Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abanico
Niveau 4

Un prof de français intrus qui a besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Un prof de français intrus qui a besoin de conseils...

par Abanico Lun Juil 20 2015, 23:27
Tout à fait d'accord ou encore le film Las 13 rosas.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Un prof de français intrus qui a besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Un prof de français intrus qui a besoin de conseils...

par mafalda16 Lun Juil 20 2015, 23:44
Abanico a écrit:Tout à fait d'accord ou encore le film Las 13 rosas.

Oh tu ravives là un souvenir d'étudiante. Je me souviens avoir lu le livre en 1ère (et pour le plaisir, oui oui :lol: ) et ensuite d'avoir vu le film quand j'étais en 1ère année de licence. Le hasard a voulu que je me retrouve au ciné juste à côté de mon prof de civi (un prof impressionnant et un poil tyrannique en 1ère année, adorable par la suite) et à la fin, quand les lumières se sont rallumées, j'ai vu qu'il avait pleuré autant que moi... Twisted Evil
Très beau film, dans la même veine, La voz dormida est très bien.

Pour ce qui est des romans, j'avais oublié de citer La forja de un rebelde qui est excellentissime. J'en ai fait un extrait cette année avec mes 1ères. Et aussi, lu récemment, mais pas encore exploitée, la trilogie de Chaves Nogales. Je vais le relire pour voir comment m'en servir pour une prochaine séquence.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Un prof de français intrus qui a besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Un prof de français intrus qui a besoin de conseils...

par palomita Mer Juil 29 2015, 23:41
-Comme roman , il y a aussi Duelo en El Paraiso, de Juan Goytisolo ( les conséquences tragiques de la guerre civile sur une bande d'enfants réfugiés dans une école de Gérone ).
-Pour La voz dormida de Dulce Chacon, le livre a été traduit en français : Les voix endormies  .  
-Une pièce de théâtre ,adaptée au cinéma : Las bicicletas son para el verano .
- faire une recherche sur les affiches de propagande des deux camps : " carteles de la guerra civil espanola" .
 - Les films Libertarias et La nina de tus ojos .
 -Les témoignages poignants de victimes républicaines de la guerre civiles incarnées par des personnalités qui leur prêtent leurs voix et qu'on peut voir ici :


_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum