Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? Empty Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Jeu 9 Juil 2015 - 15:37
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai obtenu une prolongation de stage à l'académie de Créteil.
Que dois-je faire pour mon affectation dans un établissement? Est-ce-que je dois faire comme l'année dernière et me connecter pour faire des voeux? Ou dois-je attendre gentiment chez moi qu'on daigne me donner mon affectation pour l'année prochaine?

Merci à tous pour vos réponses.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Jeu 9 Juil 2015 - 15:40
Bonjour!
J'ai l'impression que les académies font à leurs sauces pour les stages prolongés (tu es prolongée ou renouvelée? la procédure n'est pas la même il me semble dans les deux cas)
Pour Créteil je ne peux pas t'aider, je suis moi même prolongée sur Aix-Marseille... Chez nous, il faut émettre des voeux, comme tous les autres stagiaires.
En tout cas je te souhaite bon courage!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Jeu 9 Juil 2015 - 16:21
Venus, je suis aussi prolongée dans ton académie et dans la même discipline. Il n'y a RIEN à faire, malheureusement... C'est aux IPR de déterminer ta nouvelle affectation. Tu ne peux pas faire de voeux, tu gardes le même volume horaire que l'année dernière (TC ou Tpartiel). Après, si tu es syndiquée, cela peut aider...
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Ven 10 Juil 2015 - 17:55
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je ne suis pas syndiquée donc ils vont pouvoir me mettre où ils veulent... Prolongation de stage : affectation? 964035751
Il paraît que sur Créteil ils ont bloqué des postes essentiellement en REP et REP+. Trop cool!

Bises à vous deux!
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Sam 11 Juil 2015 - 13:45
Bonjour,

Je dois également être prolongée à la rentrée prochaine, mes congés maladies ayant dépassé les 36 jours. Je ne sais pas si j'ai pu être validée ou non et dans ce cas, l'affectation est différente (si validation, l'affectation se fera sur un poste obtenu en intra et si ce n'est pas le cas, sur un poste stagiaire avec une inspection de titularisation). Cependant, à ce jour, je n'ai obtenu aucune information concernant ma situation et je suis dans le flou total. Je connais uniquement mon affectation en tant que TZR. Comment cela s'est passé pour ceux qui sont dans cette situation? Avez-vous reçu un courrier ou un mail pour vous confirmez que vous êtes bien prolongés? Etes vous quand même affectés sur un poste obtenu en intra?
Je vous remercie pour vos réponses.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Sam 11 Juil 2015 - 14:31
Val83, je n'ai aucune info! Pas de courrier et encore moins de coup de fil du rectorat. Si je n'ai rien au 20 août, je me rendrai à la DPE pour réclamer une affectation! Si tu as eu une affectation, c'est que tu es peut-être titularisée ? Moi, mes voeux à l'intra ont été annulés... Vérifie sur les listes des admis de ton académie, c'est publié sur internet. Et tiens-noys au courant!
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Sam 11 Juil 2015 - 14:36
Justement dans mon académie, il n'existe pas de liste des admis, renouvelés et prolongés comme à Créteil par exemple!Seule mon affectation en tant que tzr est indiquée sur i-prof donc ce n'est pas encore annulé. Le souci est que si je suis prolongée sur un poste stagiaire, je dois faire des voeux à la dpe, ce que j'ai fait d'ailleurs pour ne pas être prise au dépourvu. Je suis à 18h et sincèrement je n'ai pas envie d'être envoyé à 90 km de chez moi sachant que je dois accoucher bientôt!
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Sam 11 Juil 2015 - 14:38
D'ailleurs, regarde sur le site du SNES de ton secteur, tu auras peut être des informations te concernant.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Sam 11 Juil 2015 - 14:40
Alors moi non plus je n'ai aucune nouvelles, mon affectation est toujours sur iprof et je n'ai pas accès à l'application d'affectation des stagiaires... Mais je suis partie mi décembre, donc je n'ai pas grand espoir d'avoir eu un avis positif... Mais je trouve incroyable et hautement irrespectueux de n'avoir aucune info officielle...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Sam 11 Juil 2015 - 14:49
Tout à fait d'accord avec toi Ainah. On a beau écrire des mails et tenter de les joindre, ils ne répondent pas. Et on poireaute! Je pars en vacances très bientôt, cela me changera les idées d'être sans internet et j'espère oublier l'attente de ce résultat si important en terme d'organisation personnelle. Mais apparemment, il s'en tamponnent le coquillard, hein...
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Sam 11 Juil 2015 - 14:52
C'est tout à fait ça! La moindre des choses c'est d'être mis officiellement au courant et de connaître les démarches à effectuer... Et évidemment, le rectorat qui ne répond pas aux messages... Pour ma part, j'ai fait mes voeux stagiaires et j'ai transmis le message au snes qui siège à la commission des stagiaires le 21 juillet dans mon académie. Et j'attends!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par sallyt44 Dim 12 Juil 2015 - 8:52
Bonjour
Je viens de terminer mon stage. Je n'ai eu aucun retour sur les examens passés à l'ISFEC (ESPE privée), aucun retour sur ma titularisation éventuelle. Je pense que c'est bon vu que je n'ai pas été convoquée au jury et que je n'ai été absente que 1j mais un petit mail franchement ça mange pas de pain sans déc... Mon aca ne fournit pas la liste des stagiaires validés sur le net. L'information a été très mal gérée tout au long de l'année... Bon courage.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Lun 13 Juil 2015 - 12:15
Sally44, oui, si tu n'as pas été convoquée et si ton absence est inférieure à 36 jours tu devrais être titularisée.
Ma situation devient de plus en plus opaque!!!! Aucun syndicat n'est capable de me donner une information précise et me renvoie à une éventuelle réponse de ma DPE!! Je ne suis plus dans les listings, mon cas ne peut être statué en commission, j'ai peut-être mon dossier qui sert à caler un bureau au rectorat? affraid
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Lun 13 Juil 2015 - 13:03
Bah c'est fou ça nanoueva quand même! 
Moi je n'ai toujours pas d'info officielle comme quoi je dois passer au mouvement, mais j'ai reçu une jolie lettre du rectorat, disant que je n'avais pas été évaluée cette année, et que mon dossier passerait en commission (il est passé la semaine dernière, et je n'ai pas eu d'autres nouvelles de cette dernière commission donc)
Ils aiment les commissions on dirait, mais nettement moins la communication à leurs personnels.
Quoi qu'il en soit, ma gestionnaire comme la nana qui gère le site FoncStag considèrent que je passe bien au mouvement. Et j'ai envoyé mes voeux, à ma gestionnaire comme au SNES. Donc mon cas est clairement moins critique que le tiens...
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Lun 13 Juil 2015 - 13:13
Moi non plus je n'ai toujours aucune nouvelle ni du rectorat ni du syndicat. J'ai fait mes voeux stagiaires à la dpe même si je n'ai reçu aucun courrier confirmant ma situation. Demain je pars en vacances quand même et je verrai bien le 21 juillet!
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Lun 13 Juil 2015 - 13:24
Nanoueva, d'après ce que j'ai lu, nous devrions être tenues au courant de nos affectations en tant que stagiaires prolongées un peu avant les autres stagiaires (la veille des résultats pour eux XD?)... Mais comment ça tu n'apparais plus dans les listings?
Bon courage Val83!
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Lun 13 Juil 2015 - 13:25
Nanoueva, d'après ce que j'ai lu, nous devrions être tenues au courant de nos affectations en tant que stagiaires prolongées un peu avant les autres stagiaires (la veille des résultats pour eux XD?)... Mais comment ça tu n'apparais plus dans les listings?
Bon courage Val83!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Mer 15 Juil 2015 - 22:29
Bonjour ici!
Alors moi j'ai eu mon affectation, et elle s'est décidée en même temps que pour les autres stagiaires. Et il se trouve que c'est le poste que j'ai eu à l'intra qui a été "transformé" en poste stagiaire, et que je l'ai eu du coup. 
Je suis évidemment super contente, il est à 8 minutes de chez moi, c'est simplement royal! Ca va simplifier le mode de garde, la vie de famille, bref, je suis vraiment soulagée! 
Par contre, je devrai bien repasser au mouvement l'année prochaine! 
Je vous souhaite d'avoir une affectation aussi pratique yesyes
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Jeu 16 Juil 2015 - 7:27
C'est super ça Ainah! Surtout avec tes petits, tu seras beaucoup plus tranquille.
Si je comprends bien, je dois attendre le 29 avant d'avoir mon affectation, comme les autres stagiaires. Eh bien je serai au fin fond du Finistère, sans connexion à proximité...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Jeu 16 Juil 2015 - 7:33
Nanoueva tu peux demander à être prévenue par texto. Tu es suivie par un syndicat? Si c'est le cas, eux te préviendront par texto. Sinon tu demandes à ta gestionnaire de te transmettre les infos par texto, normalement elle doit pouvoir le faire. En tout cas pour Aix Marseille c'était une possibilité, juste une case à cocher sur la page dédiée à l'affectation.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Jeu 16 Juil 2015 - 8:56
Oui, mais je ne peux pas faire de vœux comme les autres et je suis absente des listings... Et quand je parviens à joindre ma gestionnaire, elle est persuadée que je suis en renouvellement de stage alors que mon congé maternité apparaît clairement sur I Prof.Que veux-tu, ils sont mal formés et informés eux aussi.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Jeu 16 Juil 2015 - 9:21
Après tu peux toujours missionner quelqu'un pour regarder ta boite mail et te tenir au courant :/

Bon moi je n'arrive évidemment pas à joindre le collège. Je crois que je vais oublier la rentrée jusque mi aout :p
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par sallyt44 Jeu 16 Juil 2015 - 10:05
Ainah, l'an dernier j'avais chopé l'email de mon directeur et lui avais envoyé un email. Il m'avait répondu assez rapidement (quelques jours) alors qu'il était parti en vacances Wink tente le coup Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Jeu 16 Juil 2015 - 10:07
Merci Sally c'est ce que je vais faire! Je tente encore d'appeler dans la journée, et si je n'ai personne, je vais envoyer un mail Wink
teresia
teresia
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par teresia Jeu 16 Juil 2015 - 11:07
Bonjour,
Je compte moi aussi envoyer un mail à l'établissement où je serai à la rentrée. J'ai plusieurs questions, si vous avez un avis là-dessus :
- pour l'instant pas de mail du rectorat donc l'info d'affectation est "officieuse" même si je sais qu'il y a peu de risques qu'elle diffère. Donc dois-je attendre le mail du rectorat avant de contacter l'établissement ?
- que demander: les niveaux bien sûr mais je pensais aussi éventuellement demander mon emploi du temps (si connu), les coordonnées du tuteur (et rappeler les miennes s'il souhaite me joindre), existence d'une progression commune dans l'établissement pour ma matière (maths), nom des manuels utilisés (les étab sont fermés donc je ne pense pas pouvoir avoir de manuels avant la rentrée).
Est-ce trop ? Ai-je oublié des trucs fondamentaux ?
Merci pour votre avis !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum