Stagiaire académie Bordeaux 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire académie Bordeaux 2015-2016

Message par axexe le Jeu 9 Juil 2015 - 21:26

Bonsoir , si des anciens stagiaires passent par la j'ai quelques questions ^^:

Je suis affecté dans l'académie de bordeaux à la rentrée 2015 , j'étais cette année en report de stage( du capes exceptionnelle 2014 ) pour préparer l'agrégation.

Je suis  affecté a mi-temps en établissement avec une formation  "DU Complémentaire de 120h (80h ESPE + 40h Rectorat)".
Pensez vous qu'il s'agisse d'une vraie formation adaptée? est-ce 120h sur l'année? ( je suis titulaire d'un M2 meef ).
http://www.espe-aquitaine.fr/fr/fonctionnaire-stagiaire-titulaire-master-meef

Ma principale préoccupation est l'attractivité des départements en général pour les stagiaires des grosses disciplines ( je suis en math ).
Le 33 est il pris d’assaut en général pour être proche de l'espe de bordeaux?
Même question pour le 64 pour l'espe de pau.

Je dois faire mes vœux à partir de demain et je ne sais pas trop quelle stratégie adapter.

Je précise que j'ai 90 points .

Cordialement.
axexe
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire académie Bordeaux 2015-2016

Message par JPhMM le Jeu 9 Juil 2015 - 21:46

Le 33 et le 64 sont pris d'assaut y compris par les titulaires, mais plus encore par les stagiaires, en effet.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par mytilus le Jeu 9 Juil 2015 - 23:03

Concernant les maths :
Si la logique reste la même que l'an dernier (2014-2015) , la plupart des postes stagiaires sont surtout concentrés en gironde puis Pyrénées atlantiques pour faciliter les transports vers les 2 Espe. Seulement 3 ou 4 postes de stagiaires dans chaque autre département ( Dordogne, landes, lot et Garonne), attribués à des locaux en général.
Sachant que les stagiaires de Gironde, Dordogne et Lot et Garonne auront leur formation à Bordeaux, ceux de Pyrénées atlantique et des Landes à Pau.

Pour la formation : possible que les choses changent par rapport à l'année dernière et soient mieux régulées dès le départ. L'an dernier tout le monde suivaient la formation master 2 avec en adaptation des possibilités d'équivalence (principalement anglais) et un écrit réflexif  à la place du mémoire. Mais personne n'avait encore de master 2 meef.... bref attend toi à essuyer les plâtres.
ps: par rapport aux horreurs que j'ai lu sur ce forum sur certaines espe, les formateurs de bordeaux en maths sont sympas et à l'écoute (et pètent les plombs avec nous vis a vis des ******* de l'Espe).

mytilus
Niveau 4

Message par JPhMM le Jeu 9 Juil 2015 - 23:08

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Bientôtlesud le Jeu 9 Juil 2015 - 23:13

axexe a écrit:Bonsoir , si des anciens stagiaires passent par la j'ai quelques questions ^^:

Je suis affecté dans l'académie de bordeaux à la rentrée 2015 , j'étais cette année en report de stage( du capes exceptionnelle 2014 ) pour préparer l'agrégation.

Je suis  affecté a mi-temps en établissement avec une formation  "DU Complémentaire de 120h (80h ESPE + 40h Rectorat)".
Pensez vous qu'il s'agisse d'une vraie formation adaptée? est-ce 120h sur l'année? ( je suis titulaire d'un M2 meef ).
http://www.espe-aquitaine.fr/fr/fonctionnaire-stagiaire-titulaire-master-meef

Ma principale préoccupation est l'attractivité des départements en général pour les stagiaires des grosses disciplines ( je suis en math ).
Le 33 est il pris d’assaut en général pour être proche de l'espe de bordeaux?
Même question pour le 64 pour l'espe de pau.

Je dois faire mes vœux à partir de demain et je ne sais pas trop quelle stratégie adapter.

Je précise que j'ai 90 points .

Cordialement.

Je te conseille cette page. Il y a un numéro de téléphone aussi.
http://www.bordeaux.snes.edu/Stagiaires.html
Bientôtlesud
Érudit

Message par axexe le Ven 10 Juil 2015 - 10:08

Merci pour vos réponses.
axexe
Niveau 1

Message par Olivine le Ven 10 Juil 2015 - 10:55

Bonjour,

Je suis également affectée dans l'académie de Bordeaux pour la rentrée en tant que stagiaire, ma question est toute autre mais étant donné que c'est le même sujet il me semble préférable de ne pas faire de doublon.

Cela concerne le rapprochement de conjoint. Est-il encore mis en place pour la phase intra-académique et si oui, comment fonctionne-t-il ? Est-ce toujours 150 points (j'imagine), et fonctionne-t-il seulement sur la commune de travail/domicile du conjoint, sur un groupement de commune, sur le département etc... ?
Par conséquent, suis-je obligée de demander en seul vœu commune la commune du conjoint si je veux pouvoir profiter des point de RC ?

Je n'ai pas trouvé d'informations officielles sur le site du rectorat (à part pour les titulaires, mais il me semble que cela ne fonctionne pas tout à fait pareil) et la dame que j'ai eu au téléphone était assez évasive. Et je n'ai pas encore réussi à joindre un syndicat.

Merci !
Olivine
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Ven 10 Juil 2015 - 11:55

MarionB7 a écrit:Bonjour,

Je suis également affectée dans l'académie de Bordeaux pour la rentrée en tant que stagiaire, ma question est toute autre mais étant donné que c'est le même sujet il me semble préférable de ne pas faire de doublon.

Cela concerne le rapprochement de conjoint. Est-il encore mis en place pour la phase intra-académique et si oui, comment fonctionne-t-il ? Est-ce toujours 150 points (j'imagine), et fonctionne-t-il seulement sur la commune de travail/domicile du conjoint, sur un groupement de commune, sur le département etc... ?
Par conséquent, suis-je obligée de demander en seul vœu commune la commune du conjoint si je veux pouvoir profiter des point de RC ?

Je n'ai pas trouvé d'informations officielles sur le site du rectorat (à part pour les titulaires, mais il me semble que cela ne fonctionne pas tout à fait pareil) et la dame que j'ai eu au téléphone était assez évasive. Et je n'ai pas encore réussi à joindre un syndicat.

Merci !

Tes questions sont bien pour l'intra, c'est cela? Quand tu seras titulaire?
Si oui, tu peux m'appeler au 06.85.29.95.97
Bientôtlesud
Érudit

Message par Olivine le Ven 10 Juil 2015 - 16:17

Non c'était pour la phase intra-académique des stagiaires (qui se déroule en ce moment). Mais c'est bon j'ai eu ma réponse, la personne du snes m'a rappelée. Merci beaucoup en tout cas !
Olivine
Niveau 2

Message par MaríaRT le Mer 22 Juil 2015 - 13:25

Bonjour,
Connaissez-vous les résultats d'affectations?

MaríaRT
Je viens de m'inscrire !

Message par philopoussin le Mer 22 Juil 2015 - 13:58

Toujours rien sur le site du rectorat... Sad

Message par Bientôtlesud le Ven 24 Juil 2015 - 10:25

Si vous voulez votre résultat d'affectation de stagiaire, vous pouvez me contacter par mp, je les ai tous.
Bientôtlesud
Érudit

Message par philopoussin le Ven 24 Juil 2015 - 13:47

Merci Bientôtlesud, c'est finalement sorti, un peu plus tard qu'annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut