Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Ven 8 Juil 2016 - 10:44
missusa a écrit:Hello à tous,
Pour les admis (congratulations!), avez-vous reçu vos affectations?
Le site du SIAL m'indique que les résultats seront affichés le 07/07, mais juste en-dessous j'ai le message "Vous n'avez pas d'affectation pour le moment / Les résultats ne sont pas encore parus pour ce concours."

Pour les non admis, bon courage, et ne lâchez rien pour l'année prochaine!

Pareil!
missusa
missusa
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par missusa Ven 8 Juil 2016 - 10:45
Morgoth a écrit:
missusa a écrit:Hello à tous,
Pour les admis (congratulations!), avez-vous reçu vos affectations?
Le site du SIAL m'indique que les résultats seront affichés le 07/07, mais juste en-dessous j'ai le message "Vous n'avez pas d'affectation pour le moment / Les résultats ne sont pas encore parus pour ce concours."

Pour les non admis, bon courage, et ne lâchez rien pour l'année prochaine!

Pareil!

Merci pour la réponse rapide Morgoth, je suis rassurée!
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Ven 8 Juil 2016 - 10:48
Caspar Goodwood, j'ai demandé à des amies qui l'ont eu les années précédentes et elles ont été remboursées sur la base d'un ticket snfc de 2eme classe. Le problème, c'est qu'elles ne se souviennent plus vers qui elles s'étaient tournées
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Ven 8 Juil 2016 - 10:51
Missusa: Croisons les doigts pour cet après-midi!
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Ven 8 Juil 2016 - 11:37
unsp0ken a écrit:Caspar Goodwood, j'ai demandé à des amies qui l'ont eu les années précédentes et elles ont été remboursées sur la base d'un ticket snfc de 2eme classe. Le problème, c'est qu'elles ne se souviennent plus vers qui elles s'étaient tournées


Mea culpa alors, mais je suis tout de même surpris.
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par TataYoyo Ven 8 Juil 2016 - 13:53
Ça y est les affectations sont sur le site du SIAL !
Morgoth
Morgoth
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Morgoth Ven 8 Juil 2016 - 14:00
Ouiii! cheers
avatar
Ludovic
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ludovic Ven 8 Juil 2016 - 14:33
Bonjour,

J'ai essayé de me connecter sur le site académique via mon numéro d'inscription pour faire ma demande de voeux mais il ne semble pas fonctionner: "Votre identification est erronée : le numéro d'examen saisi est incorrect." Quelqu'un a eu le même problème ?

Edit: ah je viens de voir que c'était à partir du 14 juillet
avatar
StéDV
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par StéDV Ven 8 Juil 2016 - 20:10
Bonjour! Je suis moi aussi affectée dans l'académie d'Orléans-Tours!!! J'ai eu le 3e concours du CAPES cette année en anglais. Et toi? Tu es nouveau dans l'académie? Où aimerais-tu être affecté?
Vivement le 14/07, et plus encode le 22/07!
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Sam 9 Juil 2016 - 8:24
Edité: erreur!


Dernière édition par Lisak35 le Dim 10 Juil 2016 - 9:23, édité 2 fois
avatar
Ludovic
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ludovic Sam 9 Juil 2016 - 14:20
StéDV a écrit:Bonjour! Je suis moi aussi affectée dans l'académie d'Orléans-Tours!!! J'ai eu le 3e concours du CAPES cette année en anglais. Et toi? Tu es nouveau dans l'académie? Où aimerais-tu être affecté?
Vivement le 14/07, et plus encode le 22/07!

Je voulais y être affecté et ca a fonctionné pour moi Smile Oui vivement !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Zagara Mar 12 Juil 2016 - 8:54
ApiApi a écrit:Aujourd'hui ce ne sera que l'académie je pense. Une fois qu'on a l'académie, si celle-ci comprend plusieurs départements, je crois qu'on devra classer nos voeux de département, et dire si on veut collège/lycée/n'importe, et l'affectation finale (là où on saura le nom de l'établissement), ça peut être soit fin juillet soit fin août.
Tout ça n'est pas confirmé à 100% mais pour une amie certifiée, ça s'était passé comme ça il y a deux ans.
Pas pour les stagiaires. En stage, on choisit son académie, puis on se voit attribuer un poste sans le choisir.
avatar
miloune
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par miloune Mer 13 Juil 2016 - 20:36
Caspar Goodwood a écrit:
unsp0ken a écrit:Vous savez si on peut se faire rembourser les frais des concours quand on est admis? Genre le transport et l'hébergement pour les oraux et/ou les écrits?


Pas de remboursement.

Bonjour,

Normalement, d'après un certain décret, si tu es convoqué dans une autre académie que celle dont tu dépends, tu as droit de te faire rembourser les frais de déplacements occasionnés. J'ai moi-même été dans ce cas en avril, et j'ai fait parvenir un dossier de remboursement courant mai à une personne responsable de ça dans mon académie...
avatar
miloune
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par miloune Mer 13 Juil 2016 - 20:46
Zagara a écrit:
ApiApi a écrit:Aujourd'hui ce ne sera que l'académie je pense. Une fois qu'on a l'académie, si celle-ci comprend plusieurs départements, je crois qu'on devra classer nos voeux de département, et dire si on veut collège/lycée/n'importe, et l'affectation finale (là où on saura le nom de l'établissement), ça peut être soit fin juillet soit fin août.
Tout ça n'est pas confirmé à 100% mais pour une amie certifiée, ça s'était passé comme ça il y a deux ans.
Pas pour les stagiaires. En stage, on choisit son académie, puis on se voit attribuer un poste sans le choisir.

Et je pense que non. Je serai stagiaire à la rentrée. J'ai dû faire des voeux communes et groupements de commune (5 max). Donc on peut au moins faire des voeux, en tout cas pour mon académie. Et je ne pense pas que ce soit la seule...
TataYoyo
TataYoyo
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par TataYoyo Mer 13 Juil 2016 - 22:07
J'ai également pu faire des vœux d'etablissements, communes et départements dans mon académie !
avatar
Ludovic
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ludovic Jeu 14 Juil 2016 - 0:24
Savez vous si dans le cadre du parcours adapté, la formation en ESPE se fait sur 2 jours consécutifs afin de faciliter le trajet ou alors ça peut être glissé dans une journée entre les cours donnés en lycée/collége ?
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Ven 15 Juil 2016 - 19:19
Ludovic a écrit:Savez vous si dans le cadre du parcours adapté, la formation en ESPE se fait sur 2 jours consécutifs afin de faciliter le trajet ou alors ça peut être glissé dans une journée entre les cours donnés en lycée/collége ?

Normalement, ce sont des journées spécifiques.
avatar
Garmonbozia
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Garmonbozia Jeu 4 Aoû 2016 - 20:25
Bonjour à tous,  

Je viens de lire vos 39 pages... Quelle aventure !
Merci de partager vos expériences, c'est une réelle source d'information, d'inspiration !!

Je compte passer le CAPES d'anglais l'année prochaine avec le CNED.

Ma question concernait l’académie d'inscription au CAPES.
Si j'ai bien compris, quand on s'inscrit au CAPES, c'est notre adresse personnelle qui détermine l’académie où l'on passera l'examen et l'année de stage (par correspondance je ne serai pas affilié à une université particulière, n'est ce pas?) ?
Y'a t il selon vous des académies dans lesquelles il vaut mieux passer le concours ou est ce que les chances d'obtenir le concours sont fondamentalement les mêmes ?
J'habite à paris mais je vais peut être devoir déménager et j'ai une opportunité dans le Val de marne et dans le Rhône.
Je me rends bien compte que ça n’enlève rien à la charge de travail mais cette question ma taraude.

Avez vous un avis ? Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Ven 5 Aoû 2016 - 17:46
Garmonbozia a écrit:Bonjour à tous,  

Je viens de lire vos 39 pages... Quelle aventure !
Merci de partager vos expériences, c'est une réelle source d'information, d'inspiration !!

Je compte passer le CAPES d'anglais l'année prochaine avec le CNED.

Ma question concernait l’académie d'inscription au CAPES.
Si j'ai bien compris, quand on s'inscrit au CAPES, c'est notre adresse personnelle qui détermine l’académie où l'on passera l'examen et l'année de stage (par correspondance je ne serai pas affilié à une université particulière, n'est ce pas?) ?
Y'a t il selon vous des académies dans lesquelles il vaut mieux passer le concours ou est ce que les chances d'obtenir le concours sont fondamentalement les mêmes ?
J'habite à paris mais je vais peut être devoir déménager et j'ai une opportunité dans le Val de marne et dans le Rhône.
Je me rends bien compte que ça n’enlève rien à la charge de travail mais cette question ma taraude.

Avez vous un avis ? Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Bonjour Garmonbozia

Si tu t'inscris au CAPES qui correspond au concours public tu peux être amener à travailler sur tout le territoire national. Le concours étant national peut importe où tu le passes tu as autant de chances que les autres.

Une fois le concours obtenu Il est vrai que la plupart du temps les stagiaires restent dans leur academie d'inscription si ils ont fait la demande et lors de la première année de titularisation cela fonctionne avec un système de point (l'académie X vaut tant de points, Y un certain d'un nombre de points etc) ton classement au concours mais aussi les mouvements des professeurs plus anciens, des départs à la retraite etc et tes vœux vont définir ton affectation (il est tres tres rare mais non moins impossible d'avoir des académies très demandée tel que dans le sud est ou sud ouest mais pas que) la plupart des stagiaires font leur titularisation en région parisienne !

Ton adresse définit le lieu où tu vas passer le concours mais tu peux faire un autre vœux pour ton stage (passer le concours à Toulouse et demander Paris) la plupart du temps les vœux des stagiaires sont respectés mais là encore ce n'est pas une science exact.

Si tu prépares le concours seul ou avec le CNED et que tu obtiens le concours tu devras t'inscrire dans une ESPE ( école supérieur du professorat et de l enseignement). Tu seras alors en master 2 adapté (9h tu enseigneras et 9h où tu iras en cours et ce même si tu es titulaire d'un master 2).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! J'ai obtenu le concours cette année dans le privé si tu as des questions sur les épreuves etc.

Bonne journée,



_________________
2016-2017 : stagiaire collège
avatar
Garmonbozia
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Garmonbozia Sam 6 Aoû 2016 - 11:37
Bonjour Paulinecath,

Merci pour ta réponse

Donc si je récapitule: les niveaux d'admission au concours externe sont les mêmes dans toutes les académies (?)

J’étais tombée sur cette article qui m'avait amené à me poser cette question. Il concerne les professeurs des écoles mais je me disais que c’était peut être la même chose pour le second degrés et selon eux, on a plus de chances d'avoir le concours dans certaines académies.... il y'a de grandes disparités...je ne sais pas trop quoi en penser:
Arf je n'ai pas encore le droit de poster des liens c'est un article intitulé "En France, on peut devenir prof des écoles avec 4,17/20 de moyenne" sur le site obs/rue 89.


Et oui je pense que je reviendrai très certainement vous poser des questions Very Happy

Bonne journée
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MrsPeony Sam 6 Aoû 2016 - 13:03
Bonjour Garmonbozia
Le Capes est une concours national (ce n'est pas le cas du concours des professeurs des écoles), l'académie dans laquelle tu le passes n'a donc aucune incidence sur tes chances de réussite. Le nombre de places au concours est à l'échelle nationale, et non aux échelles académiques.
Bon courage pour ta préparation!
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Sam 6 Aoû 2016 - 23:57
Bonsoir !

En effet le concours des professeurs des écoles est académique pour le capes/CAFEP c'est national. La barre d'admissibilité et la barre d'admission est défini avec les moyennes de tout le monde en France ! Autant de chance de réussite si tu habites Paris, Dunkerque ou Toulouse Smile

_________________
2016-2017 : stagiaire collège
Rebk
Rebk
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Rebk Lun 8 Aoû 2016 - 18:09
Garmonbozia a écrit:Bonjour à tous,  

Je viens de lire vos 39 pages... Quelle aventure !
Merci de partager vos expériences, c'est une réelle source d'information, d'inspiration !!

Je compte passer le CAPES d'anglais l'année prochaine avec le CNED.

Ma question concernait l’académie d'inscription au CAPES.
Si j'ai bien compris, quand on s'inscrit au CAPES, c'est notre adresse personnelle qui détermine l’académie où l'on passera l'examen et l'année de stage (par correspondance je ne serai pas affilié à une université particulière, n'est ce pas?) ?
Y'a t il selon vous des académies dans lesquelles il vaut mieux passer le concours ou est ce que les chances d'obtenir le concours sont fondamentalement les mêmes ?
J'habite à paris mais je vais peut être devoir déménager et j'ai une opportunité dans le Val de marne et dans le Rhône.
Je me rends bien compte que ça n’enlève rien à la charge de travail mais cette question ma taraude.

Avez vous un avis ? Pourriez vous éclairer ma lanterne ?


Salut, j'hésite aussi à tenter l'aventure CNED, qu'as-tu décidé pour ta part? Smile
Au plaisir d'échanger !

Reb
avatar
Garmonbozia
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Garmonbozia Mar 9 Aoû 2016 - 18:32
Merci pour vois réponses !

je viens d'avoir la réponse de mon pole emploi, ils veulent bien me financer le CNED donc !! Bueno!

Au boulot!!!
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Alizarine Mar 9 Aoû 2016 - 21:24
Garmonbozia a écrit:Merci pour vois réponses !

je viens d'avoir la réponse de mon pole emploi, ils veulent bien me financer le CNED donc !! Bueno!

Au boulot!!!

Super, ils prennent tout en charge?
Que se passe-t-il si tu trouves du boulot entre-temps? Merci
avatar
Garmonbozia
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 38 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Garmonbozia Mer 10 Aoû 2016 - 14:59
Hello Alizarine,

Grâce à l'AIF, ils prennent la totalité du CNED en charge oui.
En fait, j'arrive bientôt en fin de droits mais comme ma formation débute pendant ma période d’indemnisation, ma conseillère m'a obtenu la rémunération de fin de formation (RFF). Tu as le droit à 652 euros par mois pendant le période de ta formation. Tu as le droit de travailler, tu déclares tes heures et eux "ajustent" l'aide en fonction. Je ne peux pas te dire plus pour l'instant, je ne connais pas encore les seuils etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum