Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benji-X
Niveau 9

Réforme du collège, refonte des programmes, Laïcité… – Entretien Bilan de l’année scolaire avec Libération

par Benji-X le Jeu 9 Juil 2015 - 10:57
Libération a écrit:Retrouvez ici l’entretien accordé par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au quotidien Libération et publié dans son numéro du 8 juillet 2015.

Juste en face de son bureau, entre les deux grandes fenêtres qui donnent sur le jardin du ministère, rue de Grenelle, une affiche indique «Chef : personne qui commande, exerce une autorité, une influence déterminante. Cheffe : personne qui commande, qui exerce une autorité, une influence déterminante». La veille des résultats du baccalauréat (78,8% de réussite, – 0,1% par rapport à l’année dernière) la cheffe de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem répondait aux questions de Libération.

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/07/08/reforme-du-college-refonte-des-programmes-laicite-entretien-bilan-de-lannee-scolaire-avec-liberation/
avatar
Ronin
Guide spirituel

Re: Réforme du collège, refonte des programmes, Laïcité… – Entretien Bilan de l’année scolaire avec Libération

par Ronin le Jeu 9 Juil 2015 - 12:01
cheffe ? mais on devrait l'emprisonner pour crime contre la langue française, en plus de tout le reste !!! ah elle a été à bonne école avec le baudet du Poitou.

_________________
avatar
VanGogh59
Neoprof expérimenté

Re: Réforme du collège, refonte des programmes, Laïcité… – Entretien Bilan de l’année scolaire avec Libération

par VanGogh59 le Jeu 9 Juil 2015 - 12:14
Ce que j'adore c'est qu'elle parle de débat alors qu'elle ne cesse d'avoir une vision à sens unique en considérant que ceux qui sont contre cette réforme sont soit des menteurs, soit des gens qui se trompent. Où est le débat alors qu'on a de cesse de mépriser le camp adverse (bien plus nombreux en vérité) ?

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum