Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MatPiko
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MatPiko Mer 6 Juil 2016 - 8:29
Caplp en poche pour moi, je suis ravie! Par contre j'espère ne pas partir trop loin de chez moi étant déjà titulaire d'un M2 et surtout Nice ne fait pas la formation Lettres Anglais à l'ESPE!

Bref félicitations à tous les admis et pour les autres ne baissez pas les bras c'était la 3ème année que je passais les concours et je suis sortie d'une des épreuves du caplp en pleurant pensant que c'était fichu et bien non!!!

Bonne continuation à tout le monde,
Mathilde
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Mer 6 Juil 2016 - 10:20


Donc pour résumé c'est forcément un plus d'être contractuelle (moi j étais dans le privé et j'ai obtenu le CAFEP mais je pense que c'est pareil pour le public il faut faire une demande et un dossier)

Il est possible de faire les deux: si on a déjà un bagage linguistique culturel littéraire et civilization c'est plus facile sinon il faut plus travailler (mais c'est vraiment des connaissances générales qu'ils attendent.) mais l'expérience devant les élèves ne peut que apporter quelque chose en plus. (Et puis au bout de trois ans on peut passer l interne)

(Desolee pour le roman !)
merci pour ta réponse !!!
Je ne suis pas issue de MEEF, j'espère qu'on peut être contractuel avec un parcours différent. J'ai un lycée pro privé à côté de chez moi ainsi qu'un collège public. Personnellement j'aurais préféré le collège mais d'après ce que je vois, lycée pro a aussi ces avantages. Désolée pour une question de base: comment postuler en privé (on ne contacte plus l'académie je suppose mais l'établissement) ?
Et une autre question de base: comment au mieux se préparer : être au top au niveau grammaire par exemple pour savoir expliquer les règles ou savoir préparer la séquence pédagogique ?
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mer 6 Juil 2016 - 10:24
greeNy a écrit:


Donc pour résumé c'est forcément un plus d'être contractuelle (moi j étais dans le privé et j'ai obtenu le CAFEP mais je pense que c'est pareil pour le public il faut faire une demande et un dossier)

Il est possible de faire les deux: si on a déjà un bagage linguistique culturel littéraire et civilization c'est plus facile sinon il faut plus travailler (mais c'est vraiment des connaissances générales qu'ils attendent.) mais l'expérience devant les élèves ne peut que apporter quelque chose en plus. (Et puis au bout de trois ans on peut passer l interne)

(Desolee pour le roman !)
merci pour ta réponse !!!
Je ne suis pas issue de MEEF, j'espère qu'on peut être contractuel avec un parcours différent. J'ai un lycée pro privé à côté de chez moi ainsi qu'un collège public.  Personnellement j'aurais préféré le collège mais d'après ce que je vois, lycée pro a aussi ces avantages.  Désolée pour une question de base: comment postuler en privé (on ne contacte plus l'académie je suppose mais l'établissement) ?
Et une autre question de base: comment au mieux se préparer : être au top au niveau grammaire par exemple pour savoir expliquer les règles ou savoir préparer la séquence pédagogique ?

GreeNy
On n'a pas besoin d'avoir un master MEEF mais en langues. De toute façon lorsque tu envoies ta candidature elle sera validée ou non par l'IPR.
Concernant la grammaire, je me concentre sur le bon vieux bescherelle car savoir expliquer cela est essentiel.
Pour construire une séquence, je te renvoie sur ce lien http://anglais.ac-orleans-tours.fr/ressources/construire_des_sequences/
où il y a plein d'informations là-dessus.
Si tu as d'autres questions tu peux me MP. Sur la construction de séquence je peux t'aiguiller sans problème.
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Mer 6 Juil 2016 - 11:00
Bonjour à tous Smile

Je suis nouvelle sur ce forum, après avoir passé le capes en candidat libre (je viens d'un master recherche) et je me demandais: quand allons-nous recevoir les affectations?

Bonne journée! Smile
Cobble
Cobble
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Cobble Mer 6 Juil 2016 - 11:14
Bonjour !

J'ai également passé les deux concours (CAPES et CAPLP) et j'ai obtenu les deux. Je conserve donc le CAPES suite au choix fait avant les oraux. De ce que j'en ai compris, il faudra aller sur SIAL où les résultats d'affectation seront publiés le 7 juillet à 18h. Ensuite je ne suis pas certain, mais il semblerait qu'il faille se rendre sur le site de l'académie concernée (je ne peux pas encore poster de liens malheureusement Smile).
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Mer 6 Juil 2016 - 11:19
Super, merci beaucoup Cobble! Et félicitations Smile
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Mer 6 Juil 2016 - 12:34
On va être contactés par mail ou c'est à nous d'aller piocher les infos ? heu
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mer 6 Juil 2016 - 15:52
Welcome Ma'am Razz (j'adore ton nouveau pseudo !!!) 

Je ne sais pas si on va être contacté, c'est vrai que ce n'est pas très clair pour le moment  Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 3795679266
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Mer 6 Juil 2016 - 20:42
Pour les affectations, c'est selon l'académie je crois. Académie rennes 19 juin. Faites une recherche sur Google c'est pas bien compliqué. Des bisous.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Jeu 7 Juil 2016 - 9:14
Sur un autre site j'ai trouve que c'était aujourd'hui à 18 h. ( les affectations ) 😒😵
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Jeu 7 Juil 2016 - 9:21
Hello,
en effet résultats des affectations inter académies le 07 juillet en anglais; sinon j'ai reçu un questionnaire de satisfaction en tant que stagiaire alors que non admise Rolling Eyes .
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Jeu 7 Juil 2016 - 9:33
@Desloratadine
Oui on sait bien que Google existe évidemment hein Smile
Nos interrogations portent plus sur le déroulement des événements: une fois qu'on sait où on est affecté, on fait quoi? On part en vacances et on se pointe à la pré-rentrée dans notre établissement la bouche en coeur?  Very Happy Plus sérieusement, ayant enseigné seulement en tant que contractuelle en France, et en Angleterre où c'est complètement différent car tu peux commencer en tant qu'enseignant plus ou moins à n'importe quel moment de l'année, je me pose aussi des questions sur beaucoup de choses, mais je suppose en effet que tout cela nous sera expliqué à un moment ou à un autre. Sinon une autre idée: demander aux collègues/amis qui ont été aussi stagiaires comment se déroula la procédure entre l'affectation et notre rentrée dans le dit établissement! Mais il est vrai aussi que cela change pas mal entre académies apparemment....
Moi aussi j'ai reçu le questionnaire sinon et je les ai bien pourri, vu qu'en effet j'avais appelé pour avoir un renseignement et que je me suis littéralement faite eng***ler par l'agent qui m'avait répondu que "je le dérangeais au pire moment et que là c'était la fin de la période et donc que j'aurais dû appeler avant"


Dernière édition par Lisak35 le Jeu 7 Juil 2016 - 9:51, édité 1 fois
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Jeu 7 Juil 2016 - 9:49
sofiamezi a écrit:Hello,
en effet résultats des affectations inter académfies le 07 juillet en anglais; sinon j'ai reçu un questionnaire de satisfaction en tant que stagiaire alors que non admise  Rolling Eyes .
idem. Ils enfoncent le clous
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Jeu 7 Juil 2016 - 10:21
greeNy a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello,
en effet résultats des affectations inter académfies le 07 juillet en anglais; sinon j'ai reçu un questionnaire de satisfaction en tant que stagiaire alors que non admise  Rolling Eyes .
idem.  Ils enfoncent le clous

J'ai appuyé sur "delete" . Faut pas pousser quand même
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par TataYoyo Jeu 7 Juil 2016 - 10:41
Sur le site du SIAL:

Dernière minute :
Les résultats d'affectation seront disponibles le 5 juillet à partir de 18h, le 7 juillet à partir de 18h et le 8 juillet à partir de 14h

Ce soir pour nous donc!
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Jeu 7 Juil 2016 - 10:45
Aujourd'hui ce ne sera que l'académie je pense. Une fois qu'on a l'académie, si celle-ci comprend plusieurs départements, je crois qu'on devra classer nos voeux de département, et dire si on veut collège/lycée/n'importe, et l'affectation finale (là où on saura le nom de l'établissement), ça peut être soit fin juillet soit fin août.
Tout ça n'est pas confirmé à 100% mais pour une amie certifiée, ça s'était passé comme ça il y a deux ans.
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par TataYoyo Jeu 7 Juil 2016 - 11:00
C'est ça, on doit faire des vœux géographiques dans l'académie d'affectation. Dans la mienne (Poitiers) cela se fait entre le 13 et le 15 juillet et la liste des postes est disponible sur le site du rectorat.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Jeu 7 Juil 2016 - 11:10
Ah ok, et bien ça n'a pas l'air simple (qui a dit comme tout dans l'EN? Very Happy )...
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Jeu 7 Juil 2016 - 11:22
Comme dit Lisak35 ce n'est pas évident pour les nouveaux arrivants, merci pour ces infos! Smile
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Jeu 7 Juil 2016 - 11:50
Moi déjà quand je me connecte sur la page, ça me dit "académie demandée: Paris" alors que bon j'ai demandé Versailles ou plutôt j'ai été "automatiquement affectée" à Versilles, parce que je garde l'académie dans laquelle j'ai travaillé en tant que contractuelle!!
Enfin, perso si je pouvais être affectée à Paris, ça m'arrangerait plutôt beaucoup hein, je refuserais pas  :lol: ! Mais bon j'y crois pas du tout...
Sinon: merci pour les infos en effet.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Jeu 7 Juil 2016 - 17:11
D'après le site d'un syndicat, les affectations en anglais et anglais lettres tomberont demain!
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Jeu 7 Juil 2016 - 17:18
Demain? Sad

Le Sial dit toujours aujourd'hui, suspens!^^
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Jeu 7 Juil 2016 - 22:41
Vous savez si on peut se faire rembourser les frais des concours quand on est admis? Genre le transport et l'hébergement pour les oraux et/ou les écrits?
missusa
missusa
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par missusa Ven 8 Juil 2016 - 10:22
Hello à tous,
Pour les admis (congratulations!), avez-vous reçu vos affectations?
Le site du SIAL m'indique que les résultats seront affichés le 07/07, mais juste en-dessous j'ai le message "Vous n'avez pas d'affectation pour le moment / Les résultats ne sont pas encore parus pour ce concours."

Pour les non admis, bon courage, et ne lâchez rien pour l'année prochaine!
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 10:23
unsp0ken a écrit:Vous savez si on peut se faire rembourser les frais des concours quand on est admis? Genre le transport et l'hébergement pour les oraux et/ou les écrits?


Pas de remboursement.
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 37 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Ven 8 Juil 2016 - 10:44
missusa a écrit:Hello à tous,
Pour les admis (congratulations!), avez-vous reçu vos affectations?
Le site du SIAL m'indique que les résultats seront affichés le 07/07, mais juste en-dessous j'ai le message "Vous n'avez pas d'affectation pour le moment / Les résultats ne sont pas encore parus pour ce concours."

Pour les non admis, bon courage, et ne lâchez rien pour l'année prochaine!

Pareil!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum