Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MeLan
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par MeLan Dim 22 Mai 2016 - 19:39
Bonsoir
Merci pour votre réponse

Concrètement cela signifie que je rédige cela sur une feuille de brouillon pendant la préparation en loge et je présente ce document au jury au moment opportun ?
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Lun 23 Mai 2016 - 10:42
Aucune idee😨😨
avatar
Joco
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Lun 23 Mai 2016 - 11:15
Personnellement, j'ai repris certains documents directement de mon dossier.

Pour le contexte, j'ai repris directement des extraits de mon dossier.
Pour la suite, sur certains documents (des pages issues de mon dossier), j'ai réalisé directement des corrections ou indiqué oralement comment le modifier pour le rendre accessible aux élèves.
Puis j'ai ajouté le questionnement.

Avant de présenter ces documents, j'avais présenté oralement toute la partie pédagogique : progression, fiche péda.
Si vous avez le temps, vous pouvez formaliser quelque chose mais cela me parait juste niveau timing.
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 26 Mai 2016 - 19:45
Merci joco
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Lun 30 Mai 2016 - 10:15
voila la dernière ligne droite, je fais la relecture de mon dossier, j'imprime en double exemplaires et à 14h je poste en recommandé... c'est mon dernier jour. l'option SI c'est en début de semaine prochaine, bonne chance à tous.
et à bientôt pour ceux que je verrai mardi et mercredi à levallois.

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils et de leur temps.
Twins, tu es finalement prête ?
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Lun 30 Mai 2016 - 11:37
Coucou bobj2 pour être honnête mon dossier était pret mais je l'ai fait lire et on m à donné que des avis négatifs 😔😔j'essaie de remonter la pente et m'y remettre
Moi cest piur le 25 juin le dossier mais bon ya d'autres choses à bosser donc..
Et toi tu as fais relire ton dossier par des SI?
Courage reviser bien agir en fonctionnaire etc car ils posent quand même des questions là dessus
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mar 31 Mai 2016 - 14:16
je l'ai fait relire mais surtout pour les fautes d'orthographe que je n'aurai pas vu et un peu aussi pour la rédaction. parfois on veut être trop précis ou trop général et les gens qui lisent ne comprennent rien.
mais je n'ai pas donné mon dossier à relire par un capétien reçu en option SI. j'assume mes choix. ;-)

chaque situation présentée et chaque façon de la transformer à l'oral semble bonne, et comme le rappeler JOCO, ce dossier n'est qu'une excuse pour te faire parler et (c'est un concours) choisir les meilleurs du moment.

pour information j'ai 9 pages d'explication du cas, plus le sommaire et la page de garde, avec quelques tableaux et quelques images explicatives.
Je n'ai pas fait de partie ou je me présente; seul quelques mots de temps en temps me situent dans l'entreprise. j'ai considéré que le plus important c'est l'étude de cas, les questions sur nous viendront surement dans les questions de l'oral.
J'ai structuré à mort pour faciliter l'explication. par contre j'ai 12 pages en annexe, ces 12 pages ne présentent que 4 documents (ils font plusieurs pages chacun) c'est peut être du aux annexes pour l'option SI

et maintenant je me cultive sur "Agir en fonctionnaire etc.." et je prépare le déplacement (trajet et hôtel... j'essaie de prévoir l'imprévisible avec toutes les grèves qui risquent d'arriver) et une stratégie pour les oraux...
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mar 31 Mai 2016 - 16:29
Bien vu 👍👍👍👍tu as pris la bonne décision courage !!!!💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mar 31 Mai 2016 - 18:29
twins
garde le cap et courage...plus que quelques jours et après on pourra se reposer...
yesyes
marge67
marge67
Niveau 1

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par marge67 Ven 3 Juin 2016 - 20:44
salut tout le monde;

bon alors j'ai encore une question par rapport au dossier capet eco gestion grh!
si mon dossier porte sur le thème de l'intelligence collective mise en application dans une structure et que je décide de mettre en annexe un dessin illustrant ce que c'est, Est-ce que je suis hors jeu??? après tout il va forcèment me servir dans ma démarche didactique et le dessin n'a pas de lien direct avec l'entreprise dont je fais référence!!! peut on du coup me le reprocher?

vous en pensez quoi????

Merci de votre retour ... il faut que je m'active un peu ....va falloir que j'envoie le tout dans les prochains jours et il y a encore bcp de travail!!!! Sad
marge67
marge67
Niveau 1

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par marge67 Ven 3 Juin 2016 - 21:08
salut tout le monde;

bon alors j'ai encore une question par rapport au dossier capet eco gestion grh!
si mon dossier porte sur le thème de l'intelligence collective mise en application dans une structure et que je décide de mettre en annexe un dessin illustrant ce que c'est, Est-ce que je suis hors jeu??? après tout il va forcèment me servir dans ma démarche didactique et le dessin n'a pas de lien direct avec l'entreprise dont je fais référence!!! peut on du coup me le reprocher?

vous en pensez quoi????

Merci de votre retour ... il faut que je m'active un peu ....va falloir que j'envoie le tout dans les prochains jours et il y a encore bcp de travail!!!! Sad
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Ven 3 Juin 2016 - 22:22
Désolée marge 67 mais je n'en ai aucune idée
Honnêtement je suis en rh et je n'ai pas osé le faire
J'espère que tu auras des retours positifs
Courage
Roxy17
Roxy17
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Roxy17 Sam 4 Juin 2016 - 7:13
marge67 a écrit:salut tout le monde;

bon alors j'ai encore une question par rapport au dossier capet eco gestion grh!
si mon dossier porte sur le thème de l'intelligence collective mise en application dans une structure et que je décide de mettre en annexe un dessin illustrant ce que c'est, Est-ce que je suis hors jeu??? après tout il va forcèment me servir dans ma démarche didactique et le dessin n'a pas de lien direct avec l'entreprise dont je fais référence!!! peut on du coup me le reprocher?

vous en pensez quoi????

Merci de votre retour ... il faut que je m'active un peu ....va falloir que j'envoie le tout dans les prochains jours et il y a encore bcp de travail!!!! Sad


Salut Marge,

Comme Twins, je ne sais pas trop quoi penser sur ce type de document pour le dossier ( peut être pour une classe de première mais pour un niveau BTS?)....cependant, si tu fais ce choix, je pense que le dessin doit être cohérent à la définition de l'IC choisie (il y en a plusieurs.../On pourrait te demander pourquoi cette définition et pas une autre...) voici un lien vers un article pour les différentes définitions (je ne pense pas que cette liste soit exhaustive...)
http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2007-4-page-41.html
Ensuite, dans ce même lien, il y a un tableau qui récapitule les dimensions de l'intelligence collective, je pense que cela peut t'intéresser Wink
Bon courage!
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Sam 4 Juin 2016 - 10:40
Roxy17 a écrit:http://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2007-4-page-41.html
je ne suis pas en GRH , mais j'ai jeté un oeil sur cette article...
et franchement c'est pas mal... y compris pour tenter de fédérer une classe qui n'est pas soudé...

est ce que je me trompe ??

d'ailleurs à l'oral, lorsqu'on lit des consignes dans les rapports de jury, vous avez une classe agitée et les élèves de 1ere viennent de trois ou quatre lycées différents... est ce que un peu de management de groupe ne ferait pas de mal dans nos explications de l'oral ?
avatar
timoti
Niveau 3

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par timoti Sam 4 Juin 2016 - 12:49
Pour avoir suivi plusieurs formations avec des enseignants 1ère et Term STMG, la discipline (absences, retards, bavardages, tenues vestimentaires, ton et vocabulaire employé ...) est le problème n°1, qui revient tout le temps, avec ces classes, puisque une majorité des élèves effectue cette orientation par défaut, ils découvrent les matières et n'ont pas forcément de visibilité sur la suite.
Il est donc probable que une bonne partie des questions d'oral puissent être liées à des questions de tenue de classe, pédagogie adaptée au public. Et il est sans doute judicieux de réfléchir sérieusement à la question en vue des épreuves.
avatar
Mélissadusud
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Mélissadusud Lun 6 Juin 2016 - 17:19
il y a t-il des candidats qui passe l'oral du caplp GA?
avatar
Mélissadusud
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Mélissadusud Lun 6 Juin 2016 - 17:20
Mélissadusud a écrit:il y a t-il des candidats qui passe l'oral du caplp GA?
QUI PASSENT

avatar
pitchounette
Expert

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par pitchounette Lun 6 Juin 2016 - 19:54
Mélissadusud a écrit:
Mélissadusud a écrit:il y a t-il des candidats qui passe l'oral du caplp GA?
QUI PASSENT

il faut peut être laisser du temps aux gens de répondre. tu as moins d'une minute entre tes 2 messages

Qu'est ce qu'il t'arrive?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
timoti
Niveau 3

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par timoti Lun 6 Juin 2016 - 20:58
Il lui arrive qu'il n'a pas vu qu'il pouvait éditer ses messages pour corriger ses fautes d'ortographe, car il est nouveau.
avatar
pitchounette
Expert

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par pitchounette Mar 7 Juin 2016 - 8:19
Oui c'est juste j'avais pas fais attention à l'étourderie

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mar 7 Juin 2016 - 17:45
hello à tous,

ce matin, c'était la première épreuve orale du capet éco gestion option SI.
trois heures de préparation sur un sujet au choix : éco, droit ou management
puis 30 mn d'oral pour la mise en situation et 30 mn de question. pour ma part les questions ont porté principalement et quasi uniquement sur la pédagogie et la proposition de sortie scolaire que je voulais faire... des questions assez pointues.
demain matin 8h00 l'épreuve sur dossier... et ensuite détente...
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 8 Juin 2016 - 4:57
Courage bobj2🙏🏻🙏🏻
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 8 Juin 2016 - 14:02
Alors bobj2? Ca a ete?
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mer 8 Juin 2016 - 20:28
voila c'est fini pour moi, les deux épreuves orales sont passées. l'épreuve du dossier, aujourd'hui, a été beaucoup plus bienveillante. le jury était à l'écoute et constructif.
les résultats devraient tomber en fin de semaine pour l'option SI. on verra bien.

en tout cas, conseils pour les futurs candidats, on ne peut souvent rien vidéoprojeter... il faut prévoir des documents écrits à distribuer, le plan etc...
j'ai été lourdé sur le premier oral, j'avais tout prévu pour un oral avec un powerpoint, et au final la salle sans vidéoprojecteur , sans prise électrique et le jury du coté du tableau et moi du coté de la salle de classe. ils auraient au moins pu échanger et me laisser le tableau. bref j'ai fait avec les moyens du bord.

maintenant que vous êtes prévenus, vous en valez deux !!

et toi twins...?? ton dossier est bouclé ? tu as trouvé la "bonne" solution ? beaucoup ou pas beaucoup d'annexe...
courage à ceux qui vont passer leurs oraux
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mer 8 Juin 2016 - 20:41
Bonsoir,

J'ai présenté la mise en situation professionnelle hier et je crois que ça c'est assez bien passé. Demain matin c'est l'épreuve sur dossier et là j'appréhende pas mal car je trouve que mon dossier a de nombreuses lacunes et je redoute de tomber sur un thème concernant les réseaux, ce n'est vraiment pas mon point fort (doux euphémisme).
Alea jacta est...
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 4 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mer 8 Juin 2016 - 20:45
scarabee15, crois tu que l'on se soit croisés? moi j'étais en loge mardi de 11-14h puis épreuve de mise en situation 14-15h au 5eme étage
j'étais dans une grande salle je l'ai partagé avec une femme qui passait avec un autre jury au fond de cette même salle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum