

Esprit sacré

par lalilala le Mer 8 Juil 2015 - 4:30
Effectivement, il ne devait pas être dans la bonne filière ^^

Mon blog
Paddy
Habitué du forum

par Paddy le Mer 8 Juil 2015 - 4:31
Euh non. Avec 10 en maths on peut avoir mention Bien, à l'aise.
Dans mon jury cette année, 4 ont une mention AB sans la moyenne ni en maths, ni en physique ni en SVT. Il y a trois ans que ce phénomène est apparu par ici.
Après, il faut bien que les TPE, la musique, les arts du cirque, j'en passe et des pires, servent à quelque chose.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 8 Juil 2015 - 4:32
@roxanne a écrit:
@RogerMartin a écrit:

Et 16 à l'oral et à l'écrit en français. La question est quand même : qu'Est-ce qu'il est allé passer un bac S ! ? Mais bon tout le monde veut faire S. Je pense que le zéro il l'a fait exprès.

Quand on voit les notes de langue, il ne faut pas s'enflammer sur un 19. Dans ma L, pas un élève n'a eu en dessous de 10 en LV1, 2 seulement en LV2 et 2 en LELE, et pourtant, le profil n'était pas excellent. Ce qui est demandé en langue au bac semble vraiment très pauvre.
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Mer 8 Juil 2015 - 4:34
@Paddy a écrit:Euh non. Avec 10 en maths on peut avoir mention Bien, à l'aise.

Non non je confirme.
Avec 70pts en plus, il arrive à 12 de moyenne. Il aurait fallu 20 pour atteindre le 14 de moyenne ^^
Paddy
Habitué du forum

par Paddy le Mer 8 Juil 2015 - 4:37
@Enaeco a écrit:
@Paddy a écrit:Euh non. Avec 10 en maths on peut avoir mention Bien, à l'aise.

Non non je confirme.
Avec 70pts en plus, il arrive à 12 de moyenne. Il aurait fallu 20 pour atteindre le 14 de moyenne ^^

OK, je n'avais pas saisi. Je disais juste qu'avec 10 en maths il était tout à fait possible d'avoir une mention Bien, tranquille Émile. Pas nécessairement cet élève là. Wink

Dernière édition par Paddy le Mer 8 Juil 2015 - 4:39, édité 1 fois
Paddy
Habitué du forum

par Paddy le Mer 8 Juil 2015 - 4:39
À quelle heure elle s'exprime la ministre, pour annoncer à la Nation que c'est un cru exceptionnel ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant