stagiaire rentrée 2015 académie de Poitiers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stagiaire rentrée 2015 académie de Poitiers

Message par Lipsy le Ven 10 Juil 2015 - 8:25

Bonjour,

J'ai été affectée à l'académie de Poitiers (je viens de l'académie de Nantes). J'en suis plutôt contente, ça a l'air sympa par contre pour faire mes demandes je suis un peu perdue : des conseils ?
Les voeux sont à faire autour du 15 Juillet.

Merci pour votre aide Smile
Lipsy
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: stagiaire rentrée 2015 académie de Poitiers

Message par Estelleaude le Ven 10 Juil 2015 - 8:46

Bienvenue!
Stagiaire 9h ou 18h ?
Regarde peut-être les offres de postes proches de l ESPE pour éviter les longs trajets , et puis celles proches de ton futur domicile .Quel coin t 'attire? Belle route chez nous
Estelleaude
Niveau 1

Message par Provence le Ven 10 Juil 2015 - 10:38

Angoulême est une ville agréable.
Provence
Bon génie

Message par sand le Ven 10 Juil 2015 - 10:40

C'est une académie sympa, mais quel département préfères-tu ?
sand
Esprit sacré

Message par Lipsy le Ven 10 Juil 2015 - 13:12

je suis à mi-temps
je suppose que la charente-maritime c'est hors limite. J'ai pas vraiment de points : non pacsé, pas d'enfants,... (d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai surement pas pu rester dans l'académie de Nantes)
J'ai vu que les postes disponibles sont plutot bien distribués : autour des préfectures (donc ESPE je suppose)
j'étais plutot attirée par la vienne, aussi par sa proximité avec mon académie d'origine mais j'avais peur que Poitiers soit une ville plutot cher niveau loyer ?
et autrement par Angoulême aussi mais je ne connais vraiment pas cette académie
Lipsy
Niveau 2

Message par sand le Ven 10 Juil 2015 - 13:18

C'est comme dans tout ville étudiante, les propriétaires en profitent mais c'est beaucoup moins cher qu'à Bordeaux ou Nantes.
sand
Esprit sacré

Message par Barnafée la Patouille le Sam 11 Juil 2015 - 0:37

Les loyers pour de petites surfaces ont bien baissé à Poitiers. Il y a moins d'étudiants qu'auparavant, donc plus d'offre que de demande.
Barnafée la Patouille
Érudit

Message par Val83 le Sam 11 Juil 2015 - 15:23

Dans cette académie, les espe sont situées à Poitiers et à la Rochelle. Donc, si tu ne veux pas être loin des espe, il faudra faire les voeux en conséquence que tu peux consulter sur le site du rectorat sur le lien suivant:
http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/laureats-des-concours-enseignants-et-d-education-du-2nd-degre-session-2015-rentree-2015-118435.kjsp

Val83
Niveau 5

Message par Lipsy le Lun 13 Juil 2015 - 15:21

Merci pour vos réponses
par contre j'ai été vérifié pour les espe et sur le site il est indiqué 3 sites : poitiers, niort et angoulême
est-ce que c'est parce qu'ils ne couvrent pas tous la formation des professeurs du secondaire ?
Lipsy
Niveau 2

Message par Primura le Lun 13 Juil 2015 - 15:23

Il y a 4 sites : Poitiers, Niort, Angoulême et La Rochelle. Après les 4 n'offrent pas toutes les formations, il faudrait voir lesquelles proposent le M2 dans ta matière.
Primura
Niveau 9

Message par Lipsy le Lun 13 Juil 2015 - 16:07

J'ai déjà mon master MEEF alors j'espère qu'ils vont proposer autre chose que de suivre des cours qu'on a déjà eu
Lipsy
Niveau 2

Message par Ronin le Lun 13 Juil 2015 - 16:07

Razz Razz Razz désolé

Message par Val83 le Lun 13 Juil 2015 - 16:56

Oui excuse moi, dans ma matière, seules Poitiers et la Rochelle dispensent la formation...
Val83
Niveau 5

Message par Calandria le Lun 13 Juil 2015 - 21:11

A mon époque (il y a 7 ans), je faisais la formation disciplinaire en anglais à La Rochelle (il y en avait également une à Poitiers). La formation trans-disciplinaire se faisait à Angoulême. Pour les choix, chaque ville a des avantages/inconvénients. Si tu peux échapper à Ruffec ou Châtellerault, ça te permettra de rester à proximité d'une grande ville dans des communes où les conditions d'enseignement sont plutôt correctes. La Rochelle a sûrement des loyers biens plus élevés car ville très attractive. A Poitiers, les loyers sont très corrects. Angoulême aussi je pense. Si tu as peu de points, essaie d'être stratégique et pense à ce qui t'importe avant tout : être proche de Nantes ? Proche d'une grande ville ? Proche d'une ville dont la gare dessert Nantes facilement ?

Esprit éclairé

Message par Lipsy le Mar 14 Juil 2015 - 14:11

Ma copine habite à Angers et n'a pas de voiture donc ce qui m'importe le plus c'est d'être près d'une ville desservie par une gare. C'est pour ça que je regardais Chatellerault, Jaunay Clan, Poitiers, Ruffec (je descends la ligne de train).
J'ai été surveillante dans une REP donc tombée dans un collège difficile ne me fait pas peur. Ce qui m'importe c'est la localisation Je me dis que si je me retrouve à Chatellerault c'est plutôt facile de voyage en train après non ? Par exemple si ma "formation" est à Poitiers
après je me rends bien compte que je regarde les distances sur mon ordinateur et que peut-être dans le réalité c'est différent de faire la route.
Lipsy
Niveau 2

Message par Barnafée la Patouille le Mar 14 Juil 2015 - 23:45

Châtellerault-Poitiers, ça se fait très facilement, en train ou en voiture.
Si tu as des questions précises sur cette zone géographique, tu peux me contacter en MP.
Barnafée la Patouille
Érudit

Message par Mamelo le Mer 15 Juil 2015 - 7:02

J'ai fait mon stage à Angoulême, c'est une ville vraiment sympa, bien desservie par les bus, les loyers sont très abordables. En janvier le festival de la BD est vraiment à faire ! J'avais quelques formations à Niort, la route était pénible. Poitiers est une ville sympa, bien desservie et le centre est vraiment beau !

Mamelo
Niveau 4

Message par Félicité le Mer 15 Juil 2015 - 11:33

Est-ce que vous arrivez à saisir vos vœux sur le logiciel LILMAC ?
Le logiciel ne semble pas adapté pour les stagiaires ; on me demande mon dernier établissement d'affectation alors que comme je viens d'avoir le CAPES, je n'en ai pas (le logiciel dit qu'on ne peut pas saisir nos vœux si on n'indique pas l'adresse de notre dernier établissement)
Et aucune rubrique pour saisir ses vœux. J'ai envoyé un mail au rectorat mais pas de réponse pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Félicité
Je viens de m'inscrire !

Message par lalilala le Mer 15 Juil 2015 - 11:43

@Lipsy a écrit:je suis à mi-temps
je suppose que la charente-maritime c'est hors limite. J'ai pas vraiment de points : non pacsé, pas d'enfants,... (d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai surement pas pu rester dans l'académie de Nantes)
J'ai vu que les postes disponibles sont plutot bien distribués : autour des préfectures (donc ESPE je suppose)
j'étais plutot attirée par la vienne, aussi par sa proximité avec mon académie d'origine mais j'avais peur que Poitiers soit une ville plutot cher niveau loyer ?
et autrement par Angoulême aussi mais je ne connais vraiment pas cette académie

Ah non, pas du tout et j'ai trouvé que c'était moins cher qu'à Angoulême. Mais j'ai préféré Angoulême Wink

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par Primura le Mer 15 Juil 2015 - 12:55

Si ton amie habite à Angers, au sud de Poitiers ce sera plus compliqué de la rejoindre. Alors que de Poitiers ou de Châtellerault (par exemple) ce sera plus aisé.
Primura
Niveau 9

Message par Lipsy le Mer 15 Juil 2015 - 13:04

Félicité : http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/laureats-des-concours-enseignants-du-2d-degre-session-2012-118435.kjsp sur cette page il y a un encas "conseil" sous le lien de Lilmac :
"Si l'écran d'accueil contient un menu établissement, cliquez sur ce menu et saisissez:
les coordonnées de votre ancien établissement si vous avez déjà été affecté dans l'éducation nationale,
ou votre adresse personnelle si vous n'avez jamais été affecté dans l'éducation nationale. "
moi aussi je suis en train de faire mes voeux  bounce

merci pour vos réponses, au vue des postes disponibles, je pense que je vais suivre la ligne de train Chatellerault, Jaunay Clan, Poitiers, Ruffec, Angoulême

Merci Barnafée, je te recontacterai si je suis envoyée dans le coin
Lipsy
Niveau 2

Message par tristan8 le Mer 15 Juil 2015 - 14:58

Je suis aussi muté dans l'académie de Poitiers à la rentrée. Merci pour vos conseils.

tristan8
Niveau 2

Message par Lipsy le Lun 20 Juil 2015 - 21:07

je suis affectée dans la SEGPA du collège de Ruffec
quelqu'un connait-il ?
Lipsy
Niveau 2

Message par mafalda16 le Lun 20 Juil 2015 - 21:12

@Lipsy a écrit:je suis affectée dans la SEGPA du collège de Ruffec
quelqu'un connait-il ?

Collège correct de réputation, je ne peux pas t'en dire plus quant à la section SEGPA.
Si tu as besoin d'info pratique sur le coin, n'hésite pas. Very Happy
mafalda16
Monarque

Message par lalilala le Lun 20 Juil 2015 - 21:13

Sympa de te mettre en segpa l'année du stage... Suspect

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant