Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens) - Page 2 Empty Re: Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)

par Shajar Mar 25 Aoû 2015 - 8:29
Sharleen, avant de démissionner, contacte la société des agrégés, je crois qu'ils ont réussi à faire pression pour quelque cas comme les tiens. On ne perd rien à essayer.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens) - Page 2 Empty Re: Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)

par Ruthven Mar 25 Aoû 2015 - 8:35
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il faut tout de même penser cela avec beaucoup de soin. De plus en plus de comités de sélection, même si je reconnais que c'est de façon parfois hypocrite, valorisent les dossiers de candidats ayant une expérience d'enseignement dans le secondaire.

Cela dépend des disciplines ; en philo., ce n'est absolument pas un critère, voire même être depuis assez longtemps dans le secondaire peut devenir pénalisant.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens) - Page 2 Empty Re: Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)

par Marcel Khrouchtchev Mar 25 Aoû 2015 - 10:24
Ruthven a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il faut tout de même penser cela avec beaucoup de soin. De plus en plus de comités de sélection, même si je reconnais que c'est de façon parfois hypocrite, valorisent les dossiers de candidats ayant une expérience d'enseignement dans le secondaire.

Cela dépend des disciplines ; en philo., ce n'est absolument pas un critère, voire même être depuis assez longtemps dans le secondaire peut devenir pénalisant.

Trop longtemps oui. Mais pas du tout aussi Very Happy
Plus sérieusement, les comités de sélection sélectionnent souvent aussi en fonction de qui ils veulent prendre et cela conditionne les excuses qu'ils donnent aux recalés.
avatar
Sharleen
Niveau 1

Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens) - Page 2 Empty Re: Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)

par Sharleen Mar 25 Aoû 2015 - 19:26
Al-qalam a écrit:Sharleen, avant de démissionner, contacte la société des agrégés, je crois qu'ils ont réussi à faire pression pour quelque cas comme les tiens. On ne perd rien à essayer.

Oh mais je ne compte pas démissionner de l'agrégation !! J'ai cru que j'allais mourir pendant les oraux l'année dernière 😢 donc c'est hors de question d'y renoncer...
J'ai déjà contacté la SDA, envoyé plusieurs mails... pas de réponse. Il faut que j'insiste. J'ai passé un été pourri ! Je n'ai fait que ça: harceler, insister. En vain pour le moment. Le président de mon université est censé intervenir à nouveau cette semaine auprès du rectorat, mais je suis encore en attente, et de toute manière je pars vendredi en Picardie...Je n'ai plus le choix.
Shajar
Shajar
Vénérable

Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens) - Page 2 Empty Re: Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)

par Shajar Mar 25 Aoû 2015 - 22:22
C'est vraiment dégueulasse, de vous refuser la dispo alors que vous avez un contrat. :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum