stagiaire rentrée 2015 académie de Poitiers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stagiaire rentrée 2015 académie de Poitiers

Message par lalilala le Lun 20 Juil 2015 - 21:13

Sympa de te mettre en segpa l'année du stage... Suspect

lalilala
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par mafalda16 le Lun 20 Juil 2015 - 21:16

lalilala a écrit:Sympa de te mettre en segpa l'année du stage... Suspect

La bienveillance de l'éducation nationale est impénétrable Rolling Eyes
Quand je pense que dans notre matière, l'IPR a fait savoir qu'elle ne voulait plus que les stagiaires aient de STMG car le bizutage ça suffit! Il y a de grosses disparités entre les matières! Evil or Very Mad
mafalda16
Grand Maître

Message par Calandria le Lun 20 Juil 2015 - 21:44

Es-tu certaines d'avoir des SEGPA ? Je demande car parfois on est affecté sur la SEGPA mais, finalement, on fait les heures au collège. Je connais la SEGPA. Pas celle de Ruffec mais ça se vaut. Je viens de créer un groupe Facebook pour échanger nos documents, méthodes et conseils pour la SEGPA. Si ça t"intéresse, contacte moi en MP. Dans le groupe, il est probable que certaines connaissent la SEGPA de Ruffec : on est des Charentais principalement.

Esprit éclairé

Message par sand le Mar 21 Juil 2015 - 6:56

Ruffec est un collège calme, et souvent les équipes de segpa sont très soudées. Tu seras épaulée !
sand
Empereur

Message par Lipsy le Mar 21 Juil 2015 - 10:24

c'est bien précisé "vous êtes affecté à la SEGPA du collège de Ruffec" donc je pense que c'est vraiment la SEGPA surtout que je n'ai "que" 9h l'année prochaine donc c'est assez logique.
moi qui aime un bon challenge, je suis servie Smile
je me demande surtout s'il ne trouvait pas personne pour la SEGPA et qu'ils se sont dit "hey mais un petit stagiare à mi-temps là, ça remplit parfaitement le trou non ?"
mais ça me dérange pas, je suis plutot contente en fait d'avoir quelque chose de formateur dans ce genre (je ne dirais peut-être pas la même chose dans quelques mois cafe )

Merci Calandria, je t'envoie un message de ce pas car j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça peut ressembler des cours de SEGPA

Ce qui est assez frustrant c'est de ne savoir où l'on va que maintenant car tous les établissements sont fermés (en même temps je ne vais pas trop me plaindre, je sais qu'avant certains stagiaires ne savaient où ils étaient envoyés que fin Aout)
Lipsy
Niveau 2

Message par lalilala le Mar 21 Juil 2015 - 12:45

Je trouve que c'est quand même pas bien fin de t'avoir donné uniquement des segpa parce qu'en formation tu vas apprendre à monter des séquences pour des classes classiques (enfin même plutôt pour des classes qui n'existent que chez les bisounours) et je crains que tu ne puisses reellement appliquer ce que tu auras appris dans tes classes. C'est quand même dommage.

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par Ronin le Mar 21 Juil 2015 - 12:47

Ben le niveau segpa c'est faible. Normalement, l'entrée en segpa se fait avec un niveau début de CE2, dans les faits, beaucoup de niveau CE1.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut