Tous les profs sont-ils dépressifs ??

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tous les profs sont-ils dépressifs ??

Message par thrasybule le Sam 11 Juil 2015 - 20:48

Tu es dans un état proche de l'Ohio?

thrasybule
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par florestan le Sam 11 Juil 2015 - 21:22

Mais pas encore au fond de la piscine (et j'aime pas le bleu marine).
Non mais c'est bizarre de se poser cette question sous cette forme: tous les profs...
Le métier de prof conduit-il à überkiffer sa life ou à avoir des gros downs de la mort qui tue OK; mais tous les profs sont-ils dépressifs scratch? Déconcertée je suis.

florestan
Grand sage

Message par Thalia de G le Sam 11 Juil 2015 - 21:26

@florestan a écrit:Mais pas encore au fond de la piscine (et j'aime pas le bleu marine).
Non mais c'est bizarre de se poser cette question sous cette forme: tous les profs...
Le métier de prof conduit-il à überkiffer sa life ou à avoir des gros downs de la mort qui tue OK; mais tous les profs sont-ils dépressifs scratch? Déconcertée je suis.
Moi aussi. Je te ferais dire que tes propos vont déclencher une polémique. Rolling Eyes Tu gères ? Razz

Thalia de G
Modérateur

Message par florestan le Sam 11 Juil 2015 - 21:27

@Thalia de G a écrit:
@florestan a écrit:Mais pas encore au fond de la piscine (et j'aime pas le bleu marine).
Moi aussi. Je te ferais dire que tes propos vont déclencher une polémique. Rolling Eyes Tu gères ? Razz

Ben a priori oui je gère. J'ai dit quoi de polémique?

florestan
Grand sage

Message par Thalia de G le Sam 11 Juil 2015 - 21:32

@florestan a écrit:
@Thalia de G a écrit:

Ben a priori oui je gère.  J'ai dit quoi de polémique?
Rien de particulier, mais tu remets en cause la question, qui selon moi, est très mal posée.
Je me sauve, je n'aime pas les polémiques. Wink

Thalia de G
Modérateur

Message par thrasybule le Sam 11 Juil 2015 - 21:36

On ne peut nier que la question est d'une débilité profonde.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par florestan le Sam 11 Juil 2015 - 21:39

A tout le moins très maladroitement formulée.

florestan
Grand sage

Message par Thalia de G le Sam 11 Juil 2015 - 21:43

@thrasybule a écrit:On ne peut nier que la question est d'une débilité profonde.

@florestan a écrit: A tout le moins très maladroitement formulée.
Voilà. topela

Thalia de G
Modérateur

Message par Asha Kraken le Sam 11 Juil 2015 - 21:52

@JPhMM a écrit:
@thrasybule a écrit:Forcément.
Laughing Laughing Laughing

Sublime.

Razz Ca y est je visualise le col roulé, le Mékong et les lunettes à triple foyer. Merci pour le voyage. yesyes

Asha Kraken
Érudit

Message par JPhMM le Sam 11 Juil 2015 - 22:44

Very Happy Wink

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 12 Juil 2015 - 1:04

@Thalia de G a écrit:
@thrasybule a écrit:On ne peut nier que la question est d'une débilité profonde.

@florestan a écrit: A tout le moins très maladroitement formulée.
Voilà. topela

Oh oui..........et même pire que ça Twisted Evil

Daphné
Demi-dieu

Message par Dimka le Dim 12 Juil 2015 - 2:31

@ILOUDIE a écrit:
@Dimka a écrit:« Dépressif » n’est pas une hyperbole de « râleur », ni d’« aigri », ce sont des choses fondamentalement et essentiellement (au sens plein du terme) différentes.

Ça, d’une part c’est avoir de très gros préjugés sur la dépression. D’autre part, c’est inconsciemment pathologiser − et donc décrédibiliser ou du moins affaiblir la portée politique − des discours qui se situent plus dans la protestation.

Laughing Laughing  Je crois que c'est bon j'ai la réponse à ma question en fait, et même plus encore  Laughing Laughing
Ah non, moi ça ne compte pas. J’étais tellement râleur que j’ai démissionné : je ne suis plus prof, donc pas du tout représentatif.

Mais je ne me sens pas du tout aigri, ni dépressif. Le troll, c’est la vie.
@ILOUDIE a écrit:J'imagine qu'effectivement, beaucoup de profs très heureux et bien dans leur peau n'ont pas besoin de venir y agresser les autres.
À mon avis, le fait de vivre comme une agression une simple discussion visant un minimum de rigueur, ça relève de la paranoïa. diable

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!

Dimka
Sage

Message par Venus_noire88 le Lun 13 Juil 2015 - 14:02

Elle s'est mal exprimée c'est tout...
Personne ne nie, je pense, la portée politique des propos sur ce forum.
Je vais lancer un nouveau topic : "Les profs sont-ils tous des gauchos bobos?" pour voir comment vous allez me charcuter Laughing !

Venus_noire88
Niveau 3

Message par Ronin le Lun 13 Juil 2015 - 14:03

Ah ça je sais, pour moi c'est non Razz

Ronin
Guide spirituel

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 14:38

Non, certains sont COMBATIFS.
Mais ils souvent raillés par...leurs"collègues"...qui ont pourtant intérêt à ce que leur combativité se diffuse.

Thijk
Niveau 7

Message par Thijk le Lun 13 Juil 2015 - 14:39

@ILOUDIE a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon capes et j'en suis ravie ! Very Happy  

J'ai cependant une question qui peut paraître étrange : tous les profs sont-ils au bord de la dépression, complètement surpassés par leur travail, surmenés par leurs classes... ?? En effet, j'adore ce site et je lis beaucoup de sujets dessus. Mais à force de lire certains témoignages, j'ai un peu l'impression que beaucoup de profs n'en peuvent plus... Est-ce juste une impression ou est-ce la profession qui veut vraiment cela ?

Merci à tous pour vos futures réponses Very Happy

Non, certains sont COMBATIFS.
Mais ils souvent raillés par...leurs"collègues"...qui ont pourtant intérêt à ce que leur combativité se diffuse.

Thijk
Niveau 7

Message par JPhMM le Lun 13 Juil 2015 - 14:46

Être combatif n'est pas une valeur en soi.
Tout dépend du combat.
Marine Le Pen est très combative, cela ne fait pas de son combat un combat positif à mes yeux.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par florestan le Lun 13 Juil 2015 - 18:10

@Venus_noire88 a écrit:Elle s'est mal exprimée c'est tout...
Personne ne nie, je pense, la portée politique des propos sur ce forum.
Je vais lancer un nouveau topic : "Les profs sont-ils tous des gauchos bobos?" pour voir comment vous allez me charcuter  Laughing !

Yes je suis là ( ouille on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas assez de thunes pour me vanter d'être bobo   et que ayant un faible inavouable pour Jean d'Ormesson je ne puis me targuer d'être gaucho Sad )

florestan
Grand sage

Message par Asha Kraken le Mer 15 Juil 2015 - 21:32

Dans mes bras (pour changer), je suis juste pas fan de d'Ormesson (mais je voue un culte à Romain Gary, ça joue?)... Very Happy

Asha Kraken
Érudit

Message par florestan le Mer 15 Juil 2015 - 23:58

Attends Asha Romain Gary il est vachement plus rock n roll que Jean d'O. qui me fait marrer, c'est un peu comme Stéphane Bern tu vois, je me dis purée le mec il est vraiment überridicule mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un faible. Romain Gary, il n'est pas ridicule du tout, et en plus c'est un très grand écrivain donc ça vaut pas Very Happy

florestan
Grand sage

Message par User5899 le Jeu 16 Juil 2015 - 2:38

Je prépare un article pour Psychiatrie Magazine : "Lire le titre d'un fil et lire le dernier message posté : une expérience du chaos"

Laughing

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PauvreYorick le Jeu 16 Juil 2015 - 2:42

@ILOUDIE a écrit:"il y a une part de vérité dans tout cliché", c'est plus clair tourné comme cela ?
???

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par florestan le Jeu 16 Juil 2015 - 13:31

Cripure a écrit:Je prépare un article pour Psychiatrie Magazine : "Lire le titre d'un fil et lire le dernier message posté : une expérience du chaos"

Laughing

Very Happy

Bon OK je ne suis pas dépressive (en cet instant, je ne garantis pas mon humeur dans six mois araignée ) donc tous les profs ne sont pas dépressifs. C'est bon d'un point de vue logique là PY et on reste dans ce sujet qui mérite une réflexion approfondie et étayée (et sinon vous savez que je trouve Jean d'O. franchement distrayant afro. J'ai honte mais je me soigne )

florestan
Grand sage

Message par laMiss le Jeu 16 Juil 2015 - 14:28

Sérieusement, je trouve que vous êtes vraiment vaches ( vache ) avec ILOUDIE.
Certains de vos mots (thrasybule:  Shocked) sont très durs, quand même.

J'ai bien conscience de tendre le bâton pour me faire battre, en écrivant ces lignes. Peu importe.

Même si la question est mal formulée, elle aura eu le mérite d'amener des réponses intéressantes.

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par florestan le Jeu 16 Juil 2015 - 14:34

Bouarf on peut plus rigoler calimero
C'est le tous qui pose un énorme problème logique quand même (j'ai bon PY???).
Thrasybule il est hyper méchant, c'est dans sa nature. Il aime bien tuer des chatons quand il s'ennuie.

florestan
Grand sage

Message par laMiss le Jeu 16 Juil 2015 - 14:36

@florestan a écrit: Thrasybule il est hyper méchant, c'est dans sa nature. Il aime bien tuer des chatons quand il s'ennuie.

Ah, ben dans ce cas, ça va alors.

laMiss
Neoprof expérimenté

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut