Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par Sei Sam 11 Juil 2015 - 10:44
Arg, désolée d'avoir paru condescendante, j'ai trouvé ça très drôle le coup de la coïncidence des chiffres.

Si tu te poses toutes ces questions, et si le candidat se les pose aussi, les copies peuvent toujours être demandées pour vérification.
capucine42
capucine42
Érudit

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par capucine42 Sam 11 Juil 2015 - 10:56
ptifok a écrit:
Sei a écrit:
ptifok a écrit:Et vous ne trouvez pas bizarre qu'il ait la même note partout? Ou son double (12 en eps) ou sa moitié (3 en Eco) ?

Suspect  Encore un coup des lluminati.  furieux

Razz

Pourquoi tant de condescendance? Ma question est si ridicule que ça? Un bug informatique n'est-il pas possible?

Un bug informatique qui transforme toutes les notes en multiples de 6 ?
roxanne
roxanne
Oracle

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par roxanne Sam 11 Juil 2015 - 11:34
Ben, 6 , 3 et 12 pour le coup, ce n'est pas la même note partout. Une coïncidence.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par ptifok Sam 11 Juil 2015 - 12:03
capucine42 a écrit:
ptifok a écrit:
Sei a écrit:

Suspect  Encore un coup des lluminati.  furieux

Razz

Pourquoi tant de condescendance? Ma question est si ridicule que ça? Un bug informatique n'est-il pas possible?

Un bug informatique qui transforme toutes les notes en multiples de 6 ?

Je ne sais pas. Qu'il ait eu 6 à tous ses examens finaux m'a quand même interpelée.
Merci pour vos réponses.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par ptifok Sam 11 Juil 2015 - 12:05
Sei a écrit:Arg, désolée d'avoir paru condescendante, j'ai trouvé ça très drôle le coup de la coïncidence des chiffres.

Si tu te poses toutes ces questions, et si le candidat se les pose aussi, les copies peuvent toujours être demandées pour vérification.

Merci. Je crois que c'est ce qu'il va faire. Moi je demandais juste pour moi, pour savoir si un tel cas était possible.
avatar
Bouboule
Doyen

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par Bouboule Sam 11 Juil 2015 - 15:00
Je suis dans une autre discipline et il s'agit d'écrit. J'ai vu une candidate ne pas pleurer mais s'étonner. Sa copie vient d'être regardée par trois collègues. Il lui manque des points.
Bizarrement, après renseignements, ce jury est celui qui a vu un taux anormal de demande de communication de copies.

Je suis d'accord pour dire que les candidats ont de plus en plus la larme facile mais comme l'écrit ysabel, le nombre de plaintes peut quand même justifier qu'on s'interroge. Y compris sur les consignes de correction qui peuvent être floues ou changeantes.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par User5899 Sam 11 Juil 2015 - 16:04
Sei a écrit:
ptifok a écrit:Et vous ne trouvez pas bizarre qu'il ait la même note partout? Ou son double (12 en eps) ou sa moitié (3 en Eco) ?
Suspect  Encore un coup des lluminati.  furieux

Razz
:lol:


Bouboule a écrit:Je suis d'accord pour dire que les candidats ont de plus en plus la larme facile mais comme l'écrit ysabel, le nombre de plaintes peut quand même justifier qu'on s'interroge. Y compris sur les consignes de correction qui peuvent être floues ou changeantes.
Il y a un vrai problème sur ce point précis. A Besançon, nous avons eu (j'ai diffusé tout ça) des recommandations locales très succinctes, avec renvoi aux recommandations nationales, mentionnées comme indispensables. 100km au nord, dans l'académie de Nancy-Metz, les IPR n'ont pas transmis les recommandations nationales (c'est une faute professionnelle grave) et n'ont transmis que des consignes locales. Là les parents, pour peu qu'ils puissent le prouver, pourraient attaquer le ministère, dont les agents ont commis une lourde faute (examen national, sujet national DONC recommandations nationales indispensables). Je m'étonne quand même que les collègues aient accepté de corriger sans avoir lesdites recommandations nationales.
Les différences de traitement, je le rappelle, ont également été instituées par écrit cette année entre différentes séries. Pour les S/ES, un mail de la DGESCO a demandé aux correcteurs de ne pas noter le hors-sujet 0/16, mais de 0 à 8/16. Mais dans les autres séries, aucune consigne n'a été donnée, donc le 0/16 demeure une option.
Bref tout ça demanderait une reprise en main énergique de la part de la patronne de la DGESCO ou du ministre. Mais ces deux dames passent leur temps dans les médias pour se féliciter de #college2016, alors... Rolling Eyes
avatar
isabe
Niveau 8

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par isabe Sam 11 Juil 2015 - 16:46
Cripure a écrit:
Bref tout ça demanderait une reprise en main énergique de la part de la patronne de la DGESCO ou du ministre. Mais ces deux dames passent leur temps dans les médias pour se féliciter de #college2016, alors... Rolling Eyes
cheers
roxanne
roxanne
Oracle

Vérifier une note d'EAF - Page 4 Empty Re: Vérifier une note d'EAF

par roxanne Sam 11 Juil 2015 - 18:19
Remarquez moi, on m'avait oublié 10 points au bac, un 13 coef 4 en anglais qui a donné 42...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum