Problème : Connection échouée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème : Connection échouée.

Message par Buche le Sam 11 Juil 2015 - 19:28

Bonjours à toutes et à tous. Je m'excuse d'avance d'encombrer le forum avec ma question mais je n'ai trouvé aucun post relatif à mon problème : Je suis admis au CAPES HG 2014-2015 dans l'académie de Rennes mais il m'est impossible de me connecter pour pouvoir faire mes choix d'affectation dans mon académie (Rennes). En effet, j'ai le message "Connection échouée. Vous avez peut-être fait une erreur dans la frappe d'une des données.". Cependant j'ai bien vérifié que tout soit bien écrit, j'ai essayé peut être une bonne centaine de fois en essayant mes deuxièmes et troisièmes prénoms tout en ne dépassant pas les 15 caractères etc.

Enfin bref, je contacte l'assistance téléphonique qui m'envoie sur les roses puis, au fil du temps, a compris que je n'avais pas mal lu les consignes.. Finalement elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi (car le problème ne vient pas de moi mais du serveur selon elle) et me conseille d'envoyer un mail au service informatique.. Qui ne sera pas là jusqu'au 15, soit fin de la période pour taper ses vœux..

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ? Ou connaît il la solution ?

Merci beaucoup !

Buche
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème : Connection échouée.

Message par ainah le Sam 11 Juil 2015 - 21:52

Bonjour!
Je trouve qu'ils sont sacrement gonflés de te laisser ainsi dans la panade...
Alors moi non plus je ne parviens pas à faire mes voeux sur le serveur dédié (académie d'Aix Marseille), mais c'est parce que je suis dans une situation particulière (stage prolongé pour congé maternité). Du coup, j'ai du faire mes voeux directement via ma gestionnaire... Mais je suppose que tu ne connais pas ton ou ta gestionnaire sur ta nouvelle académie. Du coup, ça complique les choses pour toi.
Le mieux serait de contacter un syndicat rapidement, ils pourront surement t'aider, prendre tes voeux et te dire qui contacter au rectorat pour que tes voeux puissent bien être pris en compte.
Bon courage en tout cas!
ainah
Habitué du forum

Message par Buche le Sam 11 Juil 2015 - 22:06

Merci pour ta réponse ! Non je ne connais pas le nom de mon gestionnaire :/ ! Je vais essayer lundi du coup pour le syndicat, un conseil vers qui m'orienter ? Merci encore !

Buche
Niveau 1

Message par ainah le Sam 11 Juil 2015 - 22:15

De rien, je sais à quel point c'est anxiogène de se dire qu'on ne pourra pas faire nos voeux  Twisted Evil
Pour le syndicat, tu peux fouiner sur leurs sites pour déterminer lequel te conviendrait le mieux. Ils sont de toute façon tous sur le pied de guerre en ce moment pour les stagiaires normalement...
Après, à titre personnel, je suis au SNES I love you
ainah
Habitué du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 11 Juil 2015 - 22:18

Je suis totalement HS, j'en suis désolé, mais je suis très sincèrement curieux: y a-t-il vraiment écrit "connection" sur le site académique?
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Buche le Sam 11 Juil 2015 - 22:33

Et oui ! Ca a été le seul truc qui m'a fait rire depuis hier !

Buche
Niveau 1

Message par Ergo le Sam 11 Juil 2015 - 22:38

La DPE5 m'avait contactée parce que le serveur n'avait pas enregistré les voeux pour la phase d'ajustement (et avait contacté des amies dans le même cas...). Du coup, j'ai envoyé directement mes voeux par mail.

Ne peux-tu pas envoyer un mail à la DPE3 avec tes voeux ?
http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/accueil/pid/3078

Histoire-Géographie, PEGC lettres-histoire

02 23 21 78 27 ROUILLARD Frédérique

frederique.rouillard@ac-rennes.fr

Histoire-géographie et PEGC lettres-histoire (départements 29 et 56)

02 23 21 78 28 GOURET Romuald

romuald.gouret@ac-rennes.fr

Histoire-géographie et PEGC lettres-histoire (Départements 22 et 35)

Ergo
Enchanteur

Message par Buche le Lun 13 Juil 2015 - 11:32

Bonjour, je fournis un update au cas où certaines personnes aient le même problème : Ce matin, déplacement au rectorat qui n'a rien pu faire mais m'a donné gentiment le numéro du service informatique (un autre que celui qui est fournit). En clair, j'ai pu appelé les personnes qui se chargent des dossiers informatiques. Finalement la personne me répond qu'ils avaient bien constaté un problème pour mon cas vendredi.. Et il m'a demandé si je voulais qu'il relance les personnes en charge de mon dossier ! - Passé cette blague assez marrante car, oui, demain ils ne sont pas là et le service se ferme mercredi donc EVIDEMMENT que j'aimerais bien qu'ils relancent mon dossier, rien n'a été fait !
J'ai contacté le DPE qui ne répond ni par mail, ni par téléphone .. J'attends donc 14h pour voir si j'ai des nouvelles du service informatique puis je les relance !

- si quelqu'un a le même problème je peux fournir le numéro PV du service informatique - !

Buche
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut