Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Jeu 16 Juin 2016 - 15:59
Je comprends. Pas possible alors d'avoir un retour sur sa prestation, je suppose...
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Jeu 16 Juin 2016 - 16:02
Il me semble que c'était possible à l'agreg externe à une époque (la confession ?) mais je ne pense pas que ça existe pour le Capes (quand je l'ai passé il y avait 8000 candidats, donc s'il faut "confesser" tout le monde...)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Jeu 16 Juin 2016 - 16:04
Ah oui quand même. Là, il y a 1 605 admissibles. Qui a dit que les concours d'enseignants attiraient encore les foules ?
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Jeu 16 Juin 2016 - 17:58
Je crois que si tu n'as pas le concours tu peux contacter la commission qui t'envoie un rapport détaillé de tes oraux. C'était ce qu'on nous avait conseillé de faire l'an dernier malheureusement je n'ai jamais eu personne au téléphone :/
Pour les notes je sais juste qu'il en a 4 à l'oral. En gros cest :
L'anglais sur /20
Le français sur /20
Le contenu anglais /20
Le contenu français sur /20.
Mais y avait une histoire de verrou aussi. Comme quoi si ton anglais est trop mauvais ils ne peuvent pas te donner une note élevée pour le contenu etc.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Naoo Jeu 16 Juin 2016 - 18:03
Il y a eu des 0.25/20 au concours exceptionnel en 2014/2015. Je suppose pour éliminer des candidats que le jury n'estimait pas capable d'être devant des classes à temps plein dès la rentrée.

Spoiler:
avatar
kaprawry
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par kaprawry Jeu 16 Juin 2016 - 22:22
J'ai passé la deuxième épreuve aujourd'hui, je reviens d'Orléans (je souffle!)
Je confirme: il y a bien un manuel de référence a chaque temps de préparation+un dico unilingue+un dico des noms propres, les deux jours
On peut être convoqué à 6h (ça a été mon cas ce matin)
L'EED etait le premier jour et l'EMSP le deuxième.
Pour ma part j'ai eu, les deux jours, droit à des jurys extrêmement bienveillants. Je vous souhaite la même chance!
Bon courage à tous! trefle
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 10:28
Félicitations. Le repos bien mérité. Tu n'as plus qu'attendre les résultats. Lucky YOU. I have 2 more weeks to go....
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 11:45
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/anglais/articles.php?lng=fr&pg=1620

Plein de ressources sur la réforme du collège 2016
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 11:48
http://www.bbc.co.uk/programmes/b06qjyrr
Sur le système finlandais
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Ven 17 Juin 2016 - 12:24
greeNy a écrit:http://www.bbc.co.uk/programmes/b06qjyrr
Sur le système finlandais

Tu as eu ça au CAPES ?? heu
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 12:26
Non je passe dans 2 semaines. C'est juste par curiosité que j'ai écouté l'émission. Certaines idées rejoignent la pédagogie du projet.
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Ven 17 Juin 2016 - 12:34
Ok merci pour le lien alors Wink
MatPiko
MatPiko
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MatPiko Ven 17 Juin 2016 - 15:12
Bonjour,

j'interviens par rapport aux notes, j'ai passé le capes 2 fois, et la première fois j'ai eu 0.5 à un des oraux, j'ai donc contacté le bureau des concours pour avoir une explication fallait il que je change de voie?
Le président m'a envoyé un email j'étais contente d'avoir une réponse mais en discutant avec d'autres personnes qui avaient aussi demandé un rapport, on a remarqué que l'email était le même pour tous!
J'ai retenté le capes l'année dernière et certes je ne l'ai pas eu mais mes notes étaient remontés.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une prof d'anglais qui après avoir passé 15 ans en Angleterre, été directrice d'école là-bas et  formé son propre institue franco anglais en France a eu 2.5 la première année et 16 l'année d'après pour le même oral! Son anglais n'a pas changé en 1 an ni ça méthodo, des collègues lui ont dit qu'elle ne correspondait pas au standard du jury qu'elle avait tout simplement!!
Et même avec mon 0.5 à l'oral j'ai fait des remplacements (car ça manque de prof d'anglais), collège, Zep et lycée, j'ai été observé par des profs et des chargés d'inspection, tous m'ont dit qu'il fallait que je continue dans cette voie!  Donc j'ai rempilé... au bout de 10 j'ai une inscription gratuite hihi Very Happy  Razz
Il ne faut pas baisser les bras cheers
Courage à tous pour les oraux et  à ceux qui attendent début juillet pour les résultats
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 17 Juin 2016 - 15:41
Merci de nous faire partager ton expérience ! Et c'est vrai que malgré tout, ça redonne un peu le moral ce que nous dit là !
J'ai d'ailleurs entendu des échos qui vont dans le même sens. A titre d'exemple, l'an dernier, toutes les personnes qui passaient le capes pour la 2nde fois (dans ma promo à l'ESPE) et qui ont eu les écrits, on aussi eu les oraux et sont tous arrivés dans les 500 premiers (ils étaient 7 ou 8 je crois).
Comme tu dis MatPiko, je doute franchement qu'ils aient amélioré leur anglais de manière spectaculaire en 10 mois. Peut-être qu'ils se sont améliorés en méthodo par contre et ont mieux compris les attentes des jurys.


Dernière édition par Brunhilda le Ven 17 Juin 2016 - 15:45, édité 1 fois
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 15:44
Est-ce qu'un candidat libre qui le passe la première fois à ces chances aussi ?
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 17 Juin 2016 - 15:46
Pourquoi il n'aurait pas ses chances ? Smile
Il a peut-être besoin de plus de travail personnel (puisqu'il n'est pas encadré par une ESPE) mais très franchement, je suis convaincue que c'est faisable !
L'important, je pense, c'est de bien comprendre les épreuves
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 15:47
Oh merci. Je stresse tellement et pourtant j'ai des qualités je pense.... Plus que 2 semaines
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 17 Juin 2016 - 15:51
Je passe aussi dans 2 semaines, je comprends ton stress ! Dis toi qu'au moins, on n'attendra pas longtemps les résultats.

Courage ! Candidat libre ou pas, il faut rester positif (une copine à moi me dit toujours que le positif attire le positif !)
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Ven 17 Juin 2016 - 15:53
Bon courage aussi !!!! J'ai ma réunion le 30, plus que 12 jours Smile
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Ven 17 Juin 2016 - 16:05
Courage ! Je suis passée aujourd'hui et demain emsp !
Les jurys sont vraiment bienveillants comme l'a mentionné kaprawry
Ils nous mettent à l'aise.

_________________
2016-2017 : stagiaire collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Ven 17 Juin 2016 - 16:16
Moi aussi.  Je suis moyennement contente,  mais pas catastrophée non plus.  Enfin,  c'était le cas de toutes les personnes que j'ai croisées.  Wait and see...

Par contre demain la didactique ça va être chaud.   :|
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 17 Juin 2016 - 16:20
L'an dernier toutes mes copines m'avaient dit pareil pour les jurys mais j'étais tombées sur des portes de prisons Evil or Very Mad

Vous êtes tombées sur quoi ?
Courage c'est bientôt terminé pour vous <3
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Ven 17 Juin 2016 - 16:30
Moi j'ai eu espaces et échanges dossier terminales avec productions orales POI POC
Maîtresse tu es passée à quelle heure ?

_________________
2016-2017 : stagiaire collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Ven 17 Juin 2016 - 17:04
Je pense à la même heure que toi, j'ai eu le même dossier, c'était une vidéo de la BBC sur les latinos en Californie ?
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Ven 17 Juin 2016 - 17:05
Oui ! Exactement Smile c'est marrant de se dire que l'on s est croisé Wink

_________________
2016-2017 : stagiaire collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 20 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Ven 17 Juin 2016 - 17:08
Si ça se trouve on a papoté.  J'ai discuté avec de charmantes jeunes filles que je ne connaissais absolument pas à la sortie. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum