Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teresia
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par teresia Jeu 16 Juil 2015, 11:07
Bonjour,
Je compte moi aussi envoyer un mail à l'établissement où je serai à la rentrée. J'ai plusieurs questions, si vous avez un avis là-dessus :
- pour l'instant pas de mail du rectorat donc l'info d'affectation est "officieuse" même si je sais qu'il y a peu de risques qu'elle diffère. Donc dois-je attendre le mail du rectorat avant de contacter l'établissement ?
- que demander: les niveaux bien sûr mais je pensais aussi éventuellement demander mon emploi du temps (si connu), les coordonnées du tuteur (et rappeler les miennes s'il souhaite me joindre), existence d'une progression commune dans l'établissement pour ma matière (maths), nom des manuels utilisés (les étab sont fermés donc je ne pense pas pouvoir avoir de manuels avant la rentrée).
Est-ce trop ? Ai-je oublié des trucs fondamentaux ?
Merci pour votre avis !!!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Jeu 16 Juil 2015, 11:18
Salut Teresia!
Alors moi je pense tenter de les avoir par téléphone de suite, et si je n'y arrive pas, j'enverrai un mail quand j'aurai eu le mail du rectorat.
Dans le mail, je pense me présenter, dire que je me tiens à leur disposition pour venir les rencontrer, et demander le mail de la coodo de ma matière (et du tuteur si ce n'est pas précisé dans le mail du rectorat)
Pour la progression commune et les manuels, ce n'est pas du ressort du chef d'établissement, donc je demanderai ça à la coordo dans la foulée. Si elle répond avant la rentrée tant mieux, sinon...tant pis! je profiterai des vacances :p
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Sam 25 Juil 2015, 21:44
Bonsoir,

je suis une stagiaire en prolongation (je suppose car personne ne m'a rien dit! 0 courrier du rectorat, syndic pas convié à la commission de titularisation), en effet j'ai fait mon stage cette année à temps partiel de droit (mi-temps), j'ai été évalué positivement sur TOUT (rapports+inspection), je suis à plein temps depuis le 3 juillet. J'ai donc fait 10 mois à 50% équivalent à 5 mois temps plein.
J'ai obtenu un poste à l'intra à titre définitif. C'est écrit dans mon i-prof. Mais depuis peu c'est écrit aussi que je suis affectée à l'année sur ce poste pour 2015/2016.
J'en conclu donc que je suis prolongée dessus...
Pensez-vous que je suis réellement titulaire de ce poste ou bien que je doive obligatoirement refaire le mouvement l'an prochain?
A quelle date vais-je être titularisée???
Merci de me donner votre avis...J'attends fin aout, la réouverture du rectorat pour en savoir plus!
golondrina
golondrina
Niveau 7

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par golondrina Sam 25 Juil 2015, 21:51
:/


Dernière édition par golondrina le Dim 26 Juil 2015, 20:24, édité 1 fois
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Sam 25 Juil 2015, 22:48
Cela veut simplement dire que tu effectueras une partie de l'année en tant que stagiaire et l'autre en tant que titulaire. En tout cas, c'est bon signe oui! Pour ma part, je n'ai reçu aucun courrier concernant une éventuelle prolongation!Mais comme je serai à 18h (j'ai reçu ma nouvelle affectation), je serai bien prolongée.
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Dim 26 Juil 2015, 16:05
Re-bonjour tout le monde,
Nanoueva, regarde sur ton i-prof tu devrais avoir ton affectation pour l'année prochaine!
Alors voilà, j'ai bien mon affectation pour la rentrée : COOL!
Par contre, je fais mes 9 heures de cours en lycée du 01/09/2015 au 31/12/2015. Qu'est-ce-que cela signifie? Que vais-je devenir après le 31/12/2015?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Dim 26 Juil 2015, 18:23
Tu as vocation à rester sur ce poste en tant que titulaire jusqu'à fin août 2016...
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Dim 26 Juil 2015, 19:53
Venus_noire88 a écrit:Re-bonjour tout le monde,
Nanoueva, regarde sur ton i-prof tu devrais avoir ton affectation pour l'année prochaine!
Alors voilà, j'ai bien mon affectation pour la rentrée : COOL!
Par contre, je fais mes 9 heures de cours en lycée du 01/09/2015 au 31/12/2015. Qu'est-ce-que cela signifie? Que vais-je devenir après le 31/12/2015?

Pourquoi 9h? Seuls les renouvelés effectuent leur stage à 9h et non à 18h?
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Dim 26 Juil 2015, 21:56
Merci Smile!
J'ai vérifié, je fais bien 9h...
Mon stage l'année dernière fut court : j'étais en arrêt maladie dès décembre...
Ceci explique cela!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Mar 28 Juil 2015, 16:06
Venus, tu enseignera dans le 93 ou le 94?
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Venus_noire88 Mer 29 Juil 2015, 06:16
Dans le 94, pourquoi Smile?
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Sam 01 Aoû 2015, 22:25
profEPS a écrit:Bonsoir,

je suis une stagiaire en prolongation (je suppose car personne ne m'a rien dit! 0 courrier du rectorat, syndic pas convié à la commission de titularisation), en effet j'ai fait mon stage cette année à temps partiel de droit (mi-temps), j'ai été évalué positivement sur TOUT (rapports+inspection), je suis à plein temps depuis le 3 juillet. J'ai donc fait 10 mois à 50% équivalent à 5 mois temps plein.
J'ai obtenu un poste à l'intra à titre définitif. C'est écrit dans mon i-prof. Mais depuis peu c'est écrit aussi que je suis affectée à l'année sur ce poste pour 2015/2016.
J'en conclu donc que je suis prolongée dessus...
Pensez-vous que je suis réellement titulaire de ce poste ou bien que je doive obligatoirement refaire le mouvement l'an prochain?
A quelle date vais-je être titularisée???
Merci de me donner votre avis...J'attends fin aout, la réouverture du rectorat pour en savoir plus!


Bon alors après avoir vu sur iprof que j'avais une affectation à l'année sur le poste obtenu à l'intra et que je serai à titre déf à partir du 1er septembre 2016... et ce pas plus tard que la semaine dernière!!!
Aujourd'hui douche froide: je vois que je suis fonctionnaire stagiaire sur ce poste obtenu à l'intra et ce pour l'année scolaire à venir et plus rien sur la suite!!

Est ce que quelqu'un est dans mon cas: prolongée quelques mois seulement? Logiquement je devrais être stagiaire que quelques mois non?
Qu'en est-il du poste obtenu à l'intra???? (bien sûr je souhaite le conserver!! et j'ai peur......)


Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Dim 02 Aoû 2015, 00:44
Tu as regarde si il y avait une date de titularisation survi prof? Sinon oui tu seras bien stagiaire toute l'année. Mais comment sais tu que tu as été validée. Le fait de n'avoir rien reçu n'indique pas que tu as été valide. Moi même, je n'ai reçu aucun document officiel me l'indiquant ni meme que je sois prolongee. le mieux, pour en être sur, est d'appeler le rectorat (fin août car il sera fermé). Mais que ton poste obtenu en intra à titre définitif ait été indiqué sur i prof n'a rien d'anormal (cela a été le cas pr moi aussi). Tu es certainement passe en commission pr les prolonges et les renouvèles, et probablement que ton poste obtenu en intra à bascule en poste stagiaire (il yva un cas dans le post). Mais renseigne toi des que tu peux pour en être sur.
Désolée pour les fautes (j'écris avec mon mobile)
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 03 Aoû 2015, 00:02
Val83 a écrit:Tu as regarde si il y avait une date de titularisation survi prof? Sinon oui tu seras bien stagiaire toute l'année. Mais comment sais tu que tu as été validée. Le fait de n'avoir rien reçu n'indique pas que tu as été valide. Moi même, je n'ai reçu aucun document officiel me l'indiquant ni meme que je sois prolongee. le mieux, pour en être sur, est d'appeler le rectorat (fin août car il sera fermé). Mais que ton poste obtenu en intra à titre définitif ait été indiqué sur i prof n'a rien d'anormal (cela a été le cas pr moi aussi). Tu es certainement passe en commission pr les prolonges et les renouvèles, et probablement que ton poste obtenu en intra à bascule en poste stagiaire (il yva un cas dans le post). Mais renseigne toi des que tu peux pour en être sur.
Désolée pour les fautes (j'écris avec mon mobile)        

Merci de ton aide.....mais en effet je sais même pas dans quel cas je suis!!!!
Seulement dans l'application de suivi des stagiaires: j'ai tous les rapports (chef établ x2+tuteur x2+inspection) FAVORABLES (comme mes collèges titularisés), j'ai donc eu toutes les évaluations positives, j'ai suivi toutes les journées de formation en plus du service SAUF que j'avais un mi-temps devant élèves (car exerçant à temps partiel au lieu du plein temps)
Non je n'ai pas de date de titularisation dans iprof...
En début de semaine il était écrit que j'étais affectée à l'année sur un poste et que j'en serai titulaire au 1er septembre 2016 mais hier par hasard je vois que ça a changé, j'ai un service de fonctionnaire stagiaire sur ce poste du 1er sept au 31 aout 2016 uniquement...donc à priori (non?) le poste n'est plus à moi mais récupéré par le rectorat pour 1 an....
Je précise que PERSONNE ne m'a ni envoyé de mail, ni téléphoné , ni rien du tout! Le syndic est sur le coup depuis longtemps (février) mais n'a jamais obtenu d'info non plus... Bref, je sais même pas mon statut....
Je pensais être prolongée (j'ai compté 4 mois) car je suis à temps plein maintenant mais j'ai l'impression d'être renouvelée (tout à refaire!!) et là j'en ai pas la force franchement!!!!
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Lun 03 Aoû 2015, 06:38
Attention il faut que tu sois a temps plein devant les élèves et il s'agirait d'une prolongation, non d'un renouvellement! Le mieux est d'appeler quand le rectorat va réouvrir. Je suis quand même étonnée que le syndicat n'´en sache pas plus.
Pour tes rapports, de quelle application parlés tu????
Bon courage et profites sectes vacances quand même !!
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 03 Aoû 2015, 09:00
Je parle de l'application ASTUCE, sur Grenoble (académie pilote), tu as tes bilans en ligne...Nous avions un premier bilan tuteur+CDE fin novembre, idem fin mars+un avis inspecteur début juin (et j'ai même reçu mon rapport d'inspection fin juin, qui est très bien!) donc je sais que j'ai toutes les compétences favorables....donc je vois pas ce qui me manque!
Je suis désormais à plein temps. J'ai fait 10 mois à mi-temps terrain en fait (soit 5 mois temps complet).
J'ai vu sur la circulaire du 30/06/15 que si c'est une renouvellement: c'est mi-temps terrain/mi-temps ESPE, si c'est prolongation c'est même modalité que l'an dernier (soit plein temps pour moi)...
Logiquement je devrais être prolongée (puisque qu'à plein temps) et non pas renouvelée....sauf qu'on me prolonge 1 an, ils ont pas le droit, non??
Le syndic n'en sait rien non plus (pas convié à la commission titularisation), il m'avait parlé d'une prolongation aussi mais n'ont jamais eu de réponse précise! Il s'en occupe fin aout tout comme moi où je veux être ENFIN fixée!! C'est quand même la moindre des choses non....

Et toi en sais-tu plus sur ton statut à la rentrée???
Peyo
Peyo
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Peyo Lun 03 Aoû 2015, 09:41
profEPS a écrit:Je parle de l'application ASTUCE, sur Grenoble (académie pilote), tu as tes bilans en ligne...Nous avions un premier bilan tuteur+CDE fin novembre, idem fin mars+un avis inspecteur début juin (et j'ai même reçu mon rapport d'inspection fin juin, qui est très bien!) donc je sais que j'ai toutes les compétences favorables....donc je vois pas ce qui me manque!
Je suis désormais à plein temps. J'ai fait 10 mois à mi-temps terrain en fait (soit 5 mois temps complet).
J'ai vu sur la circulaire du 30/06/15 que si c'est une renouvellement: c'est mi-temps terrain/mi-temps ESPE, si c'est prolongation c'est même modalité que l'an dernier (soit plein temps pour moi)...
Logiquement je devrais être prolongée (puisque qu'à plein temps) et non pas renouvelée....sauf qu'on me prolonge 1 an, ils ont pas le droit, non??
Le syndic n'en sait rien non plus (pas convié à la commission titularisation), il m'avait parlé d'une prolongation aussi mais n'ont jamais eu de réponse précise! Il s'en occupe fin aout tout comme moi où je veux être ENFIN fixée!! C'est quand même la moindre des choses non....

Et toi en sais-tu plus sur ton statut à la rentrée???

Quel concours as-tu passé ?
Je ne comprend pas très bien pourquoi tu t'interroge sur cette histoire de mi-temps puisque c'est ce qui est sensé être en place pour les stagiaires depuis la version rénovée des concours... Es-tu d'une session antérieure ?

http://cache.media.education.gouv.fr/file/13/01/9/encart6379_fiche2_404019.pdf
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Dadoo33 Lun 03 Aoû 2015, 10:29
Peyo, prof Eps était à temps complet l'année dernière. Donc elle (il) doit être de la session exceptionnelle ou avoir été contractuel(le).
D'où son étonnement d'être à mi-temps cette année car les prolongés conserve le même volume horaire.

Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Lun 03 Aoû 2015, 11:23
Malheureusement, le rectorat fait bcp d'erreur. Tu es bien prolongée. Tu étais à temps partiel donc tu prolongée, c'est possible que ce soit sur une année entière. Si tu as été validée, alors tu n'auras pas de visite de titularisation, celle ci est rétroactive. Si tu n'as pas été évalue ( ce qui ne semble pas être ton cas), tu perds ton poste obtenu au mouvement, tu es affectée sur un poste stagiaire a 18h je précise ce qui est différent des renouvèles qui refont leur année de stage a mi-temps. Mais franchement, qu'il faille attendre fin août pour que tu connaisses ton affectation alors que les commissions sont passés, c'est se moquer du monde et je reste polie!Mais des fois il y a de quoi s'énerver, sur mon arrêté reçu fin juillet, il est insidieuse que je suis renouvelée, alors que je suis prolongée (je suis d'ailleurs a 18h) et c'est ce qui m'avait été d'ailleurs confirmé par le rectorat, le syndicat! Regarde les textes pour te rassurer, ils ne sont on ne peut plus clair!
Peyo
Peyo
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Peyo Lun 03 Aoû 2015, 16:51
Dadoo33 a écrit:Peyo, prof Eps était à temps complet l'année dernière. Donc elle (il) doit être de la session exceptionnelle ou avoir été contractuel(le).
D'où son étonnement d'être à mi-temps cette année car les prolongés conserve le même volume horaire.


Ben moi je comprend l'inverse, Prolongation de stage : affectation? - Page 2 3795679266
pour moi profEPS était à mi-temps l'année dernière (de stage) et se retrouve à temps complet cette année.

C'est pour ça que je comprend pas bien l'histoire du mi-temps:
était-il à mi-temps en tant que lauréat des concours rénovés
ou était-il sensé être à temps complet (session exceptionnelle) avec un mi-temps obtenu pour une autre raison
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Dadoo33 Lun 03 Aoû 2015, 17:13
Je reconnais qu'après relecture, c'est un peu flou.
Mais je crois que notre collègue devait être à temps complet l'année dernière avec un 1/2 temps obtenu pour une autre raison.
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 03 Aoû 2015, 20:41
Dadoo33 a écrit:Je reconnais qu'après relecture, c'est un peu flou.
Mais je crois que notre collègue devait être à temps complet l'année dernière avec un 1/2 temps obtenu pour une autre raison.


Voilà c'est ça. Je devais être à temps plein (donc je faisais partie du groupe des pleins temps, j'avais qq journées de formation avec eux en plus du service) mais j'exerçai réellement à mi-temps devant élèves. Il s'agit d'un temps partiel, obtenu pour élever mon enfant de moins de 3 ans. ça n'a RIEN à voir avec les mi-temps terrain/mi-temps ESPE.
J'ai donc eu les mêmes éval (toutes FAVORABLES) que mes collègues temps pleins (groupe auquel j'appartenais)
Depuis début juillet, mon temps partiel a pris fin, mon fils ayant eu 3 ans (le mi-temps a donc duré 10 mois équivalent 5 mois temps plein) donc je suis actuellement à plein temps et donc en septembre aussi!

Je n'ai pas été titularisée car je n'ai pas fait 1 an de stagiaire en terme de volume horaire!

Or en lisant les textes: j'ai compris:
-soit je suis prolongée le temps de couvrir 10 mois temps plein de stage (-36j d'abs), sur un poste à temps plein sans ESPE: le poste obtenu à l'intra et ensuite titularisée dessus; or il me manque donc environ 4 mois et je pensais être dans ce cas.... mais pas de date de titularisation ni rien...
-soit je suis renouvelée et là je devrais être mi-temps terrain/mi temps ESPE pour 1 an

Or là, le rectorat (sur i-prof) m'indique un temps plein d'un an (sur mon poste obtenu à l'intra) mais poste transformé en support stagiaire donc appartenant au rectorat et pas à moi ... Rien sur le titre définitif de ce poste....

Voilà, je ne comprends donc pas mon statut.... Il ne correspond ni à l'un ni à l'autre!!!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Lun 03 Aoû 2015, 21:27
Pareil pour moi. Sur i-prof, je suis considérée comme stagiaire en prolongation sur toute l'année. Or, c'est impossible car j'étais en congé maternité. Ils corrigeront les choses à la rentrée sans doute. Pas la peine de s'inquiéter.
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Lun 03 Aoû 2015, 23:55
Attention encore au renouvellement qui n'est pas la même chose!Pourquoi? Car si tu n'as pas été évaluee, tu es prolongée sur ton poste stagiaire a 18h, tu repasses au mouvement et tu es visitée pour la titularisation. Si un des rapports n'était pas favorable, pour cette nouvelle année, tu seras alors convoquée pour un entretien (EQP) puis soit titularisée soit renouvelée et ce sera donc bien la dernière année de stage. Enfin, le poste obtenu en intra a pu se "transformer" en poste stagiaire pour l'annee. Voilà la différence entre le renouvellement (qui est pour tous a 9h) et la prolongation ( qui est a 18h).
Pour répondre a nanouva, si tu n'as pas pu être évaluée, tu seras prolongée sur toute l'année. J'ai l'impression que les différents rectorats procèdent de cette manière.
Pour ma part, je ne "dois" que 1 mois de stage mais celui- ci est bien prolongé sur toute une année car je nai pas été évalue, a priori.
Allez courage!
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Mar 04 Aoû 2015, 12:21
nanoueva a écrit:Pareil pour moi. Sur i-prof, je suis considérée comme stagiaire en prolongation sur toute l'année. Or, c'est impossible car j'étais en congé maternité. Ils corrigeront les choses à la rentrée sans doute. Pas la peine de s'inquiéter.

Pour avoir déjà eu des soucis avec le rectorat l'an dernier, suite à leurs erreurs, si je peux te dire qu'il y a de quoi s'inquiéter...

En effet, ayant obtenu un bon poste, je tiens absolument à l'avoir à titre définitif! Normalement, c'est ce qui doit se passer pour moi (dans les textes) et je suis pas du tout sûr que c'est le sort que me réserve le rectorat!

Je veux être sûr de bien piger le truc pour avoir mes arguments à faire valoir au cas où!
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 2 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 17 Aoû 2015, 20:45
Bon alors appel au rectorat aujourd'hui et comme je le pensais y'a de quoi s'inquiéter!

En effet, la dame me dit que je suis sur la liste des stagiaires en tant que NON évalués bilan je suis prolongée un an et donc je perds mon poste (celui-ci a été transformé en poste de stagiaire pour moi, merci quelle gentillesse!), sauf que j'ai eu TOUTES mes évaluations positives (j'ai tout imprimé, capture d'écran aussi pour preuve)....mais bon c'est la politique de l'académie, ceux qui n'ont pas le quota horaire (temps partiel, congé mat, maladie sup à 36j) sont en non évalués, elle sait pas pourquoi....donc tous prolongés 1 an et perte du poste!
Mais après, elle me sort qu'il y a des commissions plusieurs fois dans l'année pour la titularisation, que ma date théorique est le 2 février 2016.
Elle s'embrouille un peu dans le truc prolongée 1 an mais titularisée dans l'année mais pour elle je perds mon poste, je dois refaire le mouvement...
Il faut que je vois pourquoi la commission de titularisation m'a mis dans les non évalués...C'est pas elle qui doit plutôt voir non???
Je précise, je suis sur Grenoble.
Quelqu'un est dans mon cas?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum