Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par henriette le Mer 21 Mar 2018 - 14:45
Alors ce monsieur me semble fort sot.
pogonophile
Niveau 9

par pogonophile le Mer 21 Mar 2018 - 16:50
Je sais que c'est pas bien et que ça sert à rien et surtout pas le débat mais... j'aimerais tellement savoir où tu les as trouvés !
dl80
Niveau 6

par dl80 le Mer 21 Mar 2018 - 17:49
@pogonophile a écrit:Je sais que c'est pas bien et que ça sert à rien et surtout pas le débat mais... j'aimerais tellement savoir où tu les as trouvés !
J'en ai 2 qui leur ressemblent beaucoup.
Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

par Marcelle Duchamp le Mer 21 Mar 2018 - 18:30
Il en existe donc plusieurs exemplaires...
Philomène87
Neoprof expérimenté

par Philomène87 le Mer 21 Mar 2018 - 18:33
@Marcelle Duchamp a écrit:Il en existe donc plusieurs exemplaires...

Ben il suffit que les deux gusses soient formateurs... Et ils se reproduisent !!!
WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Mer 21 Mar 2018 - 19:39
@dl80 a écrit:
@WonderWoman a écrit:
@dl80 a écrit:
@Marcelle Duchamp a écrit:Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!
Existe-t-il un texte l'autorisant à demander une justification sous 48 h ?
Les collègues absents doivent-ils se justifier par retour de mail ou considérer que c'est au cde de vérifier qu'ils étaient présents à d'autres conseils ou dans d'autres collèges ?
Il me semble que pour les AM il faut envoyer le papier sous les 48h, et nous avons pour consigne de la part du rectorat de saisir les AM reçus dans les 48h.
C'est vrai pour les arrêts maladie mais il s'agit, ici, de l'absence à un conseil de classe suite à la présence dans un autre conseil ou établissement.
Ah pardon, j'ai mal lu (ou peut-être ai-je bien lu mais mon cerveau a zappé tant l'information était hallucinante) : je n'avais pas compris qu'il s'agissait de collègues absents pour présence à un autre CdC, c'est juste n'importe quoi. J'ai cru que c'était pour des collègues qui n'étaient pas dans les murs du collège.
Il délire complètement ce type, c'est juste dingue.

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
gauvain31
Grand Maître

par gauvain31 le Mer 21 Mar 2018 - 19:45
@Matheod a écrit:
@Marcelle Duchamp a écrit:Pour vous situer le niveau quand même:
Lundi soir, conseil de classe avec l’adjoint. Les profs s’installent puis il fait mine de les compter en mode « plouf-plouf ». 1...2...3...4...5....
et il dit « Oh pile poil! On a failli tout annuler et vous faire revenir plus tard! » le tout avec un immense sourire. Et la, une collègue ulcérée lui dit: « vous vous trouvez drôle? »; ce sur quoi il répond que oui et même très drôle.
Quand elle m’a racontée ça hier, on était bouché bée.

Et là un prof se barre Very Happy

+1000 ah oui, on a là un champion Very Happy
Fesseur Pro
Vénérable

par Fesseur Pro le Jeu 22 Mar 2018 - 17:06
Sinon, j'ai déjà fait un conseil de classe avec uniquement le PP, le chef et moi.
Pas de délégués parents ni élèves.
C'était exceptionnel, jour de neige.
On l'a fait tout de même, dans une ambiance très feutrée.

Sinon bis, sur 5 conseils ce trimestre, 3 sans délégués parents et c'est de plus en plus courant.

par Néo84 le Ven 23 Mar 2018 - 11:13
http://snfolc38.free.fr/IMG/pdf/FO_nos_droits_les_reunions-avril2012.pdf
VinZT
Grand sage

par VinZT le Ven 23 Mar 2018 - 11:23
@Néo84 a écrit:http://snfolc38.free.fr/IMG/pdf/FO_nos_droits_les_reunions-avril2012.pdf

Ce document date d'avril 2012, et doit en partie être périmé, car nos statuts, sous l'égide bienveillante de M. Peillon et Mme Vallaud-Belkacem, ont quelque peu évolué.

« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Néo84
Niveau 3

par Néo84 le Ven 23 Mar 2018 - 11:58
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=24&cHash=0d9fb11c16

Celui-ci est de 2017
Cath
Esprit sacré

Fil temporaire CC

par Cath le Ven 23 Mar 2018 - 21:58
Mais...il n y a pas de nombre minimum de conseils à assurer ! Ni de nombre minimum de participants d'ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant