voeux d'affectation: lauréate du capes ext. d'anglais mais m1 non validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voeux d'affectation: lauréate du capes ext. d'anglais mais m1 non validé

Message par yvm le Dim 12 Juil 2015 - 19:16

Bonjour,

Puisque je n'ai pas réussi à joindre le rectorat par téléphone vendredi et n'ai pas non plus reçu de réponses aux mails que je leur ai adressés, j'espère que vous pourrez m'aider!

Lauréate du capes externe d'anglais session 2015, je peux saisir mes vœux d'affectation en tant que fonctionnaire stagiaire jusqu'au 12 juillet, 23h59 (donc ce soir -__-')
Comme j'étais inscrite en m1 recherche durant l'année, il est prévu que je sois maintenue dans mon académie.
Malheureusement, je n'ai pas validé mon master 1 aux rattrapages dont les résultats ont été affichés après la publication des résultats d'affectation sur SIAL. Selon les textes officiels et les informations glanées sur divers sites de syndicats, je peux garder le bénéfice du concours pendant un an, de droit.
Est-ce que vous savez comment la procédure se déroule?

1)On m'a conseillé de quand même saisir des vœux d'affectation en précisant que je ne serai pas inscrite en M2 dans la rubrique diplôme.
Je contacterais alors dès demain les services adéquats pour leur expliquer ma situation.

2) Faut-il au contraire m'abstenir de saisir des vœux et envoyer un message directement au service s'occupant des reports de stage
(à l'adresse dgrhb2-2laureats@education.gouv.fr)?

3)J'ai lu également qu'il "appartient aux recteurs et vice-recteurs de vérifier, dans toute la mesure du possible avant leur installation et au plus tard avant la prise de l'arrêté de nomination par la DGRH en septembre 2015,que les lauréats sont soit inscrits en M2 soit titulaires des titres, diplômes et certificats requis pour être nommés fonctionnaire stagiaire, conformément aux dispositions
statutaires de chacun des corps concernés. Dans le cas contraire, il conviendra d'en informer dans les plus brefs délais la DGRH (au plus tard le 11 septembre 2015)."

Je dois retourner avant la mi-août une fiche récapitulative, avec les pièces justificatives (+ l'imprimé de mes voeux, le dossier financier, extrait d'acte civil etc.). Est-ce que je dois simplement laisser l'administration vérifier que je ne remplis pas les conditions de nomination en choisissant l'option "Si vous n'avez pas validé votre master (ou équivalent), cochez cette case"?
Pourtant, quelque chose dans l'intitulé me tracasse: "TITRE(S) ou DIPLOME(S) et justificatifs requis pour être nommé stagiaire = titres ou diplômes et justificatifs exigés pour concourir, ou Master (ou diplôme équivalent) pour les candidats inscrits aux concours externes en justifiant d'une inscription en dernière année d'étude en vue de son obtention."

Dans tous les textes, on nous informe que le justificatif d'inscription en master 1 ne suffit pas, il faut une preuve d'une inscription en M2. Or il est écrit que pour être nommé, il faut transmettre les "justificatifs exigés pour CONCOURIR".

4) L'année dernière, un prof avait évoqué la possibilité d'intégrer le master MEEF 2 en demandant des compensations et cela même si je n'avais pas validé complètement mon m1 recherche. Il ne m'avait pas donné plus de détails. Les chances d'être acceptée semblent néanmoins ténues voire nulles: il faut obtenir 60 ECTS pour valider le M1 recherche et le M1 MEEF: il me manquera toujours les 10 crédits ECTS de la soutenance de mémoire.
Il faudra que je me renseigne auprès de l'ESPE dans la semaine. J'hésite à remplir des vœux et cocher "inscription en M2" car je crains que cela puisse être considéré comme une tentative de fraude s'il n'est pas possible d'intégrer le master MEEF 2.

Ouf! Je m'excuse pour la longueur du message Embarassed . De toute façon, je compte m'adresser dès demain au rectorat...mais là je suis vraiment perdue. Si quelqu'un pouvait me conseiller en attendant veneration . Merci d'avance!

yvm
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut