Pour prévenir la radicalisation des jeunes, Boutih (PS) propose des échanges de familles musulmanes et juives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour prévenir la radicalisation des jeunes, Boutih (PS) propose des échanges de familles musulmanes et juives

Message par Benji-X le Jeu 9 Juil 2015 - 10:44

vousnousils a écrit:Pour prévenir la radicalisation de jeunes sensibles au discours djihadiste, le député PS Malek Boutih propose notamment de procéder à « des échanges de familles » de culture musulmane et juive parmi de multiples autres mesures dans un rapport au Premier ministre.

« Un des signes positifs de la vivacité républicaine est le nombre important de mariages mixtes chez les enfants des immigrés installés dans notre pays. Cela pourrait inspirer un dispositif d’échange de familles pour resserrer les liens entre cultures différentes », écrit le député de l’Essonne.

http://www.vousnousils.fr/2015/07/03/pour-prevenir-la-radicalisation-des-jeunes-boutih-ps-propose-des-echanges-de-familles-musulmanes-et-juives-572180

Benji-X
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour prévenir la radicalisation des jeunes, Boutih (PS) propose des échanges de familles musulmanes et juives

Message par Edgar le Jeu 9 Juil 2015 - 10:50

Des mariages mixtes avec des personnes de religion juive ? Je ne crois pas avoir jamais rencontré cette possibilité dans toute ma scolarité ni même dans ma vie d'adulte alors que j'ai toujours vêcu dans des quartiers à très forte communauté israëlite. Et je dois dire que cela m'a toujours laissé plus que perplexe face aux discours ambiants sur la mixité, etc..en France. Et je parle de juifs pouvant se marier avec des Européens d'autres communautés comme des athés ou des chrétiens. Mais alors là s'ils arrivent en France à une mixité juifs-musulmans dans les mariages en France, ils mériteront une médaille, vraiment.

Edgar
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum