Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Niveau 7

Re: comment préparer la rentrée ?

par Tivinou le Mer 11 Juil 2018, 10:36
Autres questions:
- Y a-t-il des dédoublements, de l'AP?
- Éventuellement, les séries de livres disponibles au CDI.
- Participation des secondes au dispositif Lycéens au cinéma (ou autre).
...
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 11 Juil 2018, 10:53
Ne pas négliger les détails très pratiques mais indispensables: clés, code de la photocopieuse, carte de cantine, plan de l'établissement, règlement intérieur... Donner aux élèves l'impression qu'on connaît déjà l'établissement comme sa poche.
Nizab
Niveau 8

par Nizab le Mer 11 Juil 2018, 10:59
Merci à vous deux !
@Caspar a écrit:Ne pas négliger les détails très pratiques mais indispensables: clés, code de la photocopieuse, carte de cantine, plan de l'établissement, règlement intérieur... Donner aux élèves l'impression qu'on connaît déjà l'établissement comme sa poche.
Certes mais on s'enquiert de cela à la pré-rentrée plutôt, non ?
dita
Habitué du forum

par dita le Mer 11 Juil 2018, 11:05
Tivinou, pour bien préparer la rentrée, il faut d'abord passer de bonnes vacances.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 11 Juil 2018, 11:05
@Nizab a écrit:Merci à vous deux !
@Caspar a écrit:Ne pas négliger les détails très pratiques mais indispensables: clés, code de la photocopieuse, carte de cantine, plan de l'établissement, règlement intérieur... Donner aux élèves l'impression qu'on connaît déjà l'établissement comme sa poche.

Oui, c'est vrai, ce n'est pas urgent, mais ce sont des détails matériels auxquels on ne pense pas toujours en tant que débutant et qui sont néanmoins très importants.
Nizab
Niveau 8

par Nizab le Mer 11 Juil 2018, 11:08
@Caspar a écrit:
@Nizab a écrit:Merci à vous deux !

Oui, c'est vrai, ce n'est pas urgent, mais ce sont des détails matériels auxquels on ne pense pas toujours en tant que débutant et qui sont néanmoins très importants.
Je note. C'est préférable pour l'étourdi que je peux être parfois.
Nizab
Niveau 8

par Nizab le Mer 11 Juil 2018, 12:33
J'y pense seulement : connaître les modalités d'évaluation (note chiffrée, compétence, que sais-je) pour y penser un peu avant, c'est pas plus mal.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant