Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Yazilikaya Ven 10 Juil 2015 - 6:54
Aeros a écrit:Merci pour vos messages !!! Very Happy fleurs

Jj'ai donc contacté le syndicat ce matin, et je devrai avoir une réponse demain ! d’après mon interlocutrice, il y a de fortes chances que mon cas est issue positive, cependant, rien n'est certain...

Donc comme on dit wait and see Rolling Eyes

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que cela sera invivable pour mon épouse de gérer, son boulot, les 3 enfants (et les activités qui vont avec, et ma dernière qui a 11 mois...), seule  :gratte:

Pour ton épouse, si, ce serait faisable.
Mais pour le principe, bats-toi encore. Vous n'avez pas à subir une erreur administrative.
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Sam 11 Juil 2015 - 9:05
et bien, je devais avoir une réponse hier suite à ma demande de révision d'affectation effectuée vendredi 02/07, je n'ai toujours pas de retour, même pas un petit mail d'accusé réception du DGRH B22.

Après la préparation du concours, tout en étant salarié
Après le stress des écrits
Après l'attente des résultats d'admissibilité
Après la préparation du dossier technique pour l'oral (la nuit et les week end)
Après 3 jours de stress à 300km pour les oraux
Après l'attente des résultats d'admissions
Après l'attente des résultats de son académie d'affectation, et apprendre la nouvelle

Et maintenant devoir se battre pour que ma situation soit prise en compte, je commence sincèrement à fatiguer.




Oudemia
Oudemia
Bon génie

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Oudemia Sam 11 Juil 2015 - 9:25
Nous sommes samedi, lundi c'est la veille du 14, risque de pont, je crains que tu ne doives attendre encore jusqu'au 15...
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Sam 11 Juil 2015 - 9:31
Oudemia a écrit:Nous sommes samedi, lundi c'est la veille du 14, risque de pont, je crains que tu ne doives attendre encore jusqu'au 15...
c'est bien ce que je j'imagine aussi No
Après tout, il reste encore 1 mois 1/2 après le 15 juillet pour trouver une solution veneration
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Oudemia Sam 11 Juil 2015 - 9:37
As-tu contacté le lycée, en parallèle comme on disait ?
Là il ne faudrait pas traîner pour avoir des aménagements, et si, comme je te le souhaite, ton affectation est révisée, tant pis pour le gentil CdE qui se sera démené, mais l'enjeu est trop important pour que tu ne prennes pas toutes les précautions de ce côté là.
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Sam 11 Juil 2015 - 9:42
Oudemia a écrit:As-tu contacté le lycée, en parallèle comme on disait ?
Là il ne faudrait pas traîner pour avoir des aménagements, et si, comme je te le souhaite, ton affectation est révisée, tant pis pour le gentil CdE qui se sera démené, mais l'enjeu est trop important pour que tu ne prennes pas toutes les précautions de ce côté là.
non je ne peux pas, je viens seulement de saisir les vœux de communes, et n'ai pas encore mon établissement.
Mais tu as raison, il faut anticiper au mieux, au cas ou...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par qui ne tente rien... Sam 11 Juil 2015 - 10:56
Aeros trefle  Moi j'ai abandonné et je change d'académie pour mon stage. Mon mari se debrouillera Twisted Evil  Seras-tu à mi-temps avec une formation adaptée ? Parce qu'en fonction de ça,  il sera possible peut être de rentrer au milieu de la semaine ?
Sinon, les avantages :
- des nuits entières sans réveil
- personne à préparer le matin
- possibilité de bosser comme un fou, tranquillement, la semaine,  et de profiter de ta famille le weekend
- les points de séparation dont tu as déjà entendu parlé
- quand tu grilleras tout le monde en ayant un poste fixe juste à côté de chez toi (si si, j'y crois Razz ), tu pourras rabattre le caquet des jaloux "moi aussi, j'en ai bavé Sad "

Pour l'aspect financier,  internat, cantine + prévoir un budget fleurs pour ta femme. Bon, aucun point positif : on va en ch... financièrement.

Tiens nous au courant.
avatar
Bouboule
Doyen

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Bouboule Sam 11 Juil 2015 - 15:07
Je ne vais pas faire avancer.
S'il y a erreur, vous ne devez pas la payer.
Je conseille de trouver le bureau responsable de l'erreur et de se déplacer. C'est plus difficile de refuser à quelqu'un qui vient calmement expliquer son cas.
Panturle
Panturle
Niveau 8

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Panturle Sam 11 Juil 2015 - 15:46


Courage Smile
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Dim 12 Juil 2015 - 14:11
qui ne tente rien... a écrit:Aeros trefle  Moi j'ai abandonné et je change d'académie pour mon stage. Mon mari se debrouillera Twisted Evil  Seras-tu à mi-temps avec une formation adaptée ? Parce qu'en fonction de ça,  il sera possible peut être de rentrer au milieu de la semaine ?
Sinon, les avantages :
- des nuits entières sans réveil
- personne à préparer le matin
- possibilité de bosser comme un fou, tranquillement, la semaine,  et de profiter de ta famille le weekend
- les points de séparation dont tu as déjà entendu parlé
- quand tu grilleras tout le monde en ayant un poste fixe juste à côté de chez toi (si si, j'y crois Razz ), tu pourras rabattre le caquet des jaloux "moi aussi, j'en ai bavé Sad "

Pour l'aspect financier,  internat, cantine + prévoir un budget fleurs pour ta femme. Bon, aucun point positif : on va en ch... financièrement.

Tiens nous au courant.

ahahah Very Happy j'adore ton post Wink

qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par qui ne tente rien... Dim 12 Juil 2015 - 18:34
Merci !
Et je rajouterai, pour l'aspect financier : penser aux aides sociales à demander au rectorat : en fonction des revenus, les parents d'enfants de moins de 6 ans peuvent bénéficier de tickets CESU. Il y a aussi la déclaration de frais réels aux impôts, pour ceux qui sont imposables.
Pili
Pili
Grand sage

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Pili Dim 12 Juil 2015 - 19:16
Je trouve cette histoire dingue quand même..tout ça à cause d'une erreur au niveau du barème .

D.ou l'utilité de faire suivre son dossier par un syndicat, on ne le répétera jamais assez, au moment de la vérification des barèmes , l'erreur aurait été corrigée.

À mon avis, tu te feras avoir une fois, pas deux ! ...

Allez, je souhaite une fin heureuse sur ce fil !
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 14:33
incroyable, 2 semaines sans nouvelles de ma demande de révision... et dire que j'ai démissionné de mon travail pour rejoindre l’éducation nationale
laMiss
laMiss
Sage

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par laMiss Jeu 16 Juil 2015 - 14:40
Aeros: fleurs fleurs fleurs
Et surtout: trefle

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 14:50
laMiss a écrit:Aeros: fleurs fleurs fleurs
Et surtout: trefle
Merci LaMiss !
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 14:52
Pili a écrit:Je trouve cette histoire dingue quand même..tout ça à cause d'une erreur au niveau du barème .

D.ou l'utilité de faire suivre son dossier par un syndicat, on ne le répétera jamais assez, au moment de la vérification des barèmes , l'erreur aurait été corrigée.

À mon avis, tu te feras avoir une fois, pas deux ! ...

Allez, je souhaite une fin heureuse sur ce fil !  
Effectivement, je suis dorénavant vacciné par cette expérience sans le soutien des syndicats !
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Zenxya Jeu 16 Juil 2015 - 15:14
Je croise les doigts pour toi et trefle trefle trefle
Comme Ainah, mon mari était militaire (il a pris sa retraite) et partait en mission, c'était dur d'être seule avec les enfants, mais bon, on se fait à beaucoup de choses finalement. (C'est pas pour autant que je recommencerai).

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 15:31
Zenxya a écrit:Je croise les doigts pour toi et  trefle trefle trefle
Comme Ainah, mon mari était militaire (il a pris sa retraite) et partait en mission, c'était dur d'être seule avec les enfants, mais bon, on se fait à beaucoup de choses finalement. (C'est pas pour autant que je recommencerai).
Merci Zenxya ! Oui, je partage ton avis, c'est vrai que l'on se fait à tout, surtout quand on n'a pas le choix Rolling Eyes
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par SECDIR78 Jeu 16 Juil 2015 - 16:05
Toutes mes pensées bienveillantes!
Comme dit précédemment, le syndicat reste la meilleure ressource.
Sinon, sache que plusieurs aides existent pour "aider" les professeurs nouvellement nommés à se loger. Remplis tous tes dossiers le mois suivant ton installation.
Tu as aussi des pistes via le contingent de logements de fonction qui se libèrent dans les établissements scolaires, beaucoup de NAS "nécessité de service" se transforment en COP "convention d’occupation précaire", résultat beaucoup de logements inoccupés...
Bon courage, 1 année scolaire passe très vite!
avatar
Bouboule
Doyen

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Bouboule Jeu 16 Juil 2015 - 21:02
Aeros a écrit:incroyable, 2 semaines sans nouvelles de ma demande de révision... et dire que j'ai démissionné de mon travail pour rejoindre l’éducation nationale

Je me permets de redonner mon conseil : déplacez-vous, allez voir le bureau responsable de l'erreur et qui gère votre dossier.
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Jeu 16 Juil 2015 - 22:36
Bouboule a écrit:
Aeros a écrit:incroyable, 2 semaines sans nouvelles de ma demande de révision... et dire que j'ai démissionné de mon travail pour rejoindre l’éducation nationale

Je me permets de redonner mon conseil : déplacez-vous, allez voir le bureau responsable de l'erreur et qui gère votre dossier.
merci pour le conseil, j'y pense, mais je suis à plus de 600 km du ministère, bon ça peut se faire, à condition d’être certain de tomber sur la bonne personne. Je n'arrive pas à joindre la personne responsable du dossier, j'ai multiplié les relances par mail, les coups de fils, en vain. J'ai même le sentiment que le syndicat ne joue pas le jeu. D’après lui, j'aurai dû avoir le retour de la révision vendredi dernier.

Je ne sait plus quoi faire..... c'est un scandale !

Néanmoins, je tiens encore à vous remercier pour votre soutien !
Aeros
Aeros
Niveau 2

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Aeros Ven 17 Juil 2015 - 16:14
Ca y est le verdict est tombé ! ma demande de révision d'affectation a été REFUSEE.

Soit disant le SIAL ne laisse pas apparaitre la demande rapprochement de conjoint No

Allez, je suis certain que cette année sera difficile, mais riche en découvertes !
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Gilles B. Ven 17 Juil 2015 - 16:43
Bonjour, j'ai un problème du même genre.

Professeur des écoles j'ai obtenu le capes interne de SES cette année. Avec mon académie par défaut.
Je suis supposé être stagiaire mi-temps ( jamais enseigné une heure dans la disicpline ) mais ils m'ont mis stagiaire à temps complet ( 2 postes uniquement à l'autre bout de la région !!! ).
C'est d'autant plus absurde que je veux un poste en sarthe ( poubelle des mutations de l' académie ) et que j'obtiens La Baule ( la côte = les postes les plus demandés de l'académie !!! ).

Bref j'ai moi aussi contacté les syndicats pour voir mais je n'y crois pas trop.
Je vois deux solutions à ton/notre problème:
- le congé parental: de droit donc non refusable mais financièrement, il faut pouvoir ( et aussi avoir un enfant en bas âge )
- le recours au tribunal administratif ( solution qui a ma préférence, comme les syndicats mais en plus couillu ).


Bon courage
avatar
profEPS
Niveau 3

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par profEPS Ven 17 Juil 2015 - 17:56
Salut Gilles B.

il faut savoir que la politique du mi-temps/plein temps pour les PE dépend de l'académie et ça risque pas évident d'avoir gain de cause....
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Seikilos Ven 17 Juil 2015 - 18:09
Aeros a écrit:Ca y est le verdict est tombé ! ma demande de révision d'affectation a été REFUSEE.

Soit disant le SIAL ne laisse pas apparaitre la demande rapprochement de conjoint No

Allez, je suis certain que cette année sera difficile, mais riche en découvertes !

Tu dois avoir une fiche récapitulative de tes choix sur SIAL.
Si tu as omis de mentionner le rapprochement conjoint, rien à dire.
Si tu l'as bien mentionné (et que tu as la fiche récap pour preuve) : T. A., comme le mentionne Gilles B. !

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Besoin de soutien après une affectation injuste - Page 2 Empty Re: Besoin de soutien après une affectation injuste

par Ingeborg B. Ven 17 Juil 2015 - 20:21
Seikilos a écrit:
Aeros a écrit:Ca y est le verdict est tombé ! ma demande de révision d'affectation a été REFUSEE.

Soit disant le SIAL ne laisse pas apparaitre la demande rapprochement de conjoint No

Allez, je suis certain que cette année sera difficile, mais riche en découvertes !

Tu dois avoir une fiche récapitulative de tes choix sur SIAL.
Si tu as omis de mentionner le rapprochement conjoint, rien à dire.
Si tu l'as bien mentionné (et que tu as la fiche récap pour preuve) : T. A., comme le mentionne Gilles B. !
Il faut aussi s'assurer que les piècrs justificatives ont bien été envoyées...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum