Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Dim 7 Juin 2009 - 22:02
je ne sais pas si je poste au bon endroit , mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent à combien de conseils de classe on est tenus d'assister ? j'ai 4 classes et jusqu'ici j'ai en manqué aucun et demain j'en ai deux qui s'enchainent et personne pour récupérer mes enfants à la garderie . puis-je ne pas assister au 2ème conseil de classe ?
avatar
Invité
Invité

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Invité Dim 7 Juin 2009 - 22:03
en français je crois que nous devons tous les faire.
Ce sont les profs qui ont de multiples classes (comme en EPS, en sciences ou en Arts plastiques) que les profs peuvent en manquer quelques-uns.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Kan-gourou Dim 7 Juin 2009 - 23:48
J'ai entendu en salle des prof qu'on était tenus d'assister à 5 conseils obligatoirement. Mais je n'ai pas de texte officiel pour le prouver.
neo
neo
Sage

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par neo Dim 7 Juin 2009 - 23:54
Je n'en fais que 5 par trimestre, et c'est ce qui est admis par la coutume (je ne sais pas s'il existe un texte officiel).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Dim 7 Juin 2009 - 23:57
à PFC : quand tu dis 5 , c'est par trimestre ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Frisouille Dim 7 Juin 2009 - 23:58
J'ai connaissance (mais sans preuve) de quatre conseils.
Cela dit, pour demain, j'essaierais de m'arranger avec mon chef d'étab'. S'il est un peu compréhensif, tu donnes rapidement ton avis sur la classe et tu files.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Frisouille Lun 8 Juin 2009 - 0:00
Leelou a écrit:à PFC : quand tu dis 5 , c'est par trimestre ?

:shock: Il y a des conseils de classe mensuels?? :shock:(encore un truc dont je ne suis pas au courant...) Ou tu parles d'autres réunions? heu
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Lun 8 Juin 2009 - 0:05
non je voulais dire le nombre est annuel ? c'est à dire 5 conseils minimum annuels quand on a 4 classes .
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Lun 8 Juin 2009 - 0:08
si le chef n'est pas d'accord pour que je parte un peu avant qu'est-ce que je risque ?
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Lun 8 Juin 2009 - 0:16
bon, je me rends compte que la réponse était évidemment 5 par trimestre , sinon ça fait franchement peu ... je mets cela sur l'heure tardive et mon cerveau en compote après les corrections de devoirs et les saisies pour les autres classes des autres niveaux ...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Frisouille Lun 8 Juin 2009 - 0:23
Leelou a écrit:bon, je me rends compte que la réponse était évidemment 5 par trimestre , sinon ça fait franchement peu ... je mets cela sur l'heure tardive et mon cerveau en compote après les corrections de devoirs et les saisies pour les autres classes des autres niveaux ...

Oui, ta fatigue se comprend... Tu devrais aller te coucher et pour demain, je te propose de pleurer à gros bouillons en réclamant tes gamins devant ton chef d'étab. Tu peux même en rajouter une couche "mon dieu, on va les mettre dehors, on va me les kidnapper..."
Trêve de plaisanteries, j'espère qu'il va savoir se montrer humain...
Tiens nous au courant, je m'inquiète déjà pour tes petitous...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Daphné Lun 8 Juin 2009 - 0:25
Tu dois faire les conseils de 5 classes, au delà tu n'y es plus tenue.

Par trimestre bien sûr, avec les réunions de parents.
avatar
Invité
Invité

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Invité Lun 8 Juin 2009 - 6:06
Maintenant, tu dis que tu as un rendez-vous médical important et tu fais une présence indirecte.
Chez nous, on ne nous ferait pas d'histoire, d'autant que nous sommes toujours là. Donc, pour une fois...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Daphné Lun 8 Juin 2009 - 6:49
Chez nous on est noté Abs et bien entendu on ne signe pas la feuille de présence.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Mermoz Lun 8 Juin 2009 - 8:30
Daphné a écrit:Chez nous on est noté Abs et bien entendu on ne signe pas la feuille de présence.
ca fait plusieurs fois que je note que je n'aimerais pas être dans ton établissement!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Daphné Lun 8 Juin 2009 - 8:41
Cela dépend des CE, on en a eu de très bien et puis il y en d'autres....... Wink
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Kan-gourou Lun 8 Juin 2009 - 16:58
Leelou a écrit:à PFC : quand tu dis 5 , c'est par trimestre ?

Oui, oui. C'est vrai que je n'avais pas précisé.
Pour le conseil, cette année, nous n'étions jamais au complet. Certains ne donnaient même pas leurs appréciations aux collègues. Mais ça doit dépendre des CDE.
hophophop
hophophop
Sage

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par hophophop Lun 8 Juin 2009 - 17:21
Il m'est arrivé qqfois d'avoir des RDV ou des empêchements bien réels au moment des conseils de classe : je fais une participation indirecte si vraiment la classe ne pose pas de pb. Si je tiens à passer un message, je demande au PP s'il peut déplacer le conseil de façon à ce que j'y participe !

Bon je suis tjs de toutes les réunions et autres merdouilles chronophages, mais mes qq absences à des CC n'ont jms posé pb au CDE semble-t-il !
littlemary
littlemary
Doyen

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par littlemary Lun 8 Juin 2009 - 17:43
Réponse "officielle" de notre principal qui s'adressait particulièrement aux profs de LV et arts plas, musique...
"faites en votre âme et conscience"...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Daphné Lun 8 Juin 2009 - 17:46
Oui parce qu'avec les groupes de LV, on tape sur beaucoup de classes, on a des élèves qui viennent de trois ou quatre classes dans un même groupe.
Et les collègues de musique ou d'art plastique ont 18 classes.
Leelou
Leelou
Niveau 6

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Leelou Mar 9 Juin 2009 - 0:35
bon , tout s'est bien passé , j'ai assisté aux conseils de classe qui ont commencé plus tôt et fini plus tôt, moins d'une heure chacun , qui dit mieux pour des conseils de 3èmes ? j'ai eu juste le temps de les récupérer avant la fermeture de la garderie quand le chef était en train de compter les récompenses pour voir s'il ne s'était pas trompé , je suis partie en courant ...
en tous les cas , un grand merci à vous tous , pour toutes vos réponses .
zabriskie
zabriskie
Érudit

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par zabriskie Ven 4 Nov 2011 - 19:08
Bonjour à tous? Je fais remonter ce fil, car j'ai besoin - et c'est assez urgent - d'un texte officiel à l'appui de al proposition suivante : les profs sont tenus de participer aux réunions dans la limite de 5 classes.
J'ai trouve un texte : circulaire n° 72-356 du 2 octobre 1972, mais j'ai auss vu qu'il avait été abrogé...

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Karine B. Ven 4 Nov 2011 - 20:07
zabriskie a écrit:Bonjour à tous? Je fais remonter ce fil, car j'ai besoin - et c'est assez urgent - d'un texte officiel à l'appui de al proposition suivante : les profs sont tenus de participer aux réunions dans la limite de 5 classes.
J'ai trouve un texte : circulaire n° 72-356 du 2 octobre 1972, mais j'ai auss vu qu'il avait été abrogé...


il n'y a pas de texte : à la création de l'ISOE en 1989, aucun texte n'est venu préciser, on en reste donc à un "usage" (et à une participation qui peut être écrite)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zabriskie
zabriskie
Érudit

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par zabriskie Ven 4 Nov 2011 - 20:29
Merci Karine !
C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

combien de conseils de classe obligatoires ? Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par InvitéMA Mer 20 Juin 2012 - 16:26
Donc si je n'en fais que quatre ce trimestre, on ne m'en voudra pas? Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum