Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

Message par tiptop77 le Ven 10 Juil 2015 - 13:22

@AsarteLilith a écrit:Y'a pleins d'agendas jolis, mais je choisis toujours un neutre, pour éviter les commentaires des élèves...

Pour moi, c'est tout le contraire. Cette année j'avais un agenda sur lequel il était écrit: " Laissez-moi le temps de vivre!" Laughing Quand un gamin me demandait si j'avais corrigé les copies, je lui montrai l'agenda: simple, rapide , efficace.

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par AsarteLilith le Ven 10 Juil 2015 - 13:23

@Ergo a écrit:Pratique, JP !

@AsarteLilith a écrit:Y'a pleins d'agendas jolis, mais je choisis toujours un neutre, pour éviter les commentaires des élèves...
Jusque là, j'avais un classique :

qui me servait à noter en une ligne par classe ce que j'allais faire en cours chaque jour + les notes (avec des ajouts pour les groupes de compétences) mais je doute d'en avoir l'utilité...du coup, je reviendrais bien à un agenda qui me plaît pour les diverses réunions / rdv...

Pareil

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par leyade le Ven 10 Juil 2015 - 13:24

Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.

leyade
Bon génie

Message par Daphné le Ven 10 Juil 2015 - 13:26

@AsarteLilith a écrit:Faut que je m'achète de nouvelles sandales compensées, les miennes ont lâché

C'est bien d'avoir des priorités, et tu peux profiter des soldes Wink

Daphné
Demi-dieu

Message par Anaxagore le Ven 10 Juil 2015 - 13:26

@Olympias a écrit:Préparatifs rentrée ...pour le moment ...AUCUN. Monica part en vacances. Ciao (mais je ne quitte pas Neo Laughing Laughing )

Bonnes vacances Olympias!

fleurs

"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

Anaxagore
Doyen

Message par AsarteLilith le Ven 10 Juil 2015 - 13:26

Moi, j'adore ça : https://shop.paperblanks.com/fr/fr/443-Carnets?gclid=CJX3w_a50MYCFbDLtAodMFsOlw J'ai un carnet dont la couverture imite un brouillon de Balzac pour Eugénie Grandet, comme ça..

Mais :

- c'est cher pour un agenda pour 1 année
- je n'arrive désespérément pas à trouver un agenda pour année scolaire assez grand à mon goût !

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Cath le Ven 10 Juil 2015 - 13:27

Et sinon un agenda c'est une page par jour!

Cath
Esprit sacré

Message par Daphné le Ven 10 Juil 2015 - 13:28

@JPhMM a écrit:
Y compris pour la cuisine (jusqu'à 5 kg) Wink

Moi j'ai une balance de cuisine, graduée de 5 gr en 5 gr, je m'en sers accessoirement de pèse-lettres Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par JPhMM le Ven 10 Juil 2015 - 13:29

@leyade a écrit:Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.
J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.

Je l'adore, elle est trop belle. I love you

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 10 Juil 2015 - 13:32

Ça va en jeter quand tu vas déposer ça sur le bureau Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par JPhMM le Ven 10 Juil 2015 - 13:33

Elle y était, avant que le bureau ne soit en travaux.
C'était superbe. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par BrindIf le Ven 10 Juil 2015 - 13:33

@tiptop77 a écrit:Cette année j'avais un agenda sur lequel il était écrit: " Laissez-moi le temps de vivre!" Laughing Quand un gamin me demandait si j'avais corrigé les copies, je lui montrai l'agenda: simple, rapide , efficace.
Twisted Evil

@JPhMM a écrit:J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.

I love you

BrindIf
Habitué du forum

Message par JPhMM le Ven 10 Juil 2015 - 13:40

@Daphné a écrit:
@JPhMM a écrit:
Y compris pour la cuisine (jusqu'à 5 kg) Wink

Moi j'ai une balance de cuisine, graduée de 5 gr en 5 gr, je m'en sers accessoirement de pèse-lettres Laughing
Very Happy

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ergo le Ven 10 Juil 2015 - 13:40

@AsarteLilith a écrit:Moi, j'adore ça : https://shop.paperblanks.com/fr/fr/443-Carnets?gclid=CJX3w_a50MYCFbDLtAodMFsOlw J'ai un carnet dont la couverture imite un brouillon de Balzac pour Eugénie Grandet, comme ça..

Mais :

- c'est cher pour un agenda pour 1 année
- je n'arrive désespérément pas à trouver un agenda pour année scolaire assez grand à mon goût !
Oui, ils ne sont pas forcément pratiques en agenda.

J'ai les carnets pour mes carnets de thèse : Darwin pour la SF, Poe pour le fantastique...et après, je me suis trouvée bien embêtée  Razz donc j'ai changé de sujet de thèse et j'ai quand même pris le William Blake. Et j'avais Charlotte Brontë pour mes cours sur Jane Eyre.

@JPhMM a écrit:
J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.

Je l'adore, elle est trop belle. I love you
Cela dit...j'adorerais ! Razz

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par JPhMM le Ven 10 Juil 2015 - 13:43

Inusable. professeur

Et tellement vintage indus. Very Happy

JPhMM
Demi-dieu

Message par mafalda16 le Ven 10 Juil 2015 - 13:55

@leyade a écrit:Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.

Si tu aimes les choses un peu colorées, tu peux regarder du côté de la marque DLP

et une de mes préférées

(J'assume en avoir une collection respectable Embarassed )

mafalda16
Grand sage

Message par Bibi le Ven 10 Juil 2015 - 13:56

Moi aussi je cherche un joli pot à crayons...
Sinon j'ai rangé mes cours et balancé ceux qui ne me servaient plus ainsi que des vieux manuels, j'ai donc fait place nette. Pour l'agenda un petit moleskine et j'utilise des codes couleurs pour ce qui est perso et professionnel.
Sinon, je bosse: mutation et nouveaux niveaux obligent afin d'avoir bien avancé et de partir la tête un peu tranquille aux Baléares!

Bibi
Niveau 7

Message par tiptop77 le Ven 10 Juil 2015 - 13:57

Mafalda,
J'adore cette marque! Coupine aav

tiptop77
Prophète

Message par Malaga le Ven 10 Juil 2015 - 14:15

Mon agenda, je me le fabrique (et mon imprimeur de mari me l'imprime ensuite). Je mets toujours une photo de vacances en couverture : la plage d'Anglet il y a deux ans, les calanques l'an dernier etc. J'attends donc le mois d'août pour fabriquer mon agenda et choisir sa photo de couverture !

Sinon, j'ai déjà trié mes cours. Et je réfléchis sur certains chapitres pour l'an prochain mais rien de très concret pour l'instant.

Malaga
Modérateur

Message par Fires of Pompeii le Ven 10 Juil 2015 - 14:18

Je suis une dingue de papeterie et chaque année j'ai du mal à me décider. Donc j'attends le dernier moment ^^
En attendant, afin de pouvoir me montrer éthique et responsable en septembre 2015...je me repose. Comme ca je serai en forme et je continuerai à me battre contre les aberrations de ce métier, dont la réforme! D'ailleurs je me bats même pendant les vacances à mon échelle ^^.

Fires of Pompeii
Grand sage

Message par Valivalou le Ven 10 Juil 2015 - 14:24

Ah non, POUCE!!!! D'abord, les vacances!!!!!

Valivalou
Niveau 6

Message par mafalda16 le Ven 10 Juil 2015 - 14:27

@tiptop77 a écrit:Mafalda,
J'adore cette marque! Coupine aav

ça m'étonne pas de toi poussin! yesyes I love you
Dès que j'aurai emménagé je ferai une photo de ma collection privée Laughing

mafalda16
Grand sage

Message par celitian le Ven 10 Juil 2015 - 14:30

Il y a la ligne Corfou de Laurige, plus classique mais les couleurs sont très sympas

http://www.paruresdebureau.com/35-ligne-corfou-tendance-parures-de-bureau

celitian
Fidèle du forum

Message par Panturle le Ven 10 Juil 2015 - 16:10

Bon, j'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par faire des folies, comme chaque année :

Spoiler:

Panturle
Niveau 9

Message par Benji-X le Ven 10 Juil 2015 - 16:12

@mafalda16 a écrit:

Si tu aimes les choses un peu colorées, tu peux regarder du côté de la marque DLP

et une de mes préférées

(J'assume en avoir une collection respectable Embarassed )

Ma compagne achète ce genre de chose pour notre appartement... chat

Benji-X
Niveau 9

Message par User5899 le Ven 10 Juil 2015 - 16:14

@AsarteLilith a écrit:Faut que je m'achète de nouvelles sandales compensées, les miennes ont lâché
Voilà. Des sujets de fond professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut